[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Le topic des armes (suite 1)

Message par Madchicken »

Azrael_ a écrit :Mad c'est à toi ce bijou ? C'est un ar15 aussi ?
Oui c'est le mien, un bushmaster dont le canon a été raccourci à 11.5", ce qui le fait passer dans la catégorie des SBR (short barrel rifle), le M4 fait 14.5"
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Le topic des armes (suite 1)

Message par Coyotus »

obimic a écrit :
sca a écrit :Bah personne, mais comme on est pas aux states.

En France on a pas de tuerie de masse comme aux states (arme en vente à coté du rayon bonbon), mais avec ce que tu as tu peux en faire une si tu veux...
Suffit d'être un peu plus patient pour avoir les autorisations en faite...

en France, 100% des agressions / braquages / assassinats de mafieux / tueries de masses / terrorismes le sont avec des armes illégales .. ça te laisse réfléchir :-/ :-/ :-/ :-/
On peut avoir un lien qui revendique ce chiffre de 100%?

Gégé qui va braquer le PMU du coin parceque Ginette elle est partie avec Robert, il le fait avec son fusil de chasse acheté légalement... :humhum:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Le topic des armes (suite 1)

Message par Gruik »

obimic a écrit :
sca a écrit :Bah personne, mais comme on est pas aux states.

En France on a pas de tuerie de masse comme aux states (arme en vente à coté du rayon bonbon), mais avec ce que tu as tu peux en faire une si tu veux...
Suffit d'être un peu plus patient pour avoir les autorisations en faite...

en France, 100% des agressions / braquages / assassinats de mafieux / tueries de masses / terrorismes le sont avec des armes illégales ..par des étrangers (arabe majoritairement) ça te laisse réfléchir :-/ :-/ :-/ :-/


Ah bon ? :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

pas avec son AR15 en tout cas, sachant que les fusil de chasses là pour en acheter c'est limite libre, ya aucun controle sur le passé et les antecédent des gens , tu te retrouve avec des vieux taré qui en ont mais eux on leur dit rien :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Le topic des armes (suite 1)

Message par Coyotus »

Oui mais donc 100% des armes utilisés pour faire des choses pas bien ne sont pas illégal.

Par contre 100% des cons sont cons!

Et pour faire un lien avec quelque chose que vous aimez critiquer, quand vous défendez les armes de la manière dont vous le faites on dirait des vegans extrémistes qui défendent le fait que personne ne doit manger de viande...
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Coyotus a écrit :Oui mais donc 100% des armes utilisés pour faire des choses pas bien ne sont pas illégal.

Par contre 100% des cons sont cons!

Et pour faire un lien avec quelque chose que vous aimez critiquer, quand vous défendez les armes de la manière dont vous le faites on dirait des vegans extrémistes qui défendent le fait que personne ne doit manger de viande...
ben juste je défends avec des idées qui sont réfléchis , après si le topic te plait pas tu peux toujours t'abstenir, c'est dingue la proportion de mec qui suivent ce topic uniquement pour critiquer à chaque publi ...
Modifié en dernier par jujusv30 le mer. 14 juin, 2017 23:35, modifié 1 fois.
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Le topic des armes (suite 1)

Message par equi »

jujusv30 a écrit :alléluia mon AR15 et mon Walther PPK sont enfin à la maison :ghee: :ghee: :ghee:
culé :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

En fait je dois être un sacré redneck mais je comprends pas le problème d'avoir une arme ( ou pleins d'armes :mrgreen: ) à la maison si t'es mentalement équilibré.
Je comprends tout à fait l'argument de si "Jean michel il veut buter sa femme et qu'il a la calibre 12 à côté , il peut passer à l'acte" , mais ce n'est pas un vrai argument à mes yeux pour la bonne raison que Jean michel peut déjà la tuer avec un couteau de cuisine, la rouer de coups, l'étrangler ou même l'amener bouffer au resto chinois du coin.. :happy1:

Pour répondre un peu différement à sca, en France le péquin moyen ne peut rien avoir à part une arme de chasse ou une 22. Pour du plus gros il y'a des démarches qui sont (volontairement) lourdes afin de décourager ceux qui auraient des motivations bancales. Le tireur sportif peut donc tirer avec des calibres variés mais toujours dans la limite des armes modifiées pour faire du semi automatique uniquement, c'est vrai que rafaler un carton c'est peut être pas opti niveau précision, mais pourquoi pas.

