dépose de la bite gains de puissance
- tonylindre
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svn
tu est préparateur pour dire ça ? C'est aussi precis qu'un analyseur de gaz une sonde lambda !
- SVED
- Pilote 250 cm3
- Moto : 650 SVN K8
Je pense qu'il a peut-être voulu écrire "boite" non ?DukeNukem59 a écrit :Ce titre de topic
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Moto : Svs 650 2001
Une sonde lambda est un analyseur de gaz.
C'est ton calculateur qui n'est pas fait pour compenser autant qu'il le faudrait. Ca corrige sur une fourchette très fine. Pas de quoi faire la régulation si tu lui envoie vraiment plus d'air.
En plus sur les motos comme le Sv il me semble que pour des raisons économique ce n'est pas un débitmètre mais un capteur de pression qui permet de déterminer la quantité d'air qui rentre dans la boite air.
Si tu la "libère", tu vas faire chuter sa pression et donc ton calculateur va au contraire croire qu'il y a moins d'air et donc faire le mélange en conséquence de ce qu'il croit...
Donc sur une injection c'est power commander ou autre pour prendre la main sur la cartographie d'injection et lecteur air/fuel ratio branché à la sonde lambda pour faire des essais sur route si tu n'a pas de banc de puissance à dispo.
C'est ton calculateur qui n'est pas fait pour compenser autant qu'il le faudrait. Ca corrige sur une fourchette très fine. Pas de quoi faire la régulation si tu lui envoie vraiment plus d'air.
En plus sur les motos comme le Sv il me semble que pour des raisons économique ce n'est pas un débitmètre mais un capteur de pression qui permet de déterminer la quantité d'air qui rentre dans la boite air.
Si tu la "libère", tu vas faire chuter sa pression et donc ton calculateur va au contraire croire qu'il y a moins d'air et donc faire le mélange en conséquence de ce qu'il croit...
Donc sur une injection c'est power commander ou autre pour prendre la main sur la cartographie d'injection et lecteur air/fuel ratio branché à la sonde lambda pour faire des essais sur route si tu n'a pas de banc de puissance à dispo.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Arrêtez vos conseils les mecs, sauf si vous êtes préparateur évidemment .
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
J'ai mis des néons sur ma voiture, +5kg, ça fait de moi un préparateur ?DukeNukem59 a écrit :Arrêtez vos conseils les mecs, sauf si vous êtes préparateur évidemment .
- tonylindre
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svn
La sonde lambda aurait su compenser cela, c'est pas une admi dynamique non plus
Par contre pour le cpt de P tu à raison .
Par contre pour le cpt de P tu à raison .
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
J'aurai bien répondu mais j'arrête le flood en 2017.Olivette75 a écrit :J'ai mis des néons sur ma voiture, +5kg, ça fait de moi un préparateur ?DukeNukem59 a écrit :Arrêtez vos conseils les mecs, sauf si vous êtes préparateur évidemment .
- MeaCnIc
- Pilote 125 cm3
- Moto : Suzuki Sv 650S K4
DukeNukem59 a écrit :Arrêtez vos conseils les mecs, sauf si vous êtes préparateur évidemment .
Au chiotte les préparateurs ! vive les mécanos
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare