sensation sv650 débridée
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sensation sv650 débridée
Bonjour à tous, j'ai cherché sur le net, j ai trouvé qqs discussions, mais rien de vraiment clair, alors je pose une nouvelle fois la question : est ce que quelqu un a connu la différence de sensations entre une sv650 bridée et la même débridée ? J'ai un sv 650 S carbu bridée, je commence à réfléchir à l'après permis A2, est ce que je la garde et je la débride (il faudrait vraiment que les sensations à l'accélération soient plus fortes) ou alors je la vend et je passe à autre chose (1000CBF, 1250 GSXF, au moins là y a de la patate).
Merci !
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- meuhbat
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sensation sv650 débridée
Les carbus sont pas très bien bridés par rapport aux injections donc c'est certain que tu auras de meilleures sensations moteur, mais vu que c'est un peu plus galère et couteux de changer les boisseaux que rebrancher un fil je comprends que tu te poses la question.
Mais bon taper dans du 1200 routier en full c'est radicalement à l'opposé en terme de choix
Mais bon taper dans du 1200 routier en full c'est radicalement à l'opposé en terme de choix
- 4m0ni4c
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sensation sv650 débridée
Quelque chose me dit que tu seras surtout bridé au niveau assurance
Au pire, débride le (ça va pas te couter très cher) et tu vois.
Au pire, débride le (ça va pas te couter très cher) et tu vois.
- brok
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sensation sv650 débridée
Passer de 34 ch à 70 ch, y a quand même moyen que tu sentes la différence
et comme dit plus haut, le bridage est réputé pour bien pourrir le moteur sur la version carbu.
J'ai ma Sv carbu (jamais bridée) depuis 15 ans et je me suis jamais ennuyé avec, ça pousse fort jusqu’à 6500 tr/min, et après, ça s'envole jusqu'à 9000.
Les seules reproches que je lui ferais, c'est amortissement d'origine qui est pas top (c'est mieux en changeant les ressorts) et moto un peu petite pour ma taille, mais pour ce qui est du moteur, il est génial, plus expressif avec la version carbu, j'avais moins aimé l'injection, trop linéaire.
Pour le débridage, changer les boisseaux, c'est vraiment pas la mort, je dirais 30 min/1H max pour un bricoleur et pas besoin de beaucoup plus qu'un tournevis.
et comme dit plus haut, le bridage est réputé pour bien pourrir le moteur sur la version carbu.
J'ai ma Sv carbu (jamais bridée) depuis 15 ans et je me suis jamais ennuyé avec, ça pousse fort jusqu’à 6500 tr/min, et après, ça s'envole jusqu'à 9000.
Les seules reproches que je lui ferais, c'est amortissement d'origine qui est pas top (c'est mieux en changeant les ressorts) et moto un peu petite pour ma taille, mais pour ce qui est du moteur, il est génial, plus expressif avec la version carbu, j'avais moins aimé l'injection, trop linéaire.
Pour le débridage, changer les boisseaux, c'est vraiment pas la mort, je dirais 30 min/1H max pour un bricoleur et pas besoin de beaucoup plus qu'un tournevis.
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ah bon pourquoi ?? j ai essayé la gsx f 1250 FA, ça se conduit comme un vélo, et ça accélere fort !meuhbat a écrit :
Mais bon taper dans du 1200 routier en full c'est radicalement à l'opposé en terme de choix
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tu penses ? J ai 38 ans, 0,50 de bonus voiture, j aurais deux ans de permis A2.4m0ni4c a écrit :Quelque chose me dit que tu seras surtout bridé au niveau assurance
Au pire, débride le (ça va pas te couter très cher) et tu vois.
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mais nom de diou personne n est passé d une sv bridée à non bridée ???? c est dingue ça
- Azrael_
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sensation sv650 débridée
Bah on te le dit , le moteur carbu s'exprime mal bridé, et en full il respire très bien..
Sur l'inj' à part l'allonge et le coup de pied au cul à 7000 c'est kiff kiff..
Après oui clairement l'assurance va te rappeller à l'ordre sur du 1000 en sortie de permis. ça à beau être un "velo" à conduire ça a un certains poids et tu l'amène pas en courbe pareil je trouve..
Sur l'inj' à part l'allonge et le coup de pied au cul à 7000 c'est kiff kiff..
Après oui clairement l'assurance va te rappeller à l'ordre sur du 1000 en sortie de permis. ça à beau être un "velo" à conduire ça a un certains poids et tu l'amène pas en courbe pareil je trouve..
- Veyete
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sensation sv650 débridée
Hello,
Tout à été dit. Passé de 34 à 70ch, forcément il y aura un gain.
Surtout en terme d'agrément et d'allonge.
Ensuite, bien que tu es 38 ans et 50% de bonus auto, quid de ton bonus moto?
Parce que bon...ce ne sont pas les mêmes.
Si ton assurance a été sympa, elle aura fait le report, mais j'en doute.
Tout à été dit. Passé de 34 à 70ch, forcément il y aura un gain.
Surtout en terme d'agrément et d'allonge.
Ensuite, bien que tu es 38 ans et 50% de bonus auto, quid de ton bonus moto?
