Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
Un petit up car j'ai une remarque. Sur le topic beaucoup d'échanges sur le pour ou contre , mais pas de détail sur ce que sont des gants "homologués.
Quels sont les critères d'homologation? Résistance à l'abrasion? Des coques? Water proof? le style ?
J'ai trouvé ça:
http://www.motoservices.com/actualite-m ... v-2015.htm
Un extrait:
"La nouvelle norme EN 13594:2015 remplace l’ancienne EN 13594:2002, et a pour but d’harmoniser les certifications des différents pays européens. Elle ne s’adresse plus aux seuls "motocyclistes professionnels", mais concerne désormais tous les usagers à deux-roues, elle introduit un second niveau de performance au niveau 1 (sans ou avec protection des articulations des doigts) et ajoute "des définitions relatives à la protection des doigts, aux fourchettes et à la ligne du poignet".
La durée de résistance à l’abrasion est désormais de 4 secondes pour le niveau 1 (1,5 s auparavant) et de 8 secondes pour un niveau 2.
Désormais vous pourrez trouver 3 étiquettes avec le symbole du motocycliste : 1, 1 KP (pour « knuckle protection ») et 2 KP.
Les fabricants devraient mettre en application cette norme dans le courant de l’année. Pour l’instant, les gants portant la certification EN 13594:2002 restent homologués."
et ça: http://www.lequipement.fr/info/547/Norm ... ts-de-moto
A mon avis lorsque les technologies auront évolué d'ici quelques années, il est fort à parier que les fabricants de gants feront du lobbying pour imposer une nouvelle norme et que l'on doive donc changer de gants.
A voir comment cela évoluera.
Pour donner mon avis : La façon de s'habiller des autres motards et passagers majeurs (je suis plus mitigé pour les mineurs) ne me regarde pas. Qu'il soit habillé avec combi intégrale, casque à 1000 balles ou à poil , je pense que c'est son problème (enfin à poil pour certains, c'est pas sur). Si vraiment un problème de santé alors il faut interdire la clope, l'alcool, les additifs de gras et de sucre dans la bouffe, obliger à consommer du bio...
Mais ce n'est que m'on avis, et dans une démocratie, c'est (en principe) la majorité qui décide.
Quels sont les critères d'homologation? Résistance à l'abrasion? Des coques? Water proof? le style ?
J'ai trouvé ça:
http://www.motoservices.com/actualite-m ... v-2015.htm
Un extrait:
"La nouvelle norme EN 13594:2015 remplace l’ancienne EN 13594:2002, et a pour but d’harmoniser les certifications des différents pays européens. Elle ne s’adresse plus aux seuls "motocyclistes professionnels", mais concerne désormais tous les usagers à deux-roues, elle introduit un second niveau de performance au niveau 1 (sans ou avec protection des articulations des doigts) et ajoute "des définitions relatives à la protection des doigts, aux fourchettes et à la ligne du poignet".
La durée de résistance à l’abrasion est désormais de 4 secondes pour le niveau 1 (1,5 s auparavant) et de 8 secondes pour un niveau 2.
Désormais vous pourrez trouver 3 étiquettes avec le symbole du motocycliste : 1, 1 KP (pour « knuckle protection ») et 2 KP.
Les fabricants devraient mettre en application cette norme dans le courant de l’année. Pour l’instant, les gants portant la certification EN 13594:2002 restent homologués."
et ça: http://www.lequipement.fr/info/547/Norm ... ts-de-moto
A mon avis lorsque les technologies auront évolué d'ici quelques années, il est fort à parier que les fabricants de gants feront du lobbying pour imposer une nouvelle norme et que l'on doive donc changer de gants.
A voir comment cela évoluera.
Pour donner mon avis : La façon de s'habiller des autres motards et passagers majeurs (je suis plus mitigé pour les mineurs) ne me regarde pas. Qu'il soit habillé avec combi intégrale, casque à 1000 balles ou à poil , je pense que c'est son problème (enfin à poil pour certains, c'est pas sur). Si vraiment un problème de santé alors il faut interdire la clope, l'alcool, les additifs de gras et de sucre dans la bouffe, obliger à consommer du bio...
Mais ce n'est que m'on avis, et dans une démocratie, c'est (en principe) la majorité qui décide.
SV 650n 2003
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
mes Furygan sont juste écrit CE à l'interieur, aucun numéro de norme
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
Dans ce cas on peut revenir sur le port de la ceinture, du casque, du gilet jaune etc.nolcanot a écrit : Pour donner mon avis : La façon de s'habiller des autres motards et passagers majeurs (je suis plus mitigé pour les mineurs) ne me regarde pas. Qu'il soit habillé avec combi intégrale, casque à 1000 balles ou à poil , je pense que c'est son problème (enfin à poil pour certains, c'est pas sur). Si vraiment un problème de santé alors il faut interdire la clope, l'alcool, les additifs de gras et de sucre dans la bouffe, obliger à consommer du bio...
