alju92 a écrit :
J'espère que c'est pas trop chiant à faire soi- même
.
ça prend du temps la première fois !
Il faut bien tout noter et démonter dans l'ordre de la RT !
avoir les béquilles avant sous T et arrière...
prends des photos si tu n'es pas serin ; il existe de très nombreux tuto partout dont des vidéos !
pense à bien pomper à vide sans mettre le tube en buté dans le fourreau... (il te faudrait alors avoir un maillet caoutchouc ou en bois pour débloquer tout ça) c'est le point chaud sur les model carbu
tu peux rincer les tubes avec la nouvelle huile (prévoir 1.5 litre voir 2 litre) ; j'utilise du pétrole désaromatisé (ça me sert à tout nettoyer
)
laisse bien égoutter ; coup de soufflette sur le ressort ; la cale ; chiffon pour la rondelle et le bouchon !
met de la 15w (usage route) car la 20w a vraiment tendance à trop être sensible à la température (très dure lorsqu'il fait froid et relativement souple lorsqu'il fait chaud)
bien respecter les hauteurs d'huile sans ressort préconisées sur la RT (les joints spy n'aiment pas quand il y a trop de pression) et il n'y aurait tout simplement plus assez d'air pour avoir un bon travail de suspension (l'huile de fourche est "incompressible") car c'est le volume d'air qui permet ce travail !
Attention au couple de serrage en remontant le tout, le bouchon est en aluminium...
ne pas confondre prés charge et durcissement de la suspension car on ne rend jamais un ressorts plus ou moins dure en réglant la prés charge , on change juste la force qu'il faut pour le faire travailler en compression et on limite son relâchement en détente (cf les courses morte)
Changer d'huile revient à modifier l'hydraulique plus c'est visqueux et plus tu "fermes" ; plus c'est fluide plus tu "ouvres" !
D'origine le sv a une hydraulique très ouverte et des ressorts très souples ; c'est ce qui le rend facile à exploiter.