J'ai eu le soucis sur le SV aussi, au premier contrôle visuel j'avais qu'un tube de plié, finalement les deux tubes était morts + le T inférieur + un demi guidonElectrobabouch a écrit :J'ai reçu mes spi de fourche la semaine dernière. Du coup ce we c'était remontage de fourche!.
Tout allait très bien jusqu’à ce qu'on se rende compte que les tubes n'était pas parallèle. Celui de gauche est légèrement plus reculer que celui de droite....
Sur le coup on a cru que c'était le T inférieur qui avait pris un coup et qui du coup guidait mal. Mais après vérif c'est mon tube droit qui a pris un coup.
Alors que je viens de les faire Re-chromer.
Je les avaient pourtant (du moins je croyais) contrôler. Mais jamais les deux d'affilés. A chaque fois que j'ai pensé à regarder, c'était quand j'avais un tube en main aux hasard des manipulations. Ca devait toujours être le bon....
Du coup je viens de le déposer dans une boite de mécanique général qui s'occupe de ce type de manip. Ca va y'en a pour 15 Euros. Mais je suis vraiment un boulet! Et le gars qui m'a refait les tubes à fait un super boulot mais il est aussi passer à coté de ça. Je pensais qu'il contrôlait avant de re-chromer. Mais bon pour le prix qu'il m'a fait payer je ne vais pas lui reprocher ça, il devait penser que je les avais contrôler, ce que je pensais avoir fait.
Bref.....
Sinon c'était chouette de voir la fourche sur le cadre mais ça a pas duré longtemps.
Restauration Suzuki T250 1971
- Sylphen
- Pilote 125 cm3
- Messages : 370
- Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
- Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989
Re: Restauration Suzuki T250 1971
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Salut...
J'ai hâte de voir la suite. Mieux que GOT...
J'ai hâte de voir la suite. Mieux que GOT...
SV 650n 2003
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
bon ba la même que toi sylphen pour le T ...
C'est bon la fourche est en place. Ca n'a pas été sans mal, y'a bien un tube qui avait pris, mais le T inférieur aussi. C'était très léger mais bon (surement déja "corriger à l'époque après un crash ...)
Je vais vous mettre les photos.
Maintenant faut que je lui trouve ses pneus. Pour la suite faut qu'elle soit sur ses roues pour que l'on pose le moteur dedans.
A priori en 18 pouces c'est Avon am26 qui a la cote, mais pas évident de trouver des renseignements sur la qualité des gommes. Si y'en a qui s'y connaisse dans ces tailles exotique??
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4626
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Demande à Sharter où il a trouvé des pneus pour son XS.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Si je peux me permettre, pour les tailles exotiques, tu trouveras ton bonheur chez Allopneu (ou autre revendeur).
Par exemple avec les Pirelli City Demon qui sont pas trop mal (pour des Pirelli). Tu as aussi du Metzeler.
Toutefois, je suis d'accord avec toi. Trouver des pneus pour nos vieilles n'est vraiment pas simple du tout.
Encore que je suis pas trop mal loti avec mes Z puisque je peux monter des pneus de custom.
Par exemple avec les Pirelli City Demon qui sont pas trop mal (pour des Pirelli). Tu as aussi du Metzeler.
Toutefois, je suis d'accord avec toi. Trouver des pneus pour nos vieilles n'est vraiment pas simple du tout.
Encore que je suis pas trop mal loti avec mes Z puisque je peux monter des pneus de custom.
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
turt a écrit :Demande à Sharter où il a trouvé des pneus pour son XS.
Je vais lui envoyer un Mp. Merci du tuyau.
quote="Veyete"]Si je peux me permettre, pour les tailles exotiques, tu trouveras ton bonheur chez Allopneu (ou autre revendeur).
Par exemple avec les Pirelli City Demon qui sont pas trop mal (pour des Pirelli). Tu as aussi du Metzeler.
Toutefois, je suis d'accord avec toi. Trouver des pneus pour nos vieilles n'est vraiment pas simple du tout.
Encore que je suis pas trop mal loti avec mes Z puisque je peux monter des pneus de custom. [/quote]
Oui je crois que c'est chez eux que je commande en général. J'ai effectivement vu les Pirelli et Metzeler mais "a priori" les Avons aM26 sont mieux. Il me semble que c'est ce qu'ils utilisent dans les coupes Moto Légende.
Je vais aller sur piste avec donc j'aimerais bien que ca grippe un minimum ?
D'ailleurs le Daron a fabriqué une écope de refroidissement pour le tambour avant, comme sur les machines de Gp de l'époque. Je vous poste tout ça ce soir.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Si tu veux du grip reste chez Avon, il n'y a pas meiux en 18 pouces, apres les contisportattack machin chose sont pas si mal non plus
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Le cadre et la fourche en bleu ça en jette
C'est quoi la pièce avec les trou? Le tambour? Ou le centre de la jante ? Et pourquoi tu fait des trous?