A mon sens le débat n'est pas de savoir si un terroriste va acheter une arme légalement ou au marché noir ( parce que y'a pas de débat en fait... ), mais de savoir si c'est l'arme qui est dangereuse ou le mec qui s'en sert :)
Tu dis qu'il pourrait faire une tuerie avec, potentiellement le matériel à sa disposition en est capable. Après suffit de voir à Nice ce qu'il s'est passé pour voir que les armes à feu ça deviendrait presque old-school car un bon vieux camion ou une voiture ça tout le monde peut y avoir accès.

@Coyotus je pense que cette façon de défendre les armes est surement liée à la lassitude de devoir expliquer aux gens que tu peux être un fan de tir sans être un mec qui rêve de tuer des gens. Alors que du tir à l'arc personne t'emmerde ( et à la limite tu peux même montrer un peu tes biceps et faire genre.. ) alors qu'un bon tireur à l'arc transperce une gorge sans un seul bruit à 50m.
Je trouve que y'a un espèce de folklore chelou autour des armes du fait de leur emploi potentiel, et que ça doit surement fatiguer les mecs qui se prennent de vieux préjugés dans les dents, un peu comme aux réunions de familles t'as un cousin chiant qui t'explique que la moto c'est dangereux blablabla...
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Le topic des armes (suite 1)

Message par Coyotus »

jujusv30 a écrit :
Coyotus a écrit :Oui mais donc 100% des armes utilisés pour faire des choses pas bien ne sont pas illégal.

Par contre 100% des cons sont cons!

Et pour faire un lien avec quelque chose que vous aimez critiquer, quand vous défendez les armes de la manière dont vous le faites on dirait des vegans extrémistes qui défendent le fait que personne ne doit manger de viande...
ben juste je défends avec des idées qui sont réfléchis , après si le topic te plait pas tu peux toujours t'abstenir, c'est dingue la proportion de mec qui suivent ce topic uniquement pour critiquer à chaque publi ...
Je ne critique pas le topic mais juste comme sur tous les topic, quand je lis une grosse connerie (Obi et ses 100%) ben je le dis.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le topic des armes (suite 1)

Message par sca »

Je le remet là car t'as pas du la voir azrael...




sca a écrit :Vu ce que vous écrivez j'ai l'impression que vous interprétez mes dires...
J'ai jamais dit que c'était pas bien les règles en France.

J'ai juste dit "je ne pensais pas qu'en France on pouvait avoir de telles armes" point.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

sca a écrit :Je le remet là car t'as pas du la voir azrael...




sca a écrit :Vu ce que vous écrivez j'ai l'impression que vous interprétez mes dires...
J'ai jamais dit que c'était pas bien les règles en France.

J'ai juste dit "je ne pensais pas qu'en France on pouvait avoir de telles armes" point.
Si si j'y répondais dans le 2ème paragraphe, c'est juste que les autres ne te visaient pas spécialement :cote:

Je pense juste que certains sont un peu montés dans les tours après ce message :
sca a écrit :Bah personne, mais comme on est pas aux states.

