Problème Frein arrière bloqué suite à une purge
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- Pilote 50 cm3
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Problème Frein arrière bloqué suite à une purge
Bonjour à tous et merci déjà pour votre intérêt.
Suite à un piston bloqué dans mon maître cylindre arrière, j'ai procédé à un démontage complet du MC.
Je le remonte, purge, je roule, le frein arrière paraissait déjà très dure. Après 45 min de route et surement à la chaleur, ma roue arrière se bloque, pédale extrêmement dure, fumé.
En repurgant j'ai découvert un problème, quand le réservoir et la vis de purge sont tous deux ouvert, le maître cylindre fonctionne très bien, le liquide sort et avec le tuyau je le fait se reverser dans le réservoir.
Mais dés que je referme la purge ou le reservoir de liquide de frein, ou les 2, ma pédale devient dure et enclenche suffisamment le frein, pour créer un frottement -> à la longue chauffe -> Frein qui serre de plus en plus.
Pensez vouz que mon maître cylindre est mort? Pourquoi marche t'il purge et réservoir ouvert, mais pas dés que ceux-ci sont fermés?
Merci à vous!
Suite à un piston bloqué dans mon maître cylindre arrière, j'ai procédé à un démontage complet du MC.
Je le remonte, purge, je roule, le frein arrière paraissait déjà très dure. Après 45 min de route et surement à la chaleur, ma roue arrière se bloque, pédale extrêmement dure, fumé.
En repurgant j'ai découvert un problème, quand le réservoir et la vis de purge sont tous deux ouvert, le maître cylindre fonctionne très bien, le liquide sort et avec le tuyau je le fait se reverser dans le réservoir.
Mais dés que je referme la purge ou le reservoir de liquide de frein, ou les 2, ma pédale devient dure et enclenche suffisamment le frein, pour créer un frottement -> à la longue chauffe -> Frein qui serre de plus en plus.
Pensez vouz que mon maître cylindre est mort? Pourquoi marche t'il purge et réservoir ouvert, mais pas dés que ceux-ci sont fermés?
Merci à vous!
- Cougar
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Problème Frein arrière bloqué suite à une purge
Salut,
J'ai eu exactement le même soucis sur une ancienne bécane après avoir fait une purge, elle freinait toute seule une fois chaude et bloquait la roue.
Mon problème à moi était tout simplement de la crasse (vieille rouille et dépôt) qui venait boucher l'orifice du trou dans le MC, ce qui fait que lorsque j'appuyais sur le levier, ça comprimait mais après ça bouchait donc ça restait en compression.
J'ai dû démonter le MC complètement, tout nettoyer au nettoyant frein (j'y suis allé avec une aiguille pour déboucher le petit trou car a l’œil nu ça ne se voit pas du tout) , nettoyer la durite à l'intérieur, j'ai remis des joints neufs dans le MC et tout remonté avec DOT neuf et plus de problème et ça freinait vraiment mieux après !
J'ai eu exactement le même soucis sur une ancienne bécane après avoir fait une purge, elle freinait toute seule une fois chaude et bloquait la roue.
Mon problème à moi était tout simplement de la crasse (vieille rouille et dépôt) qui venait boucher l'orifice du trou dans le MC, ce qui fait que lorsque j'appuyais sur le levier, ça comprimait mais après ça bouchait donc ça restait en compression.
J'ai dû démonter le MC complètement, tout nettoyer au nettoyant frein (j'y suis allé avec une aiguille pour déboucher le petit trou car a l’œil nu ça ne se voit pas du tout) , nettoyer la durite à l'intérieur, j'ai remis des joints neufs dans le MC et tout remonté avec DOT neuf et plus de problème et ça freinait vraiment mieux après !
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- Pilote 50 cm3
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Problème Frein arrière bloqué suite à une purge
Salut Cougar,
J'ai redémonté mon MC, le cerclips c'était barré, j'ai commencé la purge, mais j'ai du arrêter, je dois finir demain.
Je vérifierai donc après purge si ça marche, mais même si il y'avait ce gros soucis, je ne pense par que le cerclips était parti dés le début et ce n'est peut être qu'un problème qui en cache un autre.
Je verrai quand je finirai la purge, sinon je redémonterais et je change l'intérieur du MC en débouchant les trous.
En parlant de ça, comment as tu accès à ces trous? Ils sont dans le MC et en regardant à l'intérieur il est déjà compliqué de les voir.
J'ai redémonté mon MC, le cerclips c'était barré, j'ai commencé la purge, mais j'ai du arrêter, je dois finir demain.
Je vérifierai donc après purge si ça marche, mais même si il y'avait ce gros soucis, je ne pense par que le cerclips était parti dés le début et ce n'est peut être qu'un problème qui en cache un autre.
Je verrai quand je finirai la purge, sinon je redémonterais et je change l'intérieur du MC en débouchant les trous.
En parlant de ça, comment as tu accès à ces trous? Ils sont dans le MC et en regardant à l'intérieur il est déjà compliqué de les voir.
- Cougar
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Problème Frein arrière bloqué suite à une purge
je ne sais pas trop comment est fait le MC sur le SV faudrait que je regarde sur la mienne.
Moi je l'avais fait à l'époque sur mon vieux NSR mais je pense que le principe est le même, j'ai démonté tout ce que je pouvais dedans (tout le systeme avec le joint, le ressort etc...) et j'avais tout nettoyé et débouché par le petit trou que l'on voit au fond du MC ou vient le bocal de liquide.
Moi je l'avais fait à l'époque sur mon vieux NSR mais je pense que le principe est le même, j'ai démonté tout ce que je pouvais dedans (tout le systeme avec le joint, le ressort etc...) et j'avais tout nettoyé et débouché par le petit trou que l'on voit au fond du MC ou vient le bocal de liquide.
- Cougar
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Problème Frein arrière bloqué suite à une purge
et pour tout nettoyer, asperge de nettoyant frein ou dégraissant moteur en bombe , c'est radical pour enlever toutes les merdes tenaces et en plus ça sèche vite , par contre c'est pas trop bon pour les joints donc démonte bien le joint à l'intérieur