Fond de compte tour sv n 2000
Fond de compte tour sv n 2000
Bonjour ... J'ai parcouru le forum avant de poster et j'espère ne pas faire un doublon j'ai trouvé un sujet similaire mais sur modèle après 2003 et les photos ne sont plus accessibles (sauf erreur de ma part) Voilà j'ai téléchargé le fond de compteur en psd merci le forum!!!! mais j'aimerais avoir quelques conseils pour juste changer le fond du compte tour....sur ma sv n 2000 par avance merci où bien sûr si le sujet existe me rediriger... MERCI...
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Ça m'intéresse aussi ca fait un moment que je veux le faire ..
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Je l'ai fais cet après-midi... en gros :
Démonter le phare : d'abord le devant avec les deux visses en dessous puis comme on a accès aux 2 écrous droite et gauche àl'interieur du phare on les démonte... Laisser pendre le phare grâce à cela on accède facilement aux visses des compteurs...
Puis démonter les deux écrous qui supportent le système de réglage du phare (bas et haut) ils sont fixés sur le té inférieur...
Enlever les deux visses des caches chromés du compteur et du compte tour elles sont derrière au fond d'un petit trou
Les deux caches chromés démontés enlever les trois visses qui tiennent le fond en plastique noir du tableau de bord
Ensuite la partie avec les plexis (le morceau avec le faux carbone...) bascule
À partir de là être méticuleux :
Faire levier avec 2 cuillères à café sur la base de l'aiguille (compte tour) tout doucement... Enlever les deux visses noires qui tiennent le fond du cadran compte-tours,.. là le fond vient, c'est une pastille de 7.1 mm de diamètre plastique transparent...
Décoller la vieille image des chiffres et en mettre une nouvelle...
Moi j'ai télécharge sur ce forum un fichier photoshop je l'ai mis à ma mode et chez bureau vallée une impression hd sur un papier photo satiné fin.
J'ai recollé la nouvelle image en prenant soin de percer les trous 2 pour les visses noires,1 petit pour la butée de l'aiguille, et un dernier pour le voyant de température d'eau... J'en ai profité pour contrôler les petites lampes led du tableau de bord... J'ai imperméabilisé la photo avec une bombe à chaussures avant le remontage... ps : j,ai mis le petit SV en jaune comme ma moto
IMPORTANT.... Pour remonter l'aiguille il faut repérer avant le démontage où l'aiguille se stabilise moteur chaud. Donc on remonte le fond de compteur sans mettre la toute petite butée noire, on démarre le moteur et on laisse chauffer quand le ralenti est stable délicatement on enfonce l'aiguille au repaire que l'on avait vu avant le démontage.... La toute petite butée noire d'aiguille et le tour est joué... Remontage en sens inverse... Si pas deux mains gauches ... 1 heure maxi....
Voilà cordialement
Démonter le phare : d'abord le devant avec les deux visses en dessous puis comme on a accès aux 2 écrous droite et gauche àl'interieur du phare on les démonte... Laisser pendre le phare grâce à cela on accède facilement aux visses des compteurs...
Puis démonter les deux écrous qui supportent le système de réglage du phare (bas et haut) ils sont fixés sur le té inférieur...
Enlever les deux visses des caches chromés du compteur et du compte tour elles sont derrière au fond d'un petit trou
Les deux caches chromés démontés enlever les trois visses qui tiennent le fond en plastique noir du tableau de bord
Ensuite la partie avec les plexis (le morceau avec le faux carbone...) bascule
À partir de là être méticuleux :
Faire levier avec 2 cuillères à café sur la base de l'aiguille (compte tour) tout doucement... Enlever les deux visses noires qui tiennent le fond du cadran compte-tours,.. là le fond vient, c'est une pastille de 7.1 mm de diamètre plastique transparent...
Décoller la vieille image des chiffres et en mettre une nouvelle...
Moi j'ai télécharge sur ce forum un fichier photoshop je l'ai mis à ma mode et chez bureau vallée une impression hd sur un papier photo satiné fin.
J'ai recollé la nouvelle image en prenant soin de percer les trous 2 pour les visses noires,1 petit pour la butée de l'aiguille, et un dernier pour le voyant de température d'eau... J'en ai profité pour contrôler les petites lampes led du tableau de bord... J'ai imperméabilisé la photo avec une bombe à chaussures avant le remontage... ps : j,ai mis le petit SV en jaune comme ma moto
IMPORTANT.... Pour remonter l'aiguille il faut repérer avant le démontage où l'aiguille se stabilise moteur chaud. Donc on remonte le fond de compteur sans mettre la toute petite butée noire, on démarre le moteur et on laisse chauffer quand le ralenti est stable délicatement on enfonce l'aiguille au repaire que l'on avait vu avant le démontage.... La toute petite butée noire d'aiguille et le tour est joué... Remontage en sens inverse... Si pas deux mains gauches ... 1 heure maxi....
Voilà cordialement
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Super ce tuto ! Sympa de ta part ,aurai tu des photos pour le système avec les deux ptite cuillères x) de plus jai pas très bien compris le système où il faut faire chauffer la moto aurait tu des photos là dessus ?svdid62 a écrit :Je l'ai fais cet après-midi... en gros :
Démonter le phare : d'abord le devant avec les deux visses en dessous puis comme on a accès aux 2 écrous droite et gauche àl'interieur du phare on les démonte... Laisser pendre le phare grâce à cela on accède facilement aux visses des compteurs...
Puis démonter les deux écrous qui supportent le système de réglage du phare (bas et haut) ils sont fixés sur le té inférieur...