C'est quoi la pièce avec les trou? Le tambour? Ou le centre de la jante ? Et pourquoi tu fait des trous?
60% Of The Time, It Works Every Time
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Parce qu'un tambour ça freine bien, mais qu'une fois... Après ça chauffe
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Voilà
Les freins à tambour, contrairement à ce que colporte la rumeur sur ces anciennes, ca freine quand même pas si mal. La preuve, regarder les marques qu'on laisse en semi-remorque quand on pile! Or sur la semi c'est des tambours.
Bon par contre ça dose moins bien le freinage ( et encore comme l'a fait remarquer Sca plus haut les premiers disques c'était pas forcement mieux....) et surtout ça chauffe énormément. Le système de freinage étant enfermé et non ouvert comme disque/plaquette.
D’où l’intérêt de l'écope de refroidissement et des trous pour ramener l'air dans le moyeux et refroidir les garnitures et évacuer la poussière de ces dernières !
Les freins à tambour, contrairement à ce que colporte la rumeur sur ces anciennes, ca freine quand même pas si mal. La preuve, regarder les marques qu'on laisse en semi-remorque quand on pile! Or sur la semi c'est des tambours.
Bon par contre ça dose moins bien le freinage ( et encore comme l'a fait remarquer Sca plus haut les premiers disques c'était pas forcement mieux....) et surtout ça chauffe énormément. Le système de freinage étant enfermé et non ouvert comme disque/plaquette.
D’où l’intérêt de l'écope de refroidissement et des trous pour ramener l'air dans le moyeux et refroidir les garnitures et évacuer la poussière de ces dernières !
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Pour rebondir sur ce que tu dis, il faut savoir qu'au début les disques de moto n'étaient pas percés.
Ils étaient plein comme en automobile.
Or, en cas de pluie les disques étaient surexposés à l'eau et le freinage devenaient très (trop?) aléatoire.
D'autant qu'ils étaient montés à l'avant avec un tambour à l'arrière.
Du coup, ce dernier donnait l'impression de jeter une ancre derrière la moto alors que le simple disque freinait moyennement.
C'est pourquoi ils ont longtemps été rejeté par les motards.
Le gros problème des tambours est que pendant longtemps, on utilisait de l'amiante.
D'ailleurs, les tambours n'ont pas complètement disparu non plus de l'automobile.
On en retrouve encore sur les citadines: 208, C3, Polo,... .
Ils étaient plein comme en automobile.
Or, en cas de pluie les disques étaient surexposés à l'eau et le freinage devenaient très (trop?) aléatoire.
D'autant qu'ils étaient montés à l'avant avec un tambour à l'arrière.
Du coup, ce dernier donnait l'impression de jeter une ancre derrière la moto alors que le simple disque freinait moyennement.
C'est pourquoi ils ont longtemps été rejeté par les motards.
Le gros problème des tambours est que pendant longtemps, on utilisait de l'amiante.
D'ailleurs, les tambours n'ont pas complètement disparu non plus de l'automobile.
On en retrouve encore sur les citadines: 208, C3, Polo,... .
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
- Moto : KTM Superduke
- Localisation : 63, la où ça tourne
Re: Restauration Suzuki T250 1971
... et les utilitaires. mon pick up de 10 ans et meme les plus récents, avec plus de 200cv sont encore à tambour.
Et pour rebondir sur les fretes de disque pleins, les Beringer le sont encore, c'est que ça va pas si mal en soit
Et pour rebondir sur les fretes de disque pleins, les Beringer le sont encore, c'est que ça va pas si mal en soit
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Pour une utilisation par temps secs, les disques pleins c'est top.
Il faut dire aussi que dans les débuts du freins à disques sur moto, comme je le disais, on collait un seule étrier à 1 piston. Je vous laisse imaginer la sueur froide lorsqu'il fallait arrêter une z650 de 210kg avec ce système.
Après, on peut relativiser en se disant qu'à l'époque, en cas de freinage d'urgence, c'était une 405 ou une R5 devant toi. T'avais le temps de voir venir.
Il faut dire aussi que dans les débuts du freins à disques sur moto, comme je le disais, on collait un seule étrier à 1 piston. Je vous laisse imaginer la sueur froide lorsqu'il fallait arrêter une z650 de 210kg avec ce système.
Après, on peut relativiser en se disant qu'à l'époque, en cas de freinage d'urgence, c'était une 405 ou une R5 devant toi. T'avais le temps de voir venir.
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Oui c'est sûr que tout le monde était au même niveau
Il me semble qu'il y avait aussi de l'amiante dans les plaquettes. La poussière d'amiante servait de "lubrifiant" et évitait le crissement des plaquettes sur le disque je crois ???
Il me semble qu'il y avait aussi de l'amiante dans les plaquettes. La poussière d'amiante servait de "lubrifiant" et évitait le crissement des plaquettes sur le disque je crois ???