Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!
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Hello les gars,
Suite aux déboirs que j'ai en ce moment avec mon MC, j'ai trouvé une superbe occaz -> MC R6 brembo en PR16
Mais voilà c'est que le début de galères, les durites avia spécial ABS coutent x2, sont sur commande, et comme j'ai un MC différents -> radial je doit prendre un raccord banjo courbé, et bien ça existe pas sur les Kits et ils veulent pas le changé !!!
De plus quasi obligé de passé par la case garage pour la purge...
Alors voilà : Peut ton facilement retirer ce superbe (Ironie hein !) ABS ?
Merci les gars !
Ps : Pour le prix, même si emmerdé par le raccord banjo, je peut en virant l'ABS me payer les durites et un amortisseurs x)
Suite aux déboirs que j'ai en ce moment avec mon MC, j'ai trouvé une superbe occaz -> MC R6 brembo en PR16
Mais voilà c'est que le début de galères, les durites avia spécial ABS coutent x2, sont sur commande, et comme j'ai un MC différents -> radial je doit prendre un raccord banjo courbé, et bien ça existe pas sur les Kits et ils veulent pas le changé !!!
De plus quasi obligé de passé par la case garage pour la purge...
Alors voilà : Peut ton facilement retirer ce superbe (Ironie hein !) ABS ?
Merci les gars !
Ps : Pour le prix, même si emmerdé par le raccord banjo, je peut en virant l'ABS me payer les durites et un amortisseurs x)
- tazon33
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Pourquoi tu revends pas celle-là pour en acheter une autre ?
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Trop de frais engagés dessus, elle es super propre (Pas saleté hein ^^)...
- Gruik
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mon dieu...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Azrael_
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Sinon Thomas, t'as songé à te racheter un MC de SV ABS ?
- Veyete
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Ou un kit de réfection?
As-tu une idée du bordel monstre dans lequel du voudrais t'engager?
L'ABS, il y a de l'électronique, des pièces spécifiques, etc... .
Si tu veux tout enlever, tu risques au mieux d'y passer des heures, au pire de lâcher un gros billet pour remplacer les pièces.
As-tu une idée du bordel monstre dans lequel du voudrais t'engager?
L'ABS, il y a de l'électronique, des pièces spécifiques, etc... .
Si tu veux tout enlever, tu risques au mieux d'y passer des heures, au pire de lâcher un gros billet pour remplacer les pièces.
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Durites aviations "spécial" ABS trouvées ! Il ne me reste plus qu'a voir si ça passe en radial, sinon aller voir pour que l'on me change le raccord banjo pour en mettre un coudé ^^
- Mr steffen
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salut
Pour ma culture générale : qu'ont elles de plus ?
Pour ma culture générale : qu'ont elles de plus ?
- Veyete
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Une durite aviation ne se dilate pas (ou peu) par rapport à une durite normal.Mr steffen a écrit :salut
Pour ma culture générale : qu'ont elles de plus ?
Ceci entraine une augmentation de la pression du fluide.
Si la durite aviation n'est pas prévu pour un système ABS, ce dernier risque de se déclencher intempestivement à chaque action (même faible) sur le levier.
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Hello :p,
Alors elles n'ont pas le même cheminement, ni le même nombre, et les raccords à la partie ABS ne se fait pas en raccord banjo
https://www.pieces-suz.com/suzuki-reche ... ID=3425880
Alors elles n'ont pas le même cheminement, ni le même nombre, et les raccords à la partie ABS ne se fait pas en raccord banjo
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- Daddycool
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HeuuuuuuVeyete a écrit :Une durite aviation ne se dilate pas (ou peu) par rapport à une durite normal.Mr steffen a écrit :salut
Pour ma culture générale : qu'ont elles de plus ?
Ceci entraine une augmentation de la pression du fluide.
Si la durite aviation n'est pas prévu pour un système ABS, ce dernier risque de se déclencher intempestivement à chaque action (même faible) sur le levier.
