Système de freinage impossible à amorcer
- Sharter
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Système de freinage impossible à amorcer
Moi je retiens ça surtout : The ABS back end (tubes leading to the ABS unit and the ABS unit itself) are not bled by the standard caliper bleeding procedure.
En fait la question posée sur le site c'est : est ce que je peux purger quelques bubulles dans mon circuit normalement ? la réponse est oui.
Par contre est ce que tu peux changer tes durites, mettre les nouvelles et espérer pouvoir remplir de nouveau le circuit ? Peu de chances.
La centrale ABS gère la fluctuation de pression dans les durites en relâchant un peu si la roue bloque. Donc si ton liquide commence à bouillir dans les durites qui vont du MC aux étriers, elles vont aussi bouillir entre les étriers et la centrale ABS.
Si tu changes uniquement les durites entre le MC et les étriers ça règlera pas le soucis du fading sur une session piste.
Les durites qui partent des étriers et qui vont à la centrale sont spécifiques, pas de raccords banjos au niveau de la centrale de mémoire.
Et pour faire une bonne purge de ton circuit ça veut dire qu'il faut aussi purger le système au niveau de la centrale, avec l'électrovanne ouverte,...
Bref j'ai jamais entendu parler d'un SV ABS avec des durites avias, justement pour toutes ces raisons. Généralement les gars achètent une pistarde ou vire l'ABS.
En fait la question posée sur le site c'est : est ce que je peux purger quelques bubulles dans mon circuit normalement ? la réponse est oui.
Par contre est ce que tu peux changer tes durites, mettre les nouvelles et espérer pouvoir remplir de nouveau le circuit ? Peu de chances.
La centrale ABS gère la fluctuation de pression dans les durites en relâchant un peu si la roue bloque. Donc si ton liquide commence à bouillir dans les durites qui vont du MC aux étriers, elles vont aussi bouillir entre les étriers et la centrale ABS.
Si tu changes uniquement les durites entre le MC et les étriers ça règlera pas le soucis du fading sur une session piste.
Les durites qui partent des étriers et qui vont à la centrale sont spécifiques, pas de raccords banjos au niveau de la centrale de mémoire.
Et pour faire une bonne purge de ton circuit ça veut dire qu'il faut aussi purger le système au niveau de la centrale, avec l'électrovanne ouverte,...
Bref j'ai jamais entendu parler d'un SV ABS avec des durites avias, justement pour toutes ces raisons. Généralement les gars achètent une pistarde ou vire l'ABS.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
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Système de freinage impossible à amorcer
Ce topic a été ouvert spécialement pour ça d'ailleurs : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=60605
Allez cadeau (quelques minutes passées avec la fonction recherche n'a jamais fait de mal à personne... ) :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=42930
Donc oui tout est possible, mais la purge a été faite par un garage.
Allez cadeau (quelques minutes passées avec la fonction recherche n'a jamais fait de mal à personne... ) :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=42930
Donc oui tout est possible, mais la purge a été faite par un garage.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Système de freinage impossible à amorcer
Merci ! J'étais déjà tombé sur ces topics.
Moi ce n'est pas les durites que je change, juste le MC, le miens es mort. Et pour la purge j'ai vu les deux versions... Même suzuki que j'ai appelé me disent de faire une purge classique...
Dur dur la vie d'une ABS
Moi ce n'est pas les durites que je change, juste le MC, le miens es mort. Et pour la purge j'ai vu les deux versions... Même suzuki que j'ai appelé me disent de faire une purge classique...
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- Sharter
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Système de freinage impossible à amorcer
Prévois une remorque moto au cas où ça merde le jour où tu veux faire ça alors
Sinon j'ai retrouvé ça aussi :
"Alors ma purge était effectivement bien faite au étriers mais les sal*pes de bulles était cacher dans la durite qui va du maitre cylindre au bocal de liquide de frein !! Donc en pompant le petit morceau... de durite , elles sont toutes sorties"
Peut-être une solution pour le soucis de purge de base
Sinon j'ai retrouvé ça aussi :
"Alors ma purge était effectivement bien faite au étriers mais les sal*pes de bulles était cacher dans la durite qui va du maitre cylindre au bocal de liquide de frein !! Donc en pompant le petit morceau... de durite , elles sont toutes sorties"
Peut-être une solution pour le soucis de purge de base
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Merci beaucoup de ta patience et l'attention que tu prend à l'égard de mon soucis ^^
J'ai appeler un garage en qui j'ai plus confiance, j'ai eu directement le mécano, pour lui pas de soucis juste plus galère, sinon il me propose de me faire ça pour 70e avec les consomables et fluide, je pense que ce sera la sage décision
J'ai appeler un garage en qui j'ai plus confiance, j'ai eu directement le mécano, pour lui pas de soucis juste plus galère, sinon il me propose de me faire ça pour 70e avec les consomables et fluide, je pense que ce sera la sage décision
- tazon33
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Système de freinage impossible à amorcer
J'ai eu le souci sur le king avant le dernier rasso. La technique de la seringue m'a sorti de la .
De mémoire, j'ai utilisé de la durite d'aquarium.
De mémoire, j'ai utilisé de la durite d'aquarium.