Parce que bon...ce ne sont pas les mêmes.
Si ton assurance a été sympa, elle aura fait le report, mais j'en doute.
- meuhbat
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sensation sv650 débridée
Nan il n'aura pas de pb pour s'assurer sur du gsxf ou du cbf même en 1000 car c'est classé plutôt routier.
Je disais que c'était radicalement à l'opposé car le SV est un petit roadster nerveux 70cv pour 165kg à sec que tu peux balancer agressivement de courbe en courbe, alors que les motos dont tu tu parles font facile 80kg de plus et seront pas aussi joueuses avec leur gros 4 pattes qui tire long.
Mais ça dépend ce que tu veux faire avec, c'est pas un mauvais choix, c'est juste différent
Je disais que c'était radicalement à l'opposé car le SV est un petit roadster nerveux 70cv pour 165kg à sec que tu peux balancer agressivement de courbe en courbe, alors que les motos dont tu tu parles font facile 80kg de plus et seront pas aussi joueuses avec leur gros 4 pattes qui tire long.
Mais ça dépend ce que tu veux faire avec, c'est pas un mauvais choix, c'est juste différent
- 4m0ni4c
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sensation sv650 débridée
Quand je disais bridé au niveau assurance, je parlais en termes de tarif
Malgré ton bonus auto, tu reste un "jeune conducteur moto", à voir donc.
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sensation sv650 débridée
quand j ai essayé la gsx f j ai trouvé ça très maniable, pas lourd à emmener. J aimerais bien trouver qq un qui a une sv carbu non bridée et se taper une sortie pour voir les différences de patate.meuhbat a écrit :Nan il n'aura pas de pb pour s'assurer sur du gsxf ou du cbf même en 1000 car c'est classé plutôt routier.
Je disais que c'était radicalement à l'opposé car le SV est un petit roadster nerveux 70cv pour 165kg à sec que tu peux balancer agressivement de courbe en courbe, alors que les motos dont tu tu parles font facile 80kg de plus et seront pas aussi joueuses avec leur gros 4 pattes qui tire long.
Mais ça dépend ce que tu veux faire avec, c'est pas un mauvais choix, c'est juste différent
- Azrael_
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Bah il te dépose partout.
Après c'est comme tout, le pilote fait 90% ..
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- D0mIn0*
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sensation sv650 débridée
Salut,
Si, moi je suis passé du SV 34cv à 70cv carbu aussi mais en N !! J'ai un conseil, c'est que si tu aime le comportement moteur du bi-cylindre débride ! Pck les premières accélérations débridé sont plutôt sympa, je me souviens qu'uniquement le son de la prise de régime me faisait kiffer !
Et t’inquiète pas tu sens la différence, le bridage bloque vraiment la prise de tours sur les carbus. Après c'est comme tous tu va t'habituer. Par contre le truc a faire attention si tu débride c'est le habitude que tu a prise en étant bridé, ça met arrivé 2-3 fois au début de faire des glissades à l’accélération pck j'avais remis les gazs comme d'habitude mais y'a quand même plus de couple !!
V à toi !
Si, moi je suis passé du SV 34cv à 70cv carbu aussi mais en N !! J'ai un conseil, c'est que si tu aime le comportement moteur du bi-cylindre débride ! Pck les premières accélérations débridé sont plutôt sympa, je me souviens qu'uniquement le son de la prise de régime me faisait kiffer !
Et t’inquiète pas tu sens la différence, le bridage bloque vraiment la prise de tours sur les carbus. Après c'est comme tous tu va t'habituer. Par contre le truc a faire attention si tu débride c'est le habitude que tu a prise en étant bridé, ça met arrivé 2-3 fois au début de faire des glissades à l’accélération pck j'avais remis les gazs comme d'habitude mais y'a quand même plus de couple !!
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alléluiaaa ! J aime bien ma svs mais je me dis qu une fois débridée elle aura du mal à se vendre, alors qu'en bridée avec le A2 elle devrait partir à un tarif raisonnable, peut être je me trompe ? La sv est sympa à conduire mais j'ai une confiance assez moyenne dans le freinage, pourtant elle est équipée correctement niveau freinage mais comme je sais que je n'ai pas l'abs je n'ose pas appuyer comme un malade en condition de freinage d urgence... Pis y a un truc très pénible avec ce modèle carbu c est quand il pleut et qu elle se met à rouler sur un cylindre, ça c est pas possible !!D0mIn0* a écrit :Salut,
Si, moi je suis passé du SV 34cv à 70cv carbu aussi mais en N !! J'ai un conseil, c'est que si tu aime le comportement moteur du bi-cylindre débride ! Pck les premières accélérations débridé sont plutôt sympa, je me souviens qu'uniquement le son de la prise de régime me faisait kiffer !
Et t’inquiète pas tu sens la différence, le bridage bloque vraiment la prise de tours sur les carbus. Après c'est comme tous tu va t'habituer. Par contre le truc a faire attention si tu débride c'est le habitude que tu a prise en étant bridé, ça met arrivé 2-3 fois au début de faire des glissades à l’accélération pck j'avais remis les gazs comme d'habitude mais y'a quand même plus de couple !!
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