Ralentis pas normal
Ralentis pas normal
Bonjour à tous!
J'ai un soucis de ralentis sur mon SV650N K3!
A froid, le ralentis est vers 1800tr/min
A chaud, le ralentis est vers 2100tr/min
Je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il y a là un soucis...
Auriez-vous des idées de là ou ça peut venir?
Pensez-vous que c'est grave? Facile à réparer?
Merci d'avance à tous!
V
J'ai un soucis de ralentis sur mon SV650N K3!
A froid, le ralentis est vers 1800tr/min
A chaud, le ralentis est vers 2100tr/min
Je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il y a là un soucis...
Auriez-vous des idées de là ou ça peut venir?
Pensez-vous que c'est grave? Facile à réparer?
Merci d'avance à tous!
V
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- Veyete
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Ralentis pas normal
Hello,
Déjà ton ralenti est trop haut. Il doit être aux alentours de 1300tr/min.
Ensuite, il se règle toujours moteur chaud, car il coïncide avec le fonctionnement à température normal.
Il se peut donc qu'à froid, ton moteur est un peu de mal. Il faudra alors être attentif par temps très froid.
Déjà ton ralenti est trop haut. Il doit être aux alentours de 1300tr/min.
Ensuite, il se règle toujours moteur chaud, car il coïncide avec le fonctionnement à température normal.
Il se peut donc qu'à froid, ton moteur est un peu de mal. Il faudra alors être attentif par temps très froid.
- ours
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- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
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ou alors peut etre un soucis de sonde de température
du coup un ralenti a froid foireux, ce qui a été compensé par un ralenti exagéré, ce qui expliquerai que ton ralenti va en augmentant avec la température alors qu'il devrait se calmer
du coup un ralenti a froid foireux, ce qui a été compensé par un ralenti exagéré, ce qui expliquerai que ton ralenti va en augmentant avec la température alors qu'il devrait se calmer
Ralentis pas normal
Tu as raison, il est trop haut.Veyete a écrit :Déjà ton ralenti est trop haut.
Je l'avais volontairement relevé car la moto calait à chaud (même après 25km d'autoroute) quand je m'arrêtait au feux rouges...
C'était sa valeur initiale à froid avant que je le relève...Veyete a écrit :Il doit être aux alentours de 1300tr/min.
C'est bien ce que j'ai fais, jusque là pas d'erreur de ma prtVeyete a écrit :Ensuite, il se règle toujours moteur chaud, car il coïncide avec le fonctionnement à température normal.
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Intéressant comme théorie!ours a écrit :ou alors peut etre un soucis de sonde de température
du coup un ralenti a froid foireux, ce qui a été compensé par un ralenti exagéré, ce qui expliquerai que ton ralenti va en augmentant avec la température alors qu'il devrait se calmer
Comment vérifier cela? (sans aller chez GarageLopez j'entends)
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- Veyete
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Dans ce cas, comme dit Ours, ça vient de la sonde de température.
J'avais eu le même cas sur ma Polo.
Sonde HS et elle calait à chaque arrêt.
Il me semble que la marche à suivre est indiqué dans la revue technique.
J'avais eu le même cas sur ma Polo.
Sonde HS et elle calait à chaque arrêt.
Il me semble que la marche à suivre est indiqué dans la revue technique.
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Super!
Merci à vous deux!
Comment on vérifie et répare ça?
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Pour la vérification, c'est indiqué dans la RMT.
Pour la réparation, à part remplacer la sonde, il n'y a pas de solution.
Pour la réparation, à part remplacer la sonde, il n'y a pas de solution.
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J'ai pas la rmt
C'est où la sonde à changer?
C'est chère?
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C'est chère?
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Personne pour m'indiquer ou se trouve cette sonde?
C'est juste que j'ai pas de RMT donc...
C'est juste que j'ai pas de RMT donc...
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Salut, tu tapes rmt sv 650 dans google et tu prends le 1er lienRésus a écrit :Personne pour m'indiquer ou se trouve cette sonde?
C'est juste que j'ai pas de RMT donc...
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SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
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Carole : 1'16"1 (sv 650)
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Ah ok
Merci! (pensais pas que je la trouverais sur internet)
Merci! (pensais pas que je la trouverais sur internet)
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Ralentis pas normal
Alors par contre c'est quelle sonde de température?Veyete a écrit :ça vient de la sonde de température
IAT?
ECT?
ECTS?
WTS?
Car je ne sais pas laquelle tester et remplacer...
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dans la RMT tu regardes au chapitre 6 -> 6-11 - Capteur de température du réfrigérant.Résus a écrit :Alors par contre c'est quelle sonde de température?Veyete a écrit :ça vient de la sonde de température
IAT?
ECT?
ECTS?
WTS?
Car je ne sais pas laquelle tester et remplacer...
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- Veyete
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La marche à suivre est expliquée dans les paragraphes 6-10 (dépose), 6-11 (tests) et 6-12 (repose).
EDIT: pris de vitesse.
EDIT: pris de vitesse.