Régime moteur optimal
- nolcanot
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Régime moteur optimal
Donc en gros si tu veux rouler pépère en ville, tu te met à 3000tr environ, et t'anticipe les feux rouges et ne colle pas la caisse de devant...
Bon en fait faut faire un peu au pif....
Bon en fait faut faire un peu au pif....
SV 650n 2003
- Titeuf
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Régime moteur optimal
Bjr
Au sujet de la conso optimale à 80 % du couple max :
C'est vrai si on a besoin d'une puissance importante (par exemple une voiture à 110 km/h).
Pour une 650 SV en ville, 80 % du couple max, ça fait bcp trop, on atteint très vite des vitesses délictuelles
En restant vers 3 000 t/mn, et en accélérant très peu, on aura une faible consommation d'essence. Mais le rendement est moins bon que si on avait un petit moteur (genre 100 cm3) qui fournirait 80 % de son couple max, à un régime modéré.
C'est une évidence : à 50 km/h en ville, on consomme moins avec une 125 poussive 4T, qu'avec une 650 SV.
Au sujet de la conso optimale à 80 % du couple max :
C'est vrai si on a besoin d'une puissance importante (par exemple une voiture à 110 km/h).
Pour une 650 SV en ville, 80 % du couple max, ça fait bcp trop, on atteint très vite des vitesses délictuelles
En restant vers 3 000 t/mn, et en accélérant très peu, on aura une faible consommation d'essence. Mais le rendement est moins bon que si on avait un petit moteur (genre 100 cm3) qui fournirait 80 % de son couple max, à un régime modéré.
C'est une évidence : à 50 km/h en ville, on consomme moins avec une 125 poussive 4T, qu'avec une 650 SV.
- 1Br971
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Régime moteur optimal
Bon et bien j'ai fait un essai sur un plein à 4000-4500 rpm et bien j'ai consommé 5,39l/100km.
Alors qu'il y a deux semaine j'ai réussi à descendre à 4, 37l/100.
Donc je vais revenir à mes habitudes : 3000-3500 rpm.
Alors qu'il y a deux semaine j'ai réussi à descendre à 4, 37l/100.
Donc je vais revenir à mes habitudes : 3000-3500 rpm.
V à tous
Mes réalisations de meubles : http://meublesmichineau.fr
Mes compositions : https://www.jamendo.com/artist/469207/r1mk
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- Titeuf
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Ok Br
Effectivement, quand on besoin de peu de puissance, il faut rouler à bas régime (mais éviter d'être sous les 2 500 t/mn, le moteur n'aimerait pas).
Effectivement, quand on besoin de peu de puissance, il faut rouler à bas régime (mais éviter d'être sous les 2 500 t/mn, le moteur n'aimerait pas).
- Electrobabouch
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Régime moteur optimal
C'est clair que 4.37 c'est vraiment pas beaucoup.