Alors les infos :
Compteur Koso RX1, fonctionnement sur jauge à essence 510 ohms comme le RX2 en exemple sur ce topic.
Du coup le but est d'avoir 0 ohm lorsqu'il y a de l'essence pour avoir les 10 barres sur la jauge et entre 390 et 480 ohm (d'où ma résistance de 420 ohms sur mon schéma) pour avoir 1 seule barre quand y'a plus d'essence.
Dans le réservoir c'est une résistance variable comme le SV, par contre j'ai pas encore pris les valeurs réservoir plein et vide.
Enfin si je l'ai déjà fait mais j'avais pas de variation (ou très peu) comme Nicotls avec son TLS...
J'essaye de faire ça aujourd'hui justement et je te tiens au courant.
Le truc c'est que déjà je comprend pas comment sur le schéma petibonhommeu le relais peut fonctionner avec juste un changement de résistance de la sonde dans le réservoir...
Pour rappel le schéma :
Et les valeurs :
RL1 et RL2 sont des relais automobiles standards.
RC1 et RC2 sont des résistances RB61 220 Ohm 4W 5%.
RR1 est de 261 Ohm 1/4W 1%.
RR2 est de 147 Ohm 1/4W 1%.
Les résistances des contacts de la sonde de SV :
- Lorsque le niveau est suffisant (contact "ouvert") la résistance des contacts est de 140 à 150 kOhm.
- Lorsque le niveau est insuffisant (contact "fermé") la résistance des contacts est de 1,85 à 1,90 kOhm