Air circuit de frein

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
joc02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 sept., 2009 19:27
Moto : SVS 650 de 2004
Localisation : Auxonne
Contact :

Air circuit de frein

Message par joc02 »

gti505 a écrit :J'en ai eu dans me MC et impossible à sortir par le bas, j'avais beau taper, tourner le guidon dans tous les sens ...
Question bête, comment savais-tu qu'il restait une bulle ?
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Air circuit de frein

Message par ours »

remess a écrit :Je pense qu'on se comprendrai mieux si j'avais pas co fondu le MC et l'étrier ..... quel boulet :hehe: .

Et du coup, quel utilité de purger au niveau du MC ?
certains MC ont, de par leur conception, besoins d’être purgés pour ne plus avoir d'air dedans

les MC de SV, n'en ont pas besoin, si tu pompe sur la poignée et qu'il y a encore de l'air dans le MC, l'air ressortira dans le bocal (visible sur les SV N car le bocal est intégré au MC donc on voit les trous où passe le liquide, et les bulles d'air qui remontent)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Air circuit de frein

Message par gti505 »

joc02 a écrit :
gti505 a écrit :J'en ai eu dans me MC et impossible à sortir par le bas, j'avais beau taper, tourner le guidon dans tous les sens ...
Question bête, comment savais-tu qu'il restait une bulle ?
J'avais une poignée très spongieuse, que je n'avais pas avant.
joc02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 sept., 2009 19:27
Moto : SVS 650 de 2004
Localisation : Auxonne
Contact :

Air circuit de frein

Message par joc02 »

Alors pour mon cas, plus de peur que de mal.
J'ai controlé la pression de ma poigné, elle parait très correct. J'ai fait une sortie, pour test.
Petit freinage au départ et de plus en plus appuyés. Tout à l'air OK je ne décèle pas de changement.

Merci pour vos conseils, ca rassure :D
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Air circuit de frein

Message par brok »

Purger avec les étriers démontés (avec une cale en bois entre les pistons bien sur) ça peux aider à dégager des bulles coincées : on peut tourner l'étrier dans tous les sens.

Même chose pour le MC en le démontant du guidon.
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

Air circuit de frein

Message par lionel007 »

Combien de temps cela prend-il avant de retrouver une poignée dure ? Je viens de mettre des Durits aviation et ma poignée apres 25mn de pompage reste toujours spongieuse ...
Faut-il s'occuper aussi de la deuxième durite pour avoir enfin une poignée normale ?

J'ouvre la vis, je pompe une fois, je ferme et je relâche la poignée. Puis rebelotte. Ça me semble juste.
Merci pour votre aide
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

Air circuit de frein

Message par lionel007 »

Suffisait d'ouvrir une fois la deuxième vis de vidange pour que cela devienne dur...
Répondre