Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
Hello,
J'ai une SV 650 N de 2001. En retournant chez moi l'autre WE, le compte tour a indiqué 0 et quelques secondes plus tard et le moteur s'est arrêté, dans une odeur de cramé électrique qui ne trompe pas sur le symptôme. Un certain membre bien connu de ce forum, habitué des bi mais qui roule même pas SV m'a très gentillement dépanné au bord de la route
Maintenant elle est démontée, bilan régulateur cramé (évidemment), batterie HS (évidemment), mais pour le CDI, comment savoir ?
Pour le régulateur je vais prendre un de SV injection, plus fiable, et souder mes connecteurs : OK
Mais pour le CDI, avant de claquer 200€ dans un CDI d'occasion (la demande est forte les prix montent...) je voudrais être sur du diagnostique. Est-ce que le moteur qui s'est arrêté en route veut obligatoirement dire CDI cramé ?
Est-ce que ça se répare un CDI, et si oui, qui l'a déjà fait ?
En attendant ma nouvelle batterie j'ai monté une batterie qui trainait sur la SV pour essayer de démarrer, elle n'a pas démarré mais la batterie n'est pas en bien meilleur état alors le démarreur a vite abandonné... (Yuasa ce n'est plus ce que c'était )
Merci de m'avoir lu, suite au prochain épisode
J'ai une SV 650 N de 2001. En retournant chez moi l'autre WE, le compte tour a indiqué 0 et quelques secondes plus tard et le moteur s'est arrêté, dans une odeur de cramé électrique qui ne trompe pas sur le symptôme. Un certain membre bien connu de ce forum, habitué des bi mais qui roule même pas SV m'a très gentillement dépanné au bord de la route
Maintenant elle est démontée, bilan régulateur cramé (évidemment), batterie HS (évidemment), mais pour le CDI, comment savoir ?
Pour le régulateur je vais prendre un de SV injection, plus fiable, et souder mes connecteurs : OK
Mais pour le CDI, avant de claquer 200€ dans un CDI d'occasion (la demande est forte les prix montent...) je voudrais être sur du diagnostique. Est-ce que le moteur qui s'est arrêté en route veut obligatoirement dire CDI cramé ?
Est-ce que ça se répare un CDI, et si oui, qui l'a déjà fait ?
En attendant ma nouvelle batterie j'ai monté une batterie qui trainait sur la SV pour essayer de démarrer, elle n'a pas démarré mais la batterie n'est pas en bien meilleur état alors le démarreur a vite abandonné... (Yuasa ce n'est plus ce que c'était )
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- Gruik
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
nan ça n a rien a voir, ton moteur s est arrêté parce que plus de jus aux bobines du a la batterie hs, remplace le régulateur et la batterie et démarre tu sera vite fixé, bon c est déjà arrivé un cdi hs mais c est quand même relativement rare vu les proportions de régulateur hs
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
Surtout qu'un CDI défectueux n'empêche pas le moteur de tourner.
Au pire, si tu as un doute, je pense qu'un membre du forum pourra te prêter un CDI.
Au pire, si tu as un doute, je pense qu'un membre du forum pourra te prêter un CDI.
Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
ah bon ? je croyais que le CDI gérait l'allumage, pas d'allumage pas d'étincelle, enfin j'avoue que j'y connais trop rien
OK merci de l'info c'est plutôt une bonne nouvelle, j’attends ma batterie neuve et je vous tiens au "jus"
OK merci de l'info c'est plutôt une bonne nouvelle, j’attends ma batterie neuve et je vous tiens au "jus"
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
c'est ça, ça gere l'allumage oui mais il a besoin de jus pour fonctionner , plus de jus = plus d'allumage
un régulateur qui lache ça peut etre dans les deux sens, soit ça vide totalement la batterie et tu te retrouve en rade total parce que la conso de la moto est supérieure a la charge ( comme toi apparemment ) soit il débite trop et dans ce cas la y a des chances de cramer le cdi oui
un régulateur qui lache ça peut etre dans les deux sens, soit ça vide totalement la batterie et tu te retrouve en rade total parce que la conso de la moto est supérieure a la charge ( comme toi apparemment ) soit il débite trop et dans ce cas la y a des chances de cramer le cdi oui
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
euh non je crois pas malheureusement, rien que les ampoules qui ont toutes cramé m'indiquent qu'il y a bien eu surtension...Gruik a écrit :ça vide totalement la batterie et tu te retrouve en rade total parce que la conso de la moto est supérieure a la charge ( comme toi apparemment )
- Gruik
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
Ça veut rien dire
baisse de tension--> augmentation du courant---> filaments qui lâchent
baisse de tension--> augmentation du courant---> filaments qui lâchent
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
bon alors j'ai monté une autre batterie, en parfait état cette fois, et je peux affirmer sans risque que je n'ai aucun allumage
le démarreur tourne bien mais rien ne se passe derrière
fait suer
le démarreur tourne bien mais rien ne se passe derrière
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Modifié en dernier par Nigo le mar. 15 nov., 2016 23:45, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
En parfait accord avec la loi d'ohm (U=R*I)Ça veut rien dire
baisse de tension--> augmentation du courant---> filaments qui lâchent
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
J'ai eu comme toi :
ampoules,
affolement des compteur/compte-tour
arrêt
batterie bouillante.
Bilan :
ampoules
régulateur
batterie
CDI.
Bien sûr elle ne tounait pas avec batterie et régul neufs.
Yu es de quel coin ?
ampoules,
affolement des compteur/compte-tour
arrêt
batterie bouillante.
Bilan :
ampoules
régulateur
batterie
CDI.
Bien sûr elle ne tounait pas avec batterie et régul neufs.
Yu es de quel coin ?
Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
je suis en Haute-Savoie pas loin de Genève. Il faut tout démonter pour enlever le CDI vu que les vis sont en dessous du feu arrière alors je vais pas demander ça...
j'ai appelé un gars qui vend son CDI 60e sur LBC mais plus de nouvelles depuis j'attends encore un poil avant d'insister
une casse me vend un CDI 160e, ils se mouchent pas du coude pour une moto qu'ils ont eu pour rien
si ça résout le problème, j'essayerais de regarder si l'autre est réparable, mais faut déjà dissoudre la résine pour accéder aux composants
j'ai appelé un gars qui vend son CDI 60e sur LBC mais plus de nouvelles depuis j'attends encore un poil avant d'insister
une casse me vend un CDI 160e, ils se mouchent pas du coude pour une moto qu'ils ont eu pour rien
si ça résout le problème, j'essayerais de regarder si l'autre est réparable, mais faut déjà dissoudre la résine pour accéder aux composants
Modifié en dernier par Nigo le jeu. 17 nov., 2016 10:28, modifié 1 fois.
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- Moto : SV650S 2001
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Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
Je suis à Chambéry, au cas où...
Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
nickel merci je le contacte de suite
Re: Régulateur cramé (pour changer) : la suite ?
de bonnes nouvelles
avec un "nouveau" CDI, elle démarre au quart de tour (je m'occuperais donc de l'ancien CDI mais ce sera l'objet d'un autre topic)
mesure à l'entrée du régulateur (une fois le multimètre réglé sur alternatif ), le compteur ayant cramé difficile de comparer le voltage au régime indiqué dans la RMT, mais à vue d'oreille ça me paraissait pas mal
j'ai récupéré un régulateur chinois et un de SV 650 injection 4 bougies, ça fera aussi l'objet d'un autre topic
on avance, c'est cool pour ma fête
avec un "nouveau" CDI, elle démarre au quart de tour (je m'occuperais donc de l'ancien CDI mais ce sera l'objet d'un autre topic)
mesure à l'entrée du régulateur (une fois le multimètre réglé sur alternatif ), le compteur ayant cramé difficile de comparer le voltage au régime indiqué dans la RMT, mais à vue d'oreille ça me paraissait pas mal
j'ai récupéré un régulateur chinois et un de SV 650 injection 4 bougies, ça fera aussi l'objet d'un autre topic
on avance, c'est cool pour ma fête