Mais ce n'est que m'on avis, et dans une démocratie, c'est (en principe) la majorité qui décide.
La règlementation a trois objectifs:
- Dispenser les cons de réfléchir
- De temps en temps protéger autrui et permettre le vivre ensemble
- Protéger les gens d'eux mêmes
A ça, il faut ajouter le coût pour la société. Tu prends une petite gamelle bien équipé, tu es dégouté par ce que tu as rayé ton cuir et percé tes gants. Tu fais la même en short et en tong, tu coutes des milliers d'euros de soins à la sécu.
Ce que je trouve le plus dommage, ce n'est pas d'imposer le port des gants, c'est de ne pas imposer tout le reste.
En voiture, tu n'as pas le droit de conduire en claquettes, par contre tu peux le faire en moto.
Tout comme tu peux rouler short ou en marcel
Imposer les gants, des chaussures fermées et une veste, au moins à partir du 125, ça serait plus logique et surtout efficace.
Avec une TVA à 2,1 ou 5,5, en considérant que c'est "vital" ça serait le top.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
Euh... Je ne comprends pas la logique...
Tu voudrais imposer un équipement complet mais pas à une population complète ?
Pourquoi à partir de 125 ?
Avec un 50 on ne peut pas se faire mal ?!
C'est justement eux qui sont généralement le mois équipés !
Tu voudrais imposer un équipement complet mais pas à une population complète ?
Pourquoi à partir de 125 ?
Avec un 50 on ne peut pas se faire mal ?!
C'est justement eux qui sont généralement le mois équipés !
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
Ben oui justement la ceinture à mon avis ne devrait pas être obligatoire, pour les adultes, ni le casque.
Le gilet jaune c'est une autre histoire, cela évite le sur-accident, donc oui il en faut un pour la sécurité des autres.
La route tue 3000 personnes par an, l'alcool 40000. La clope je ne sais pas combien mais plusieurs dizaines de milliers. La clope coût largement plus cher à la sécu que les motards sans gants. Si tu veux "sauver des cons" contre leur volonté alors interdit la clope et l'alcool, tu seras beaucoup plus efficace (en théorie)
C'est à mon avis un faux argument la sécu. Le motard ne porte pas de gants, il se ramasse, ben tant pis pour lui, il assume et la sécu ne le rembourse pas.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais je pense que l'on a trop de lois...
Le gilet jaune c'est une autre histoire, cela évite le sur-accident, donc oui il en faut un pour la sécurité des autres.
La route tue 3000 personnes par an, l'alcool 40000. La clope je ne sais pas combien mais plusieurs dizaines de milliers. La clope coût largement plus cher à la sécu que les motards sans gants. Si tu veux "sauver des cons" contre leur volonté alors interdit la clope et l'alcool, tu seras beaucoup plus efficace (en théorie)
C'est à mon avis un faux argument la sécu. Le motard ne porte pas de gants, il se ramasse, ben tant pis pour lui, il assume et la sécu ne le rembourse pas.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais je pense que l'on a trop de lois...
SV 650n 2003
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
"- Dispenser les cons de réfléchir" --> Plutôt que la matraque je crois en l'efficacité de l'éducationAnto a écrit : Dans ce cas on peut revenir sur le port de la ceinture, du casque, du gilet jaune etc.
La règlementation a trois objectifs:
- Dispenser les cons de réfléchir
- De temps en temps protéger autrui et permettre le vivre ensemble
- Protéger les gens d'eux mêmes
"- De temps en temps protéger autrui et permettre le vivre ensemble" entièrement d'accord mais le port de la ceinture, casque, gants, cuir, botte ne rentre pas dans cette catégorie
"- Protéger les gens d'eux mêmes" Impossible, si un type veut se foutre en l'air tu ne pourras pas l'en empêcher (voir le nombre de morts par l'aclcool, la drogue, les clopes, la surconsommation de psychotropes, etc...). Une loi ne résoudra jamais cela. Autant faire passer une loi qui interdit la bêtise.
SV 650n 2003
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
Idem, et l'inscription est à moitié effacée... Je suppose que des gants qui "ont l'air" de gants moto passeront pour bon. La cible étant je pense ceux qui portent des gants de tous les jours ou pas de gants du tout...jujusv30 a écrit :mes Furygan sont juste écrit CE à l'interieur, aucun numéro de norme
SV 650n 2003
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11098
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
Je suis bien d'accord, sauf sur le fait d'avoir trop de lois, le problème c'est qu'on applique que celles qui rapportent ! Le reste rien a foutre !nolcanot a écrit :Ben oui justement la ceinture à mon avis ne devrait pas être obligatoire, pour les adultes, ni le casque.
Le gilet jaune c'est une autre histoire, cela évite le sur-accident, donc oui il en faut un pour la sécurité des autres.
La route tue 3000 personnes par an, l'alcool 40000. La clope je ne sais pas combien mais plusieurs dizaines de milliers. La clope coût largement plus cher à la sécu que les motards sans gants. Si tu veux "sauver des cons" contre leur volonté alors interdit la clope et l'alcool, tu seras beaucoup plus efficace (en théorie)
C'est à mon avis un faux argument la sécu. Le motard ne porte pas de gants, il se ramasse, ben tant pis pour lui, il assume et la sécu ne le rembourse pas.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais je pense que l'on a trop de lois...
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
C'est vrai et je ne pense pas que cela soit près de changer...
De toutes façons pour ma part hors de question de rouler sans gants adaptés. D'ailleurs cela me fait penser ceux de femme sont HS. Je vais lui en acheter de ce pas... Comme quoi cette loi a le mérite d'avoir suscité le débat et me faire rappeler de lui en acheter de nouveaux.
De toutes façons pour ma part hors de question de rouler sans gants adaptés. D'ailleurs cela me fait penser ceux de femme sont HS. Je vais lui en acheter de ce pas... Comme quoi cette loi a le mérite d'avoir suscité le débat et me faire rappeler de lui en acheter de nouveaux.
SV 650n 2003
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
je suis tout a fait daccord avec nolcanot, sur la HD oui je roule souvent avec ma chemise et mon cut en jean, et quand je me prends des réflexion je sors la meme, : et ton cancer que ta va choper avec ta clope qui va le payer ?
Enfin bref c'est un débat sans fin , mais ya quand meme une sacré fauxcuserie concernant l'obligation par sécurité, sécurité rentière oui ...
Enfin bref c'est un débat sans fin , mais ya quand meme une sacré fauxcuserie concernant l'obligation par sécurité, sécurité rentière oui ...
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
Les cigarettes et l'alcool sont très fortement taxés par l'Etat, ce qui permet de compenser les dépenses de sécurité sociale liées à la consommation de ces produits
Mais pour les voitures ou les motos ce n'est pas le cas. Il est donc compréhensible que le port de la ceinture (en voiture) et du casque (en moto) soient obligatoires, de même que maintenant les gants. Que vous le vouliez ou non, en cas d'accident (responsable ou non), c'est la sécurité sociale, donc nous les contribuables, qui payons les soins des personnes accidentées.
Mais à vrai dire, je ne comprends pas vraiment ce débat sur le port obligatoire des gants en moto. 99% des gens de ce forum portent déjà des gants. Donc qu'est-ce que cette loi va changer pour vous ? Rien du tout !
Mais pour les voitures ou les motos ce n'est pas le cas. Il est donc compréhensible que le port de la ceinture (en voiture) et du casque (en moto) soient obligatoires, de même que maintenant les gants. Que vous le vouliez ou non, en cas d'accident (responsable ou non), c'est la sécurité sociale, donc nous les contribuables, qui payons les soins des personnes accidentées.
Mais à vrai dire, je ne comprends pas vraiment ce débat sur le port obligatoire des gants en moto. 99% des gens de ce forum portent déjà des gants. Donc qu'est-ce que cette loi va changer pour vous ? Rien du tout !
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
mais t es fou y a que la clope et l alcool me rattachent à la vie, tu veux ma mort ou quoi ?nolcanot a écrit :. Si tu veux "sauver des cons" contre leur volonté alors interdit la clope et l'alcool, tu seras beaucoup plus efficace (en théorie)
mes clopes et mon alcool viennent à 99% de Belgique par contre je compte bien me faire soigner en France en cas de problème, faut pas déconnerSentenza a écrit :Les cigarettes et l'alcool sont très fortement taxés par l'Etat, ce qui permet de compenser les dépenses de sécurité sociale liées à la consommation de ces produits
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
Ah si, beaucoup trop et la taxe sur les carburants alors? Ah non ça pardon ça c'est pour payer le train de vie de nos politiques....Sentenza a écrit :Les cigarettes et l'alcool sont très fortement taxés par l'Etat, ce qui permet de compenser les dépenses de sécurité sociale liées à la consommation de ces produits
Mais pour les voitures ou les motos ce n'est pas le cas.
SV 650n 2003
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8895
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016
faut ptêtre pas pousser non plus, actuellement 3000 morts / an, mais tu multiplies par combien sans la ceinture et le casque ?nolcanot a écrit :Ben oui justement la ceinture à mon avis ne devrait pas être obligatoire, pour les adultes, ni le casque.