Joints spi à la manouche...
Joints spi à la manouche...
J'avais une fuite joint spi de fourche pas sur ma Suz mes sur mon slr... (Ça marche pour les sv) Et j'ai un pote qui tient un manège si si... Et qui me propose un coup de main pour faire le joint à sa sauce je crains le pire ! Il m'a fait le truc à la manouche....
Il faut :
Une sangle à cliquer
Un tourne visse
Un fond (vieux) d'huile de fourche
Une tonne de chiffons
La fourche démontée enlever le bouchon la remplir d'huile en la tenant droite et sans qu'elle touche le sol ...la reboucher...
Enlever le cache poussière et le ressort de joint spi (important)
Entourer la fourche avec la sangle à cliquet la sangle doit être mise pour qu'elle fasse coulisser la fourche et la mettre en pression
Quelques clics et le joint est éjecté !!!!!!
C'est là qu'il faut les chiffons !!!!!
Pas de risque de rayures du tube et super rapide mais salissant
Enjoy...
Il faut :
Une sangle à cliquer
Un tourne visse
Un fond (vieux) d'huile de fourche
Une tonne de chiffons
La fourche démontée enlever le bouchon la remplir d'huile en la tenant droite et sans qu'elle touche le sol ...la reboucher...
Enlever le cache poussière et le ressort de joint spi (important)
Entourer la fourche avec la sangle à cliquet la sangle doit être mise pour qu'elle fasse coulisser la fourche et la mettre en pression
Quelques clics et le joint est éjecté !!!!!!
C'est là qu'il faut les chiffons !!!!!
Pas de risque de rayures du tube et super rapide mais salissant
Enjoy...
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
Re: Joints spi à la manouche...
Pas besoin d'enlever la vis hexacave du dessous?svdid62 a écrit :J'avais une fuite joint spi de fourche pas sur ma Suz mes sur mon slr... (Ça marche pour les sv) Et j'ai un pote qui tient un manège si si... Et qui me propose un coup de main pour faire le joint à sa sauce je crains le pire ! Il m'a fait le truc à la manouche....
Il faut :
Une sangle à cliquer
Un tourne visse
Un fond (vieux) d'huile de fourche
Une tonne de chiffons
La fourche démontée enlever le bouchon la remplir d'huile en la tenant droite et sans qu'elle touche le sol ...la reboucher...
Enlever le cache poussière et le ressort de joint spi (important)
Entourer la fourche avec la sangle à cliquet la sangle doit être mise pour qu'elle fasse coulisser la fourche et la mettre en pression
Quelques clics et le joint est éjecté !!!!!!
C'est là qu'il faut les chiffons !!!!!
Pas de risque de rayures du tube et super rapide mais salissant
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Re: Joints spi à la manouche...
Je sais pas ce que c la visse exatruc... Le principe est simple tout doit être bouché... La pression va éjecter le joint spi par contre il faut enlever le ressort qui bloque le joint spi .... Sinon la fourche explose
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Re: Joints spi à la manouche...
Tu as des photos ?svdid62 a écrit :Je sais pas ce que c la visse exatruc... Le principe est simple tout doit être bouché... La pression va éjecter le joint spi par contre il faut enlever le ressort qui bloque le joint spi .... Sinon la fourche explose
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Re: Joints spi à la manouche...
Salut baro13 pas fait de photos trop rapide si tu veux plus de détails on se passe un coup de bigo .... Le cache poussière se décolle doucement avec le tourne visse il donne accès,une fois enlevé au joint spi et à son ressort de bloquage... La sangle s'enroule en passant sur le bouchon et le bas de la fourche et quand on actionne le cliquet la fourche se comprime et c'est la pression qui éjecté le joint ... Le mien est remonté de 5 cm sur le tube !!! Cette manip évite la partie où on doit décoller le joint spi avec une pointe ou un petit tournevis c'est un risque de rayures du tube et je pense aussi que sur certaines fourche il faut démonter un truc en dessous là pas besoin
Modifié en dernier par svdid62 le sam. 22 oct., 2016 14:06, modifié 1 fois.
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane...
Re: Joints spi à la manouche...
Dac ca m'intéresse les manouchages comme cela [emoji23]svdid62 a écrit :Salut baro13 pas fait de photos trop rapide si tu veux plus de détails on se passe un coup de bigo ....
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Re: Joints spi à la manouche...
Bjr
Une petite rectification :
> Enlever le cache poussière et le ressort de joint spi (important)
Non, c'est le clips de joint spy qu'il faut retirer (la pièce qui bloque le spy dans son logement).
Cette méthode peut fonctionner, mais c'est salissant. Et si le spy est emmanché bien fort, ça va être laborieux voir impossible.
Précision : après avoir déposé le bouchon, il vaut mieux retirer le tube-entretoise, pour réduire ou annuler la force de compression du ressort. C'est toujours ça de moins à comprimer dans la phase suivante.
Avec le cliquet, attention à ne surtout pas rayer le tube ! Placer le cliquet sur la partie haute du tube, celle qui ne touche pas le spy.
Une petite rectification :
> Enlever le cache poussière et le ressort de joint spi (important)
Non, c'est le clips de joint spy qu'il faut retirer (la pièce qui bloque le spy dans son logement).
Cette méthode peut fonctionner, mais c'est salissant. Et si le spy est emmanché bien fort, ça va être laborieux voir impossible.
Précision : après avoir déposé le bouchon, il vaut mieux retirer le tube-entretoise, pour réduire ou annuler la force de compression du ressort. C'est toujours ça de moins à comprimer dans la phase suivante.
Avec le cliquet, attention à ne surtout pas rayer le tube ! Placer le cliquet sur la partie haute du tube, celle qui ne touche pas le spy.
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Re: Joints spi à la manouche...
éjecter par pression j'ai déjà entendu, mais franchement arrivé à ce niveau démonter le reste proprement prend 10 minutes si on est outillé pour démonter la vis du bas. Le joint spy sort tout seul après quelques tirages du tube à la main. 10 minutes qu'on gagne ensuite à le pas essuyer toute l'huile tombée partout...
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Joints spi à la manouche...
J'ai suivi cette technique et franchement c'est le top, aucune galère ça sort tout seul, c'est rapide (2 heures en comptant le démontage de tout sur mon svs) et pas de galère pour remonter les bagues de guidages !!!! C'est franchement une technique a retenir. Et pourtant mes joints étaient d'origine, 1999 et l'huile aussi , y'a qu'a cliquer et regarder le joint remonter , un tube PVC pour remonter le nouveau et hop , une moto transformée !