Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

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carab
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Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par carab »

Bonsoir à tous,

La semaine dernière j'ai voulu redémarrer mon sv qui n'avait pas tourné depuis quelques semaines.
J'ai eu du mal à le faire partir et quand il a enfin démarré il ne tournait que sur un cylindre.
Il y a eu une vague de froid, et je me dis que peut être à cause de la condensation le pointeau du carbu s'est bloqué.
J'ai démonté la boite à air, regardé les carbus et un des deux carbu semble beaucoup moins humide que l'autre.

J'ai déjà eu le même problème l'an dernier, sauf que je l'avais mise chez un garagiste et il m'a dit que c'était un des pointeaux qui était bloqué.
Du coup je vais vidanger les cuves pour voir si c'est bien un pointeau qui s'est bloqué.

Pouvez vous me confirmer que ces vis sont bien celles de vidange de carbu :

Image

Si la cuve ne se remplit par après vidange et quelques coups de démarreur. Est ce que je peux en conclure que c'est le pointeau qui est bloqué ?
Si oui y'a t'il une moyen de le débloquer sans ouvrir le carbu ?

Merci
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brok
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par brok »

Il s’agit bien des vis de vidange de cuve, mais maintenant que la rampe est tombé, pourquoi ne pas ouvrir les cuves (3 vis, attention elles sont tendre, prend un cruciforme parfaitement adapté).
Ça permettrait un nettoyage (souvent pleine de rouille), puis de voir si les ensembles pointeaux/flotteurs ne sont pas bloqués (improbable)

Si tu as peur d’abîmer les joints de cuve, j'ai ouvert les cuves 5 ou 6 fois et je ne les ai jamais changé, pense à bien les huiler avant de refermer.

Pour ton problème : à mon avis, il est plus probable que l'un des filtres à essence situés SOUS les portés de pointeaux soit obstrué (très dur à démonter sans rien abîmer).

Ça m'est arrivé, je les ai débouché au WD40 + soufflette.

Pour tester, ouvre les cuves, retire les pointeaux et souffle dans la durit d'essence de chaque carbu, si ça bouche, c'est le filtre.

Edit : y a peut etre même pas besoin d'ouvrir les cuves pour faire ce test : positionne la rampe cuve vers le bas, et souffle dans les durits
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par Titeuf »

Bjr

+ 1 avec Brok

Après un essai de démarrage :
- Mettre la clé sur OFF
- dévisser chaque vis de vidange : il doit couler un peu d'essence (environ 10 cm3) ; sinon, problème d'alimentation, peut-être pointeau bloqué fermé
carab
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par carab »

Salut, tout d'abord merci de vos réponses :)

Alors, la rampe n'est pas tombée, il s'agit d'une photo que j'ai trouvé sur google pour trouver les vis de vidange.

Est-il possible de vidanger les cuves sans tomber la rampe ?
Pour débloquer le pointeau (si c'est ça le problème), en tapotant sur la cuve ça peut le faire ?
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brok
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par brok »

Est-il possible de vidanger les cuves sans tomber la rampe
A priori, c'est prévu pour mais je pressent une galère d’accessibilité doublé de vis grippés.

Sinon, retourner la rampe sur le cadre (sans désaccoupler les câbles de starter), c'est pas très long : soulever le réservoir, enlever la boite à air, décrocher les câbles accélérateur, desserrer les brides des pipes d'admission, débrancher le TPS.
Pour débloquer le pointeau (si c'est ça le problème), en tapotant sur la cuve ça peut le faire ?
Peu probable...
carab
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par carab »

D'accord, je vais essayer demain ;)
carab
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par carab »

Bonsoir,

Tout d'abord hier j'ai pu démarrer la moto sur deux cylindres :)

J'ai commencé par vidanger les cuves, j'ai pu le faire sans enlever la rampe.
J'avais l'impression que la cuve avant se visait moins vite, peut être à cause de l'inclinaison ?
J'ai mis quelques coups de démarreur puis je les ai vidées à nouveau.
Une fois cela fait toujours pas moyen de démarrer.
J'ai donc regardé les bougies.
À l'avant c'était noir et humide.
À l'arrière ça l'était mais beaucoup moins.
Je les ai testées et il y a une étincelle.

Après les avoir essuyées puis remise la moto a démarrée sur un cylindre puis s'est mise sur deux.

Avez vous une idée de la "panne" ?