J'ai peut etre loupé un truc, mais la durirt n'a aucune incidence sur le déclenchement ou pas de l'ABS ....
L'ABS se déclenche si elle detecte un blocage des roues (un capteur par roue) par rapport à la vitesse. Elle récupère donc les informations de rotation des roues et de la vitesse. En fonction de la décélération et de la position des roues, la centrale va décider, ou pas, de relacher le freinage pour éviter une perte d'adhérence.
Si j'ai raté qqch, faites le moi savoir car là je comprend pas.
Daddycool
- Azrael_
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Sauf que dans le cas de la SV, les durites passent par la centrale ABS... Donc si t'as pas tout le kit de durite, tu vas avoir des variation de pressions dans les durites et donc ta centrale qui va faire n'importe quoi...
- Daddycool
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Salut Azrael,Azrael_ a écrit :Sauf que dans le cas de la SV, les durites passent par la centrale ABS... Donc si t'as pas tout le kit de durite, tu vas avoir des variation de pressions dans les durites et donc ta centrale qui va faire n'importe quoi...
Je maintien !
Selon moi cela ne change rien. Tu peux avoir la partie de ton circuit poignée-> ABS en durit normale et le reste ABS -> Etriers en durit Avia, cela ne va rien changer !! La seule chose que tu changes en mettant des durit avia c'est la possibilité de dilataion de tes durits, mais ca la centrale s'en tape. Elle ne fait que regarder la vitesse de la moto et la vitesse des roues. si ca bloque elle ouvre et ferme le circuit de freinage. Mais si ce dernier est ouvert, sans pression, en sur pression, elle s'en contre fout.
Donc, a moins que l'on ne m'apporte une discussion étayée (technique) sur l'impact des durit avia sur la centrale ABS, de mon point de vue mettre un moitié/moitié avia/normale n'a aucun impact sur le freinage. Le cout est 2 fois plus cher car il faut 2 fois plus de durit au lieu de faire poignée vers roue avant, il faut faire poignée -> ABS puis ABS-roue avant.
Daddycool
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Bon "problème" apparemment résolus, durites speed brakes pour SVS ABS commandées, super service client au téléphone (Appel pour moi au
fournisseur etc...) -> Ixtem moto (Si je n'ai pas le droit de faire de pub, my bad)
Merci à vous
fournisseur etc...) -> Ixtem moto (Si je n'ai pas le droit de faire de pub, my bad)
Merci à vous
- ours
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- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
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Daddycool a écrit :Salut Azrael,Azrael_ a écrit :Sauf que dans le cas de la SV, les durites passent par la centrale ABS... Donc si t'as pas tout le kit de durite, tu vas avoir des variation de pressions dans les durites et donc ta centrale qui va faire n'importe quoi...
Je maintien !
Selon moi cela ne change rien. Tu peux avoir la partie de ton circuit poignée-> ABS en durit normale et le reste ABS -> Etriers en durit Avia, cela ne va rien changer !! La seule chose que tu changes en mettant des durit avia c'est la possibilité de dilataion de tes durits, mais ca la centrale s'en tape. Elle ne fait que regarder la vitesse de la moto et la vitesse des roues. si ca bloque elle ouvre et ferme le circuit de freinage. Mais si ce dernier est ouvert, sans pression, en sur pression, elle s'en contre fout.
Donc, a moins que l'on ne m'apporte une discussion étayée (technique) sur l'impact des durit avia sur la centrale ABS, de mon point de vue mettre un moitié/moitié avia/normale n'a aucun impact sur le freinage. Le cout est 2 fois plus cher car il faut 2 fois plus de durit au lieu de faire poignée vers roue avant, il faut faire poignée -> ABS puis ABS-roue avant.
Daddycool
+1, la centrale ABS n'est en gros qu'un comparateur entre la vitesse de la roue avant et celle de l'arrière
si la vitesse ar est suppérieur à l'avant, elle relache les freins via une électrovanne
si elle redevient égale, elle remets les freins normalement
elle ne se préoccupe absolument pas de la valeur de la pression dans les durites