Kit rabaissement 40mm SV1000
- PingouiN
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Kit rabaissement 40mm SV1000
Bonjour,
J'ai trouvé pas mal de sujets sur les rabaissement de meule... Mais pas ce qui m'intéresse, alors je pose la question, sait-on jamais :-p
Je vais changer d'amorto (pour passer à un amorto de S1000RR) et on m'a conseillé de mettre un kit de rabaissement de 40mm pour compenser la différence de longueur entre celui d'orig' et mon future... Je ne trouve pas l'entraxe des biellettes des kits -40mm.
Quelqu'un le connait ?
Sinon, l'entraxe entre l'axe de fixation des biellettes sur le bars et l'axe de pivot du bras dans le cadre, histoire que je me démerde à faire un croquis
J'ai trouvé pas mal de sujets sur les rabaissement de meule... Mais pas ce qui m'intéresse, alors je pose la question, sait-on jamais :-p
Je vais changer d'amorto (pour passer à un amorto de S1000RR) et on m'a conseillé de mettre un kit de rabaissement de 40mm pour compenser la différence de longueur entre celui d'orig' et mon future... Je ne trouve pas l'entraxe des biellettes des kits -40mm.
Quelqu'un le connait ?
Sinon, l'entraxe entre l'axe de fixation des biellettes sur le bars et l'axe de pivot du bras dans le cadre, histoire que je me démerde à faire un croquis
- Titeuf
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Re: Kit rabaissement 40mm SV1000
Bjr,
En cherchant bien sur le net, peut-être qu'on peut trouver la relation (rapport) entre la hauteur de l'arrière de la moto (-40 mm), et la longueur des biellettes.
Si tu fais un croquis, alors il faut penser à TOUTES les données : angle, distances, ... et un bon cours de géométrie
Autre solution : la position de la moto étant stable (arrière figée à la bonne hauteur), tu montes le nouvel amorto, et tu mesures l'entraxe qui apparaît ; tu peux alors chercher des biellettes qui se rapprochent de cette valeur.
Autre solution : chercher :
- le débattement de la suspension globale au niveau de l'axe de roue
- le débattement de l'amorto seul, au niveau de sa tige
Le rapport te donne une idée de la correction à apporter (selon la variation de l'entraxe de l'amorto).
Pour compliquer un peu, ce rapport change selon l'enfoncement de la suspension : c'est l’intérêt des biellettes / basculeur.
En cherchant bien sur le net, peut-être qu'on peut trouver la relation (rapport) entre la hauteur de l'arrière de la moto (-40 mm), et la longueur des biellettes.
Si tu fais un croquis, alors il faut penser à TOUTES les données : angle, distances, ... et un bon cours de géométrie
Autre solution : la position de la moto étant stable (arrière figée à la bonne hauteur), tu montes le nouvel amorto, et tu mesures l'entraxe qui apparaît ; tu peux alors chercher des biellettes qui se rapprochent de cette valeur.
Autre solution : chercher :
- le débattement de la suspension globale au niveau de l'axe de roue
- le débattement de l'amorto seul, au niveau de sa tige
Le rapport te donne une idée de la correction à apporter (selon la variation de l'entraxe de l'amorto).
Pour compliquer un peu, ce rapport change selon l'enfoncement de la suspension : c'est l’intérêt des biellettes / basculeur.
- PingouiN
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Re: Kit rabaissement 40mm SV1000
J'ai pas mal passé de temps sur le net, je ne trouve pas Après, peut-être que je cherche mal
Les biellettes je les fait faire par un pote en fait, d'où ma nécessité de l'entraxe... Sinon, je m'embêterais pas, je choperait un kit à 150€
Ouais, ça risque de finir à la nique avec une solution type cul stable à la bonne hauteur et définition de côte à la grosse... Mais j'ai espoir (c'est bientôt Noël) qu'un membre du forum arrive avec la cote sur un plateau d'argent
Les biellettes je les fait faire par un pote en fait, d'où ma nécessité de l'entraxe... Sinon, je m'embêterais pas, je choperait un kit à 150€
Ouais, ça risque de finir à la nique avec une solution type cul stable à la bonne hauteur et définition de côte à la grosse... Mais j'ai espoir (c'est bientôt Noël) qu'un membre du forum arrive avec la cote sur un plateau d'argent
- PingouiN
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Re: Kit rabaissement 40mm SV1000
Bah très bonne question parce que j'étais parti bille en tête sur un kit -40mm alors que l'amortisseur de S1000RR que j'ai fait 314/315mm... Il est plus court que l'origine qui fait 329mm... Il va me falloir un kit de réhaussement finalement... Après si t'as une formule magique Fast_19, n'hésites pas
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Re: Kit rabaissement 40mm SV1000
A mon avis, faut pas trop se prendre la tête.
Tu lève ta moto, tu mesures.
Tu mets en place l'amorto de S1000RR, et tu remesures pour connaitre la différence et savoir ce qu'il te faut.
Où alors tu mesures chaque pièce et tu fais une simulation sur un logiciel
Edit: 12000 messages
Tu lève ta moto, tu mesures.
Tu mets en place l'amorto de S1000RR, et tu remesures pour connaitre la différence et savoir ce qu'il te faut.
Où alors tu mesures chaque pièce et tu fais une simulation sur un logiciel
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- PingouiN
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Re: Kit rabaissement 40mm SV1000
Ouais c'est ce que je disais à Titeuf, c'est sûrement comme ça que ça va finir...