Enlever les deux visses des caches chromés du compteur et du compte tour elles sont derrière au fond d'un petit trou
Les deux caches chromés démontés enlever les trois visses qui tiennent le fond en plastique noir du tableau de bord
Ensuite la partie avec les plexis (le morceau avec le faux carbone...) bascule
À partir de là être méticuleux :
Faire levier avec 2 cuillères à café sur la base de l'aiguille (compte tour) tout doucement... Enlever les deux visses noires qui tiennent le fond du cadran compte-tours,.. là le fond vient, c'est une pastille de 7.1 mm de diamètre plastique transparent...
Décoller la vieille image des chiffres et en mettre une nouvelle...
Moi j'ai télécharge sur ce forum un fichier photoshop je l'ai mis à ma mode et chez bureau vallée une impression hd sur un papier photo satiné fin.
J'ai recollé la nouvelle image en prenant soin de percer les trous 2 pour les visses noires,1 petit pour la butée de l'aiguille, et un dernier pour le voyant de température d'eau... J'en ai profité pour contrôler les petites lampes led du tableau de bord... J'ai imperméabilisé la photo avec une bombe à chaussures avant le remontage... ps : j,ai mis le petit SV en jaune comme ma moto
IMPORTANT.... Pour remonter l'aiguille il faut repérer avant le démontage où l'aiguille se stabilise moteur chaud. Donc on remonte le fond de compteur sans mettre la toute petite butée noire, on démarre le moteur et on laisse chauffer quand le ralenti est stable délicatement on enfonce l'aiguille au repaire que l'on avait vu avant le démontage.... La toute petite butée noire d'aiguille et le tour est joué... Remontage en sens inverse... Si pas deux mains gauches ... 1 heure maxi....
Voilà cordialement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Tu prends les deux petites cuillères de chaque côté de l'aiguille du ct tu places les deux extrémités sous la petite rondelle située au centre du ct (l'aiguille) et tu fais bras de levier pour sortir l'aiguille du petit moteur du ct tu vas te retrouver avec l'aiguille du ct et son axe d'environ 2 cm... J'ai pas de photos en fait tu fais comme si tu voulais enlever un clou planté avec 2 cuillères...
Pour remettre l'aiguille ... Avant de commencer le démontage, tu regardes bien où l'aiguille se stabilise au ralenti moteur chaud (moi 1300 t environ) donc après changement du fond j'ai remonté le disque mis les deux petites visses noire et j'ai démarré la moto... Une fois chaude je sais qu'elle était à 1300 t donc j'ai remis l'aiguille en position 1300 !!!! Et voilà si pas clair encore je t'envoie mon tél par mail privé et je t'expliquerai de vive voix....
Pour remettre l'aiguille ... Avant de commencer le démontage, tu regardes bien où l'aiguille se stabilise au ralenti moteur chaud (moi 1300 t environ) donc après changement du fond j'ai remonté le disque mis les deux petites visses noire et j'ai démarré la moto... Une fois chaude je sais qu'elle était à 1300 t donc j'ai remis l'aiguille en position 1300 !!!! Et voilà si pas clair encore je t'envoie mon tél par mail privé et je t'expliquerai de vive voix....
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Je vais entamer le démontage d'ici peu , en cas de problème je t'envoie un MP , gentil de ta part [emoji4] pour le fond de compteur jai cherché un peu sur le forum tu la eut dans quel rubrique ?svdid62 a écrit :Tu prends les deux petites cuillères de chaque côté de l'aiguille du ct tu places les deux extrémités sous la petite rondelle située au centre du ct (l'aiguille) et tu fais bras de levier pour sortir l'aiguille du petit moteur du ct tu vas te retrouver avec l'aiguille du ct et son axe d'environ 2 cm... J'ai pas de photos en fait tu fais comme si tu voulais enlever un clou planté avec 2 cuillères...
Pour remettre l'aiguille ... Avant de commencer le démontage, tu regardes bien où l'aiguille se stabilise au ralenti moteur chaud (moi 1300 t environ) donc après changement du fond j'ai remonté le disque mis les deux petites visses noire et j'ai démarré la moto... Une fois chaude je sais qu'elle était à 1300 t donc j'ai remis l'aiguille en position 1300 !!!! Et voilà si pas clair encore je t'envoie mon tél par mail privé et je t'expliquerai de vive voix....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Fond de compte tour sv n 2000
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=60136&start=60
Voilà le lien sur le forum tu cherches il y a un lien sur un fichier photoshop de 69 mo...
Voilà le lien sur le forum tu cherches il y a un lien sur un fichier photoshop de 69 mo...
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
Re: Fond de compte tour sv n 2000
ATTENTION !!!
Je mets un petit complément pour le démontage : avant de pouvoir enlever la face avant du compteur, il faut la détacher du support métallique en dévissant 3 écrous de 10 (attention pas perdre les rondelles)
et les 3 visses dorées (à l'or fin ) la 1
la 2
et la 3
et voila le résultat...final
Je mets un petit complément pour le démontage : avant de pouvoir enlever la face avant du compteur, il faut la détacher du support métallique en dévissant 3 écrous de 10 (attention pas perdre les rondelles)
et les 3 visses dorées (à l'or fin ) la 1
la 2
et la 3
et voila le résultat...final
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Pour moi ca donne sa pour l'instant :
Reste plus qu'à l'imprimer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Reste plus qu'à l'imprimer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Le 13 est coupé
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Oui je viens de rectifier [emoji23]DeCaDeNcE a écrit :Le 13 est coupé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Voilà j'en suis la [emoji12]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Il était vraiment temps de le faire tu peux me contacter quand tu veux....
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
Re: Fond de compte tour sv n 2000
Voilà c'est fini d'imprimer à la bonne taille , merci à svid 62 pour les conseils ... j'irai refaire imprimer en imprimerie demain
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk