[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
- Titixm
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Attention aux dates des pneus !
Duterne est connu du plateau promo et werc pour ses prix... comment dire...
Le D211 c'est fini (c'est pour cette raison qu'il y a des super promo).
Pour le promosport ça sera Alpha 13 "S2" (évolution du pneu qui reprenait l'architecture du sportsmart premier du nom à ne surtout pas confondre au sportsmart² qui est clairement plus typé route), il est à noter qu'au début de son utilisation les pilote de la promo 500 ont beaucoup chuté avec ce pneu que la pression d'utilisation optimal n'est pas facile à trouver...
Et vous savez quoi ? M'est avis que ça sera Alpha 13 aussi pour la twincup ! Je ne vois pa sDunlop proposer une taille 160 / 180 du D212 exclusivement pour le marché français quand un pneu pour catégorie inférieur existe !
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Oups!! Effectivement l'offre paraissait pas mal...mais si les dates des pneus sont dépassées... DésolaynDrick a écrit : Attention aux dates des pneus !
Duterne est connu du plateau promo et werc pour ses prix... comment dire...
Le D211 c'est fini (c'est pour cette raison qu'il y a des super promo).
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est fini.
Si on a la possibilité d'avoir des D211 neuf (en bon état), ça reste des bons pneus pour "l'entrainement" amateur.
En tous cas, je n'ai jamais eu de soucis avec. Et si en plus, on peut les avoir moins cher pourquoi s'en priver?
Pour le cas des coureurs en promo, twincup et autres, effectivement, règlement oblige
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Si les pneus ont deux trois ans c'est pas grave non plus.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Bien-sur que si c'est grave.sca a écrit :Si les pneus ont deux trois ans c'est pas grave non plus.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
parles en à ma fourchesca a écrit :Si les pneus ont deux trois ans c'est pas grave non plus.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Pas forcémentnikochook a écrit :Bien-sur que si c'est grave.sca a écrit :Si les pneus ont deux trois ans c'est pas grave non plus.
Ça dépend du conditionnement et du stockage.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Le D211 ne sera pas produit en 2017 !Titixm a écrit : Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est fini.
Si on a la possibilité d'avoir des D211 neuf (en bon état), ça reste des bons pneus pour "l'entrainement" amateur.
En tous cas, je n'ai jamais eu de soucis avec. Et si en plus, on peut les avoir moins cher pourquoi s'en priver?
Pour le cas des coureurs en promo, twincup et autres, effectivement, règlement oblige
Bah pour rouler en journée loisir, oui il passe, mais dès que tu commences à avoir du rythme il a tendance à glisser le d211 même avec un sv ; j'y croyais pas quand on me le disait (un peu comme l'amorto de zx10r).
Du coup je viens de comprendre que c'est pas "normale" de sentir son pneu ar dériver en sortie de courbe alors que tu es dans les bonnes pressions tout comme le fait de passer les rapport plein angle entrainait un mouvement de la moto en amortisseur origine...
Le D211 est un bon pneu qui dure longtemps en gomme endurance ! (10 sorties piste environ avec mon sv)
Celui avec le quel j'ai perdu l'arrière était de 2014 et avait 1 course de 3h (et 1h d'essais) et 12h de "loisir" à raison de 2h par journée loisir entrainement on arrive à 8 journées circuit ! à 250 balles le train c'était rentable !
Aujourd'hui, j'espère que nos futur pneus seront au moins aussi performant (conti ou avon) on hésite encore (question de prix!)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Oui mais tu dois avoir un putin de niveau pour dire que le d211 glisse...
Je connais des gars qui roule fort à Dijon et en d211 pourtant.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
C'était juste pour contredire sca, c'était mieux avant..Titixm a écrit :Pas forcémentnikochook a écrit :Bien-sur que si c'est grave.sca a écrit :Si les pneus ont deux trois ans c'est pas grave non plus.
Ça dépend du conditionnement et du stockage.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
J'ai toujours du mal à discerné l'ironie à l'écritnikochook a écrit :C'était juste pour contredire sca, c'était mieux avant..Titixm a écrit :Pas forcémentnikochook a écrit : Bien-sur que si c'est grave.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Coyotus a écrit :PS: les Michelin c'est de la magie en barre, pire qu'une Ducati ST2.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Oui et non, le D211 en 160 est réputé pour glisser ; après tu peux rouler fort en gérant la glisse : regarde les mec du promosport 1000 comme plancassagne roulaient très fort en d211 sur tous circuit !sca a écrit :Oui mais tu dois avoir un putin de niveau pour dire que le d211 glisse...
Je connais des gars qui roule fort à Dijon et en d211 pourtant.
Demande au mec en twincup, sportwin, promosport (ceux en 500 cbf à l'époque où le D209 et le D211 étaient dispo ; personne ne prenait le D211 pour les courses ! !)
Pour ma part, cette glisse je la ressent seulement depuis cette année. Je reste trop irrégulier pour faire du chronos de folie !
Meilleurs chrono en 1'58 au vigeant ce qui n'est pas exceptionnel en comparaison au 1'49 que sortent certains (Mahias et Black pour ne pas les nommer) avec une config proche du stock !
J'ai toujours défendu ce pneu qui était top pour les journées sport / loisir car il offrait le meilleur rapport grip / endurance en monte médium avant et endurance arrière !
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Avec quelle meule ? (pour Mahias)nDrick a écrit :Meilleurs chrono en 1'58 au vigeant ce qui n'est pas exceptionnel en comparaison au 1'49 que sortent certains (Mahias et Black pour ne pas les nommer) avec une config proche du stock !
Je connais pas les pressions du 160, mais je sais que les tableaux (motodays) sont faux ! Pour du 190, ils conseillaient 1.7 à chaud, c'est beaucoup trop. Cette année ils ont corrigé et ont mis 1.6, mais c'est encore trop. Les top pilotes du WERC roulent à 1.45 MAXIMUM sortie de piste et descendent jusqu'à 1.3 !
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
SV 650 2002Skysam a écrit :Avec quelle meule ? (pour Mahias)
config :
- fourche : ressort linéaire 850g et huile de 15w hauteur origine
- amorto : zx10r 2005
Dunlop préconisait 1.6 à froid et 1.9 après roulage pour le 160 et 1.2 à froid et 1.5 (max) après roulage pour les autres tailles (180 à 200)Skysam a écrit :[Je connais pas les pressions du 160, mais je sais que les tableaux (motodays) sont faux ! Pour du 190, ils conseillaient 1.7 à chaud, c'est beaucoup trop. Cette année ils ont corrigé et ont mis 1.6, mais c'est encore trop. Les top pilotes du WERC roulent à 1.45 MAXIMUM sortie de piste et descendent jusqu'à 1.3 !
Avec mon 160 j'étais pas trop mal entre 1.70 et 1.80 à chaud selon la température de piste : plutôt 1.80 lorsqu'il fait froid et 1.7 lorsqu'il fait chaud !
Quand je dis ça glisse : c'est plus de la dérive qu'autre chose ; ça glisse fort quand tu mets les gaz n'import comment en sortant d'un virage serré et en devers négatif le tout en 2nd (genre tire bouchon de pau)