- Azrael_
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Système de freinage impossible à amorcer
J'ai commandé une grosse seringue de junky et une durite de 6mm, ça devrait le faire !tazon33 a écrit :J'ai eu le souci sur le king avant le dernier rasso. La technique de la seringue m'a sorti de la .
De mémoire, j'ai utilisé de la durite d'aquarium.
- Fast_19
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Système de freinage impossible à amorcer
Tu fais un montage MC + une vis de banjo + plusieurs rondelles joints (ou une entretoise, mais en gros quelque chose pour boucher la sortie de ton MC sans qu'il y ai tout le reste du circuit au cul)Azrael_ a écrit : Comment détecter qu'un MC est mort ?
T'as plus qu'à faire un réamorçage et purge du MC. Si c'est mou, vu que tu ne travailles que sur lui, beh il est forcément mort.
Bon sinon pour l'ordre de purge, l'idée est qu'on commence à purger ce qui est le plus éloigné du MC.
- Azrael_
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Système de freinage impossible à amorcer
Ok merci pour le conseil.
On va peut être tester le MC tout seul d'abord histoire de pas perdre du temps à faire des montages à la con si le MC est kaputt ..
On va peut être tester le MC tout seul d'abord histoire de pas perdre du temps à faire des montages à la con si le MC est kaputt ..
- jujuSV
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Système de freinage impossible à amorcer
comment tu comptes le tester?
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Azrael_
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Système de freinage impossible à amorcer
Ben on va le monter, jvais prendre la moto et l'amener sur l'autoroute, et à fond de 6 je freine. Non ?
Sinon y'a aussi la méthode de Fast_19, mais ça a l'air beaucoup moins fiable.
Sinon y'a aussi la méthode de Fast_19, mais ça a l'air beaucoup moins fiable.
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Système de freinage impossible à amorcer
J'ai lu en diagonale donc désolé si tu as déjà répondu : As tu changé les rondelles cuivres que tu as à la vis banjo + aux étriers ?
Dernièrement j'ai fait une grosse purge de mon MC arrière et de la durite. Au remontage, je n'ai pas changé les rondelles. Résultat, j'avais beau faire la purge il y avait toujours des bulles qui remontait. Alors certes je n'avais pas un frein mou immédiatement mais au bout de quelques pompages il le devenait.
Dernièrement j'ai fait une grosse purge de mon MC arrière et de la durite. Au remontage, je n'ai pas changé les rondelles. Résultat, j'avais beau faire la purge il y avait toujours des bulles qui remontait. Alors certes je n'avais pas un frein mou immédiatement mais au bout de quelques pompages il le devenait.
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Système de freinage impossible à amorcer
Salut ! les rondelles sont neuves : montage de durites avia en même temps que le changement de MCDukeNukem59 a écrit :J'ai lu en diagonale donc désolé si tu as déjà répondu : As tu changé les rondelles cuivres que tu as à la vis banjo + aux étriers ?
Dernièrement j'ai fait une grosse purge de mon MC arrière et de la durite. Au remontage, je n'ai pas changé les rondelles. Résultat, j'avais beau faire la purge il y avait toujours des bulles qui remontait. Alors certes je n'avais pas un frein mou immédiatement mais au bout de quelques pompages il le devenait.
Système de freinage impossible à amorcer
Désolé de déterrer ce sujet mais c'est pour la bonne cause car je n'ai pas vu de réelle explication sur les premiers sites proposés par Google ou la plupart des videos de youtube.
J'ai une vieille 900 Div dont j'ai refait les étriers. Malgré de longs moments à pomper, pomper, pomper, purger, purger, purger, ma poignée de freins était toujours aussi molle. La purge avait réussi à faire sortir les pistons mais ça ne freinait pas.
En fait, c'était tout simplement le maître-cylindre qui était désamorcé et cachait de grosses bulles d'air.
Solution radicale:
- passer une serviette autour du maître-cylindre,
- serrer un peu la poignée de freins,
- desserrer la vis banjo qui part du MC,
- la refermer,
- serrer à fond la poignée.
- Refaire l'opération jusqu'à entendre des pschitts (5 ou 6 fois pour moi, j'ai cru qu'il n'y avait pas d'air au début)
Voilà, j'ai cherché longtemps sans trouver. Seule cette video l'explique à 3'40": https://youtu.be/zPtMgTsKW0A.
En espérant que ça aidera quelqu'un avec le même sou de frein tout mou
Dom
J'ai une vieille 900 Div dont j'ai refait les étriers. Malgré de longs moments à pomper, pomper, pomper, purger, purger, purger, ma poignée de freins était toujours aussi molle. La purge avait réussi à faire sortir les pistons mais ça ne freinait pas.
En fait, c'était tout simplement le maître-cylindre qui était désamorcé et cachait de grosses bulles d'air.
Solution radicale:
- passer une serviette autour du maître-cylindre,
- serrer un peu la poignée de freins,
- desserrer la vis banjo qui part du MC,
- la refermer,
- serrer à fond la poignée.
- Refaire l'opération jusqu'à entendre des pschitts (5 ou 6 fois pour moi, j'ai cru qu'il n'y avait pas d'air au début)
Voilà, j'ai cherché longtemps sans trouver. Seule cette video l'explique à 3'40": https://youtu.be/zPtMgTsKW0A.
En espérant que ça aidera quelqu'un avec le même sou de frein tout mou
Dom