En France on a pas de tuerie de masse comme aux states (arme en vente à coté du rayon bonbon), mais avec ce que tu as tu peux en faire une si tu veux...
Suffit d'être un peu plus patient pour avoir les autorisations en faite...
Même si pense qu'il n'y avait rien de provocateur de ta part :mrgreen:

Sinon @Coyotus Obimic a peu forcé le trait, mais qu'on soit d'accord Gégé qui braque le PMU il est juste con (ou bourré :mrgreen: ) et il y'a peu de chance qu'il tue quelqu'un.
Par contre je pense pouvoir affirmer en reformulant la phrase du copain : 99,9% des armées liées au grand banditisme ou au terrorisme proviennent de sources variées mais illegales.. Armes volées chez des particuliers, a des fonctionnaires de polices, à l'armée ( y'a deux famas qui avaient été piqués y'a pas si longtemps, ils ont été retrouvés heureusement), ou au marché d'arme.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Azrael à vraiment bien résumé le truc, perso ça devient un peu chiant de se justifier en permanence face à des gens qui ne connaissent pas le tir, je vois avec ma copine elle avait de très gros apriori sur les armes, elle à fait une séance avec moi au stand ben maintenant elle veut y retourner :gene: :gene: , par contre tous ses amis citadins un peu bobos me prennent pour un taré, ils ont des arguments bourré de clichés et ne savant pas de quoi ils parle, exactement comme à dit Azrael , le relou qui à jamais foutu le cul sur une moto mais qui te dit que c'est dangereux et que les motards sont tous des fous qui ne respectent rien
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le topic des armes (suite 1)

Message par TaG »

jujusv30 a écrit : le relou qui à jamais foutu le cul sur une moto mais qui te dit que c'est dangereux et que les motards sont tous des fous qui ne respectent rien
Je te conseille de leur transmettre la signature de JEJ !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Le topic des armes (suite 1)

Message par Anto »

obimic a écrit :
sca a écrit :Bah personne, mais comme on est pas aux states.

En France on a pas de tuerie de masse comme aux states (arme en vente à coté du rayon bonbon), mais avec ce que tu as tu peux en faire une si tu veux...
Suffit d'être un peu plus patient pour avoir les autorisations en faite...

en France, 100% des agressions / braquages / assassinats de mafieux / tueries de masses / terrorismes le sont avec des armes illégales .. ça te laisse réfléchir :-/ :-/ :-/ :-/
La tuerie de Tours en 2001 par exemple? :-/

Le souci dans la possession d'arme ne sont pas nécessairement les propriétaires eux-mêmes, ce sont les armes.

Combien d'armes sont volées chaque année lors de cambriolages ou par ce qu'un mec se fait braquer sa voiture en allant acheter son pain au retour du stand de tir, combien d'armes se retrouvent dans la nature après un décès par ce que personne ne connait la règlementation, ou après une guerre, combien d'accidents y-a-t-il à domicile avec des gosses, des utilisateurs etc.

Heureusement qu'en France la règlementation est restrictive sinon nous aurions une culture des armes plus développée (comme d'autres pays) et les cinglés qui tirent sur des gens à la moindres contrariété ou coup de folie.

Et nécessairement, plus il y a d'armes "légales" en circulation, plus il y aura d'armes illégales, tôt ou tard.
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Le topic des armes (suite 1)

Message par equi »

le debat est un peu plus profond que ca. Mise a part les gens qui trouvent ca pas bien parce que c'est pas bien.
Les hommes ne sont pas identique a 100%,sur aucun sujet. Il y aura toujours un con qui petera un plomb, aussi bien soit il, un autre qui se sera converti ou un autre qui fera une connerie avec une arme.
Faut juste que ca reste dans des proportions ridicules. Mais aujourd'hui l'exception est médiatisée, l'exception devient la regle.

Plus d'armes legales servira d'abord aux suicides, ensuite ca servira contre les aggressions/meurtres. Y'a assez d'exemples en France.
Ceux qui ont peur ne savent pas pourquoi, dire qu'une arme est dangeureuse est infondé. Z'avez remarqué que depuis que les terroristes utilisent des bagnoles personne n'a émit l'idée d'interdire les voitures / camions ?
20000 personnes decedent chaque année dans un accident domestique, par arme a feu c'est 0.06 pour 100000 personnes aujourd'hui.
---------------------------------------------------------------
Verrouillé