Restauration Suzuki T250 1971
- Electrobabouch
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Merci!
Comme si y'avait déja pas assez de pièces détachés de moto à la maison.
Le moteur est prêt à être tombé de la moto. Y'en a un bordel a virer...
On a enlevé le carter d'embrayage au cas ou mais comme prévue RAS de ce coté. Et ce pu... de barillet de sélection est dur comme du bois.
Seul petit truc que l'on a vu c'est que le doigt de sélecteur qui pousse l'étoile de barillet à un très très léger jeux sur l'axe de sélection. C'est peut être un jeux qui reste tolérable en cote d'usine et qui n'a rien a voir avec le problème mais ca demandera à être regardé de prêt, ne serait ce que pour le confort/précision de la boite.
Comme si y'avait déja pas assez de pièces détachés de moto à la maison.
Le moteur est prêt à être tombé de la moto. Y'en a un bordel a virer...
On a enlevé le carter d'embrayage au cas ou mais comme prévue RAS de ce coté. Et ce pu... de barillet de sélection est dur comme du bois.
Seul petit truc que l'on a vu c'est que le doigt de sélecteur qui pousse l'étoile de barillet à un très très léger jeux sur l'axe de sélection. C'est peut être un jeux qui reste tolérable en cote d'usine et qui n'a rien a voir avec le problème mais ca demandera à être regardé de prêt, ne serait ce que pour le confort/précision de la boite.
- luciolle
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Tu fais chier ! Je voulais voir la suite de mon feuilleton mécanique 2T moi !!
Bref, courage quand même
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- Electrobabouch
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Ca devrait pas prendre trop de temps non plus.
J'ai pu pas mal bosser dessus aujourd'hui.
Le moteur est sur l'établie. Les 2 cylindres sont enlevés. Y'a plus qu'a ouvrir les carter pour découvrir le pourquoi du comment de foutu blocage...
Comme me disait mon Père c'est vraiment trop con de devoir tout ouvrir pour cela...Le moteur est nikel de chez nikel, aucun jeux, aucun marquage, il semble tout juste sortie d'usine.
Une boite séparé ou a cassette c'est quand même plus simple
J'ai pu pas mal bosser dessus aujourd'hui.
Le moteur est sur l'établie. Les 2 cylindres sont enlevés. Y'a plus qu'a ouvrir les carter pour découvrir le pourquoi du comment de foutu blocage...
Comme me disait mon Père c'est vraiment trop con de devoir tout ouvrir pour cela...Le moteur est nikel de chez nikel, aucun jeux, aucun marquage, il semble tout juste sortie d'usine.
Une boite séparé ou a cassette c'est quand même plus simple
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Pas forcément plus simple,mais plus pratique c'est sur !Une boite séparé ou a cassette c'est quand même plus simple
- Electrobabouch
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Oui plus simple au démontage
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Je vais pouvoir me remettre sur Mamie puisque la Sv est de nouveau en pleine forme !
Du coup au programme c'est recherche de levier + cocotte d'embrayage et de frein.
Et me remettre sur l'adaptation des nouveaux carbus. Coté admission ca devrait être simple mais coté cornet y'a un peu de taf pour les adapter
Du coup au programme c'est recherche de levier + cocotte d'embrayage et de frein.
Et me remettre sur l'adaptation des nouveaux carbus. Coté admission ca devrait être simple mais coté cornet y'a un peu de taf pour les adapter
- Electrobabouch
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Un peu de nouvelle.
Les nouveaux carbus sont en place.
A l'origine y'a un câble qui part de la poignée de gaz et qui se divise en trois. 2 pour les carbus et 1 pour la pompe à huile. Mon Père a fabriqué une platine et accouplé les 3 directement, du coup y'a plus que 1 câble à ramener jusque là.
Désolé les photos ne sont pas super net je n'avais que mon phone pourri sur moi.
Les nouveaux carbus sont en place.
A l'origine y'a un câble qui part de la poignée de gaz et qui se divise en trois. 2 pour les carbus et 1 pour la pompe à huile. Mon Père a fabriqué une platine et accouplé les 3 directement, du coup y'a plus que 1 câble à ramener jusque là.
Désolé les photos ne sont pas super net je n'avais que mon phone pourri sur moi.
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Salut Luciolle ! et salut à tous !luciolle a écrit :Tu fais chier ! Je voulais voir la suite de mon feuilleton mécanique 2T moi !!
Bref, courage quand même
Je suis tout nouveau sur ce forum mais pas dans cette aventure crois-moi !
Comme Electrobabouch a peu de temps en ce moment -boulot oblige- je prends un peu le relais
Je poste ici l'histoire des carbus !
Dans quelle aventure m'a-t-il encore entrainé
- sca
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Top.
Cool le reportage.
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Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Electrobabouch
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Cool ! Merci PapCoz!
Bon ben je vous présente mon Père
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Pas mal
Sympa de bosser en famille et y'a de l'idée !
Sympa de bosser en famille et y'a de l'idée !
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- luciolle
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Super ! Le montage est top comme le reportage (d'ailleurs le papa est meilleur en photo que le fiston )
Du coup j'ai quelques questions :
La pompe à huile, je suppose qu'elle est mécanique. Le câble synchronisé avec les carbu agit sur quoi dans la pompe pour modifier le débit ?
Vu qu'il y a comme but final une petite préparation de la bête, il ne manquerait pas un Power jet sur ces carbu ?
Du coup j'ai quelques questions :
La pompe à huile, je suppose qu'elle est mécanique. Le câble synchronisé avec les carbu agit sur quoi dans la pompe pour modifier le débit ?
Vu qu'il y a comme but final une petite préparation de la bête, il ne manquerait pas un Power jet sur ces carbu ?
- ElectroCoz
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Salut Luciolle -salut à tousSuper ! Le montage est top comme le reportage (d'ailleurs le papa est meilleur en photo que le fiston )
Du coup j'ai quelques questions :
La pompe à huile, je suppose qu'elle est mécanique. Le câble synchronisé avec les carbu agit sur quoi dans la pompe pour modifier le débit ?
Vu qu'il y a comme but final une petite préparation de la bête, il ne manquerait pas un Power jet sur ces carbu ?
(Je ne suis pas trop familiarisé avec la "technique" du forum - excusez mes erreurs ! (72 ans cet été ))
2T = huile dans le carburant
Pour éviter à l'utilisateur de faire du mélange ( dans certains pays il n'y avait pas de pompe ad hoc !) Suzuki et Yam dans la foulée avaient décidé de monter un réservoir d'huile séparé.
Ne restait qu'à l'utilisateur de remplir le réservoir d'essence pure.
Le mélange s'effectuait par une pompe à piston unique entrainée par la boite dont le débit était fonction de la manette des gaz.
la distribution d'huile se faisant par des circuits "dédiés" au vilebrequin et en aval des carbus pour les cylindres
C'est le cas pour cette T250
Mais je pense que tu avais déjà tout compris dans ta question
Reste la relative complexité du système (complexité= ennuis !)
Pour un usage "course" de ces vieilles demoiselles "vintage" il est souvent préférable de bloquer le débit de pompe à mi-course et compléter par du mélange à 2%.
J'essaie de joindre à ce post les modifs réalisées sur le freinage ce cette T250
Là aussi c'était un put@in de job ...
Vous pouvez vous en inspirer pour refroidir vos "vinyles" (c'est ainsi qu'on appelait les frein à disques il y a ...bof !)
A+