Puissance SV650N et S
Puissance SV650N et S
Bonjour,
J'ai une question a propos de la puissance de ces 2 models, J'ai une SV650N de 2008 et ce week-end j'ai conduis la SV650S de 2007 d'un ami (injections pour les deux). C'est normalement les 2 mêmes moteurs mais j'ai remarqué que son SV est bien plus puissant que le miens. Surtout vers 7-8000 tours/min, le coup de pieds au cul est vraiment plus puissant !!!
La vitesse max est vraiment différente aussi, lui 215km/h avec un pignon de 14 en sortie de boite (Donc plus d'accel mais moins de vitesse) et moi avec un pignon de 15 (d'origine) je peine a atteindre les 197km/h
Savez vous d'ou cela peux provenir ?
Je ne cherche pas a avoir la plus grosse, mais juste à comprendre
Merci
J'ai une question a propos de la puissance de ces 2 models, J'ai une SV650N de 2008 et ce week-end j'ai conduis la SV650S de 2007 d'un ami (injections pour les deux). C'est normalement les 2 mêmes moteurs mais j'ai remarqué que son SV est bien plus puissant que le miens. Surtout vers 7-8000 tours/min, le coup de pieds au cul est vraiment plus puissant !!!
La vitesse max est vraiment différente aussi, lui 215km/h avec un pignon de 14 en sortie de boite (Donc plus d'accel mais moins de vitesse) et moi avec un pignon de 15 (d'origine) je peine a atteindre les 197km/h
Savez vous d'ou cela peux provenir ?
Je ne cherche pas a avoir la plus grosse, mais juste à comprendre
Merci
- ptit flo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 10:55
- Moto : SVN K4
- Localisation : Seine-et-Marne
Puissance SV650N et S
Salut,
Pour le coup de pied au cul je saurais pas dire, mais pour la Vmax il ne faut pas oublier que les carénages jouent un rôle dans l'aérodynamisme
Pour le coup de pied au cul je saurais pas dire, mais pour la Vmax il ne faut pas oublier que les carénages jouent un rôle dans l'aérodynamisme
Puissance SV650N et S
Je ne suis pas sur mais le rapport de transmission de la S et de la N ne sont pas les mêmes je crois
Puissance SV650N et S
Oui les carénages y jouent sur la Vmax, mais quand il était en pignon de 15 il allait à 230km/h. Une différence de + de 30km/h juste avec des carénages ça me parait beaucoup !
Ah, je vais me renseigner sur la transmission alors, ca pourrait expliqué cette différence effectivement
Ah, je vais me renseigner sur la transmission alors, ca pourrait expliqué cette différence effectivement
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Puissance SV650N et S
le N a une dent de plus à la couronne donc ça compense un peu le pignon de 14 de l'autre.
il peut y avoir une différence entre vos compteurs, s'il a un pneu en hauteur 60 et toi un 70 ton compteur affichera une vitesse inférieure, et à 200 ça fera bien 10kmh d'écart.
il peut y avoir une différence entre vos compteurs, s'il a un pneu en hauteur 60 et toi un 70 ton compteur affichera une vitesse inférieure, et à 200 ça fera bien 10kmh d'écart.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Puissance SV650N et S
230 un SVS... il doit tourner sur un cylindre c est sur !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Puissance SV650N et S
C'était avant d'enclencher la 4 ...Gruik a écrit :230 un SVS... il doit tourner sur un cylindre c est sur !
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Puissance SV650N et S
Hello,
Déjà, ce serait bien de passer par là: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10.
Ensuite, 2 possibilités:
- soit ta brêle est mal entretenue (filtre encrassé, mauvaise synchro de l'injection,...),
- soit la sienne à un surplus de pep's (filtre KN, stage 1,...).
Si ça se trouve, il y a même un peu des 2.
Déjà, ce serait bien de passer par là: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10.
Ensuite, 2 possibilités:
- soit ta brêle est mal entretenue (filtre encrassé, mauvaise synchro de l'injection,...),
- soit la sienne à un surplus de pep's (filtre KN, stage 1,...).
Si ça se trouve, il y a même un peu des 2.
Puissance SV650N et S
Pour alimenter un peu le post,
Avec mon N de 2004 j'ai déjà atteint, avec également de la peine, les 197 km/h annoncé plus haut,sans aller plus loin mais on été a 2
Et c'était avant les modif filtre et bougie
Avec mon N de 2004 j'ai déjà atteint, avec également de la peine, les 197 km/h annoncé plus haut,sans aller plus loin mais on été a 2
Et c'était avant les modif filtre et bougie
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Puissance SV650N et S
Salut,
Sur les modèles K7 et K8, les rapports de boite et de démultiplication finale sont les mêmes...
@+
Sur les modèles K7 et K8, les rapports de boite et de démultiplication finale sont les mêmes...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- bayliss76
- Pilote 50 cm3
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
- Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
- Localisation : Lillebonne 76
- Contact :
Puissance SV650N et S
Déjà d’origine aucun moteur ne développe la même puissance et cela peu varier des fois même sur 5cv ce qui peut être énorme sur une accélération
Puissance SV650N et S
Tu m'étonnes !
Une différence de 5cv sur 74cv (pour les injections), ça fait presque 7%, c'est énorme !
Une différence de 5cv sur 74cv (pour les injections), ça fait presque 7%, c'est énorme !
- remess
- Pilote 50 cm3
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2013 1:16
- Moto : Sv650n
- Localisation : Erstein
Puissance SV650N et S
197 km/h ?! C'est bizarre, je prend 221kmh au compteur avec un k4 version N.
Tu en est où niveau entretien et kilométrage ?
Si tu fait 100kg et ton pote 60kg c'est moins étonnant aussi.
Tu en est où niveau entretien et kilométrage ?
Si tu fait 100kg et ton pote 60kg c'est moins étonnant aussi.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Puissance SV650N et S
et la troisième, tu es un pignon de 16 dents.Veyete a écrit :Hello,
Ensuite, 2 possibilités:
- soit ta brêle est mal entretenue (filtre encrassé, mauvaise synchro de l'injection,...),
- soit la sienne à un surplus de pep's (filtre KN, stage 1,...).
Si ça se trouve, il y a même un peu des 2.
Je l'avais fait sur la mienne et je ne gagnais pas en pointe, c'était même l'inverse.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Puissance SV650N et S
Salut,
Il faut aussi vérifier que les pneus avant soient identiques...
@+
Il faut aussi vérifier que les pneus avant soient identiques...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...