Question bête, comment savais-tu qu'il restait une bulle ?gti505 a écrit :J'en ai eu dans me MC et impossible à sortir par le bas, j'avais beau taper, tourner le guidon dans tous les sens ...
Air circuit de frein
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 17
- Enregistré le : mar. 15 sept., 2009 19:27
- Moto : SVS 650 de 2004
- Localisation : Auxonne
- Contact :
Air circuit de frein
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Air circuit de frein
certains MC ont, de par leur conception, besoins d’être purgés pour ne plus avoir d'air dedansremess a écrit :Je pense qu'on se comprendrai mieux si j'avais pas co fondu le MC et l'étrier ..... quel boulet .
Et du coup, quel utilité de purger au niveau du MC ?
les MC de SV, n'en ont pas besoin, si tu pompe sur la poignée et qu'il y a encore de l'air dans le MC, l'air ressortira dans le bocal (visible sur les SV N car le bocal est intégré au MC donc on voit les trous où passe le liquide, et les bulles d'air qui remontent)
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Air circuit de frein
J'avais une poignée très spongieuse, que je n'avais pas avant.joc02 a écrit :Question bête, comment savais-tu qu'il restait une bulle ?gti505 a écrit :J'en ai eu dans me MC et impossible à sortir par le bas, j'avais beau taper, tourner le guidon dans tous les sens ...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 17
- Enregistré le : mar. 15 sept., 2009 19:27
- Moto : SVS 650 de 2004
- Localisation : Auxonne
- Contact :
Air circuit de frein
Alors pour mon cas, plus de peur que de mal.
J'ai controlé la pression de ma poigné, elle parait très correct. J'ai fait une sortie, pour test.
Petit freinage au départ et de plus en plus appuyés. Tout à l'air OK je ne décèle pas de changement.
Merci pour vos conseils, ca rassure
J'ai controlé la pression de ma poigné, elle parait très correct. J'ai fait une sortie, pour test.
Petit freinage au départ et de plus en plus appuyés. Tout à l'air OK je ne décèle pas de changement.
Merci pour vos conseils, ca rassure
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1047
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Air circuit de frein
Purger avec les étriers démontés (avec une cale en bois entre les pistons bien sur) ça peux aider à dégager des bulles coincées : on peut tourner l'étrier dans tous les sens.
Même chose pour le MC en le démontant du guidon.
Même chose pour le MC en le démontant du guidon.
Air circuit de frein
Combien de temps cela prend-il avant de retrouver une poignée dure ? Je viens de mettre des Durits aviation et ma poignée apres 25mn de pompage reste toujours spongieuse ...
Faut-il s'occuper aussi de la deuxième durite pour avoir enfin une poignée normale ?
J'ouvre la vis, je pompe une fois, je ferme et je relâche la poignée. Puis rebelotte. Ça me semble juste.
Merci pour votre aide
Faut-il s'occuper aussi de la deuxième durite pour avoir enfin une poignée normale ?
J'ouvre la vis, je pompe une fois, je ferme et je relâche la poignée. Puis rebelotte. Ça me semble juste.
Merci pour votre aide
Air circuit de frein
Suffisait d'ouvrir une fois la deuxième vis de vidange pour que cela devienne dur...