Merci
baro13
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par baro13 »

carab a écrit :Bonsoir,

Tout d'abord hier j'ai pu démarrer la moto sur deux cylindres :)

J'ai commencé par vidanger les cuves, j'ai pu le faire sans enlever la rampe.
J'avais l'impression que la cuve avant se visait moins vite, peut être à cause de l'inclinaison ?
J'ai mis quelques coups de démarreur puis je les ai vidées à nouveau.
Une fois cela fait toujours pas moyen de démarrer.
J'ai donc regardé les bougies.
À l'avant c'était noir et humide.
À l'arrière ça l'était mais beaucoup moins.
Je les ai testées et il y a une étincelle.

Après les avoir essuyées puis remise la moto a démarrée sur un cylindre puis s'est mise sur deux.

Avez vous une idée de la "panne" ?

Merci
Ben la c'est peut être con mais sa se trouve tes pointeaux et ta rampe de carbu en général n'a rien avoir . Peut etre ta juste rouler par temps humide , et comme d'habitude puit de bougie avant humide et boum tu tournes sur un cylindre.
Moi sa m'arrive tout le temps le peu qui a une route avec un peu d'eau cest foutu ...


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baro13
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par baro13 »

Car bizarrement tu as touché à la bougie avant et ca tourne mieux .
Pour la bougie noir essaye de voir ton réglage de richesse , tu roules peut être trop riche


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carab
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par carab »

Je viens de faire quelques km, elle marche nickel :)
Si j'ai le temps je vais retirer les bougies pour les prendre en photos.
baro13
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par baro13 »

carab a écrit :Je viens de faire quelques km, elle marche nickel :)
Si j'ai le temps je vais retirer les bougies pour les prendre en photos.
Ah mon avis tavais juste accumuler de l'eau dans le puit de bougie


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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par brok »

Pour la bougie noir essaye de voir ton réglage de richesse , tu roules peut être trop riche
Éviter autant que possible de toucher à la richesse.
Moi sa m'arrive tout le temps le peu qui a une route avec un peu d'eau cest foutu ...
Bizarre, ça ne m'est arrivé qu'une fois en 15 ans et 80 000km, au bout d'une centaine de bornes d'autoroute sous déluge...
Peut etre que les N sont plus sensibles ?

Certains rajoute une plaque devant le cylindre contre les projections d'eau.

Il y a un trou d'évacuation de l'eau dans le cylindre, vérifie qu'il n'est pas bouché.
carab
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par carab »

Certains rajoute une plaque devant le cylindre contre les projections d'eau.

Il y a un trou d'évacuation de l'eau dans le cylindre, vérifie qu'il n'est pas bouché.

Je n'ai pas eu le temps de regarder ça cet après midi, j'ai fait la vidange de ma vieille mercos ^^

Je verrai le week end prochain.
En attendant j'ai demandé à mon frère de la faire tourner de temps en temps :)
baro13
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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par baro13 »

brok a écrit :
Pour la bougie noir essaye de voir ton réglage de richesse , tu roules peut être trop riche
Éviter autant que possible de toucher à la richesse.
Moi sa m'arrive tout le temps le peu qui a une route avec un peu d'eau cest foutu ...
Bizarre, ça ne m'est arrivé qu'une fois en 15 ans et 80 000km, au bout d'une centaine de bornes d'autoroute sous déluge...
Peut etre que les N sont plus sensibles ?

Certains rajoute une plaque devant le cylindre contre les projections d'eau.

Il y a un trou d'évacuation de l'eau dans le cylindre, vérifie qu'il n'est pas bouché.
Ben écoute je me demande si ça change sur les S mais visiblement oui si tu as eut le problème si peu de fois ,oui j'ai mis di silicone moi en attendant car la tôle fait maison cest pas mal mais côté esthétique beurk ...

Éviter de toucher à la richesse ? Oui je suis d'accord mais si la bougie est noir de chez noir y'a un souci de richesse je me trompe ?


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Re: Pointeau bloqué ? SV N 650 2000

Message par brok »

Éviter de toucher à la richesse ? Oui je suis d'accord mais si la bougie est noir de chez noir y'a un souci de richesse je me trompe ?
Oui, mélange trop riche mais plus probablement dû au filtre à air encrassé.
Il peut y avoir d'autres causes comme des soucis d'allumage, ce qui semble être le cas ici.
le starter bloqué, ça s'est déjà vu aussi

Normalement, le réglage de richesse fait en usine est définitif, à moins de faire des modifs sur la boite à air par exemple.

Image
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