[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14755
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
***Topic des Italiennes*** 5
Espèce de réac
Il te reste le desmo pour te consoler
Il te reste le desmo pour te consoler
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
***Topic des Italiennes*** 5
C'est justement le seul truc qui reste, oui.
(Non, j'exagère, y'a la peinture rouge aussi ! )
(Non, j'exagère, y'a la peinture rouge aussi ! )
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
- Localisation : 02
***Topic des Italiennes*** 5
Mouais, enfin les garde-boues en plastique c'est pas récent je suis aussi déçu pour la fin des sportives en twin, mais ça devait arriver, avec un peu de chance la Supersport actuelle prendra du poil et tout ne sera pas perdu...
Sinon moi je trouve la face avant jolie, plus réussie que celle de la Panigale, à voir en version définitive bien entendu.
Sinon moi je trouve la face avant jolie, plus réussie que celle de la Panigale, à voir en version définitive bien entendu.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14755
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
***Topic des Italiennes*** 5
S'il s'avérait que ce mécanisme était plus néfaste à la performance qu'autre chose je ne serait pas choqué qu'ils le vire, faut évoluer. Par contre je serai davantage déçu qu'ils fassent finalement comme tout le monde plutôt que d'intégrer une nouvelle solution innovante ou dérivée de la compétition (rappel des soupapes pneumatiques ou boîte seamless)Hereziark a écrit :C'est justement le seul truc qui reste, oui.
(Non, j'exagère, y'a la peinture rouge aussi ! )
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
***Topic des Italiennes*** 5
J'ai pas reproché que le garde-boue soit en plastique, je dis que sa forme est tellement dégueulasse qu'on dirait un mauvais tuning, et que l'ensemble de la moto fait très plastique...Marcellus a écrit :Mouais, enfin les garde-boues en plastique c'est pas récent
La SuperSport actuelle n'a plus rien des SuperSport qu'elle est sensée remplacer, avec son T4, elle correspond plus à ce qu'étaient les SBK...Marcellus a écrit :je suis aussi déçu pour la fin des sportives en twin, mais ça devait arriver, avec un peu de chance la Supersport actuelle prendra du poil et tout ne sera pas perdu...
Et je ne vois pas pourquoi les twins devraient disparaitre...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
***Topic des Italiennes*** 5
Bon bah espérons qu'il ne s'agit pas du modèle définitif parce que j'ai du mal a la distinguer d'une panigale. Déjà que je trouvais naze de parler de "panigale v4" mais s'il n'y a pas d'évolution du design, c'est vraiment à chier ... A chaque nouvelle SBK, Ducati changeait complètement la tronche de sa moto et si pour celle là c'est pas le cas, c'est dommage .
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
***Topic des Italiennes*** 5
Je trouve aussi que son design est bien trop proche de la Panigale.
Peut-être que Ducati cherche à conserver une continuité avec les précédentes sportives, afin de ne pas (trop?) choquer les puristes.
Quoi qu'il en soit, le moteur devait évoluer. Il est vrai que je ne souhaites pas la mort du V2, mais de l’aveu même des ingénieurs de la marque, l'architecture était au bout de ses limites.
Là, nous parlons d'un modèle hypersport, censé concurrencer GSXR, R1 ou autre RSV4. Il faut donc se sortir les doigts pour avoir le plus gros flingue.
Peut-être que Ducati cherche à conserver une continuité avec les précédentes sportives, afin de ne pas (trop?) choquer les puristes.
Quoi qu'il en soit, le moteur devait évoluer. Il est vrai que je ne souhaites pas la mort du V2, mais de l’aveu même des ingénieurs de la marque, l'architecture était au bout de ses limites.
Là, nous parlons d'un modèle hypersport, censé concurrencer GSXR, R1 ou autre RSV4. Il faut donc se sortir les doigts pour avoir le plus gros flingue.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
***Topic des Italiennes*** 5
Les puristes ne roulent pas en Panigale électronique et toute de plastique vêtue...
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
- Localisation : 02
***Topic des Italiennes*** 5
Je n'ai jamais dis que ça "devait" disparaitre, je dis juste que si tu fais l'inventaire, là, tout de suite, il n'y aura plus aucune sportive neuve en vente en V2, KTM passant aussi au V4. Et comme le dit Veyete, pour ce qui est des performances, le V-twin est au bout du bout, quand tu vois que t'es obligé d'avoir 1300cc pour rivaliser avec un 1000 4 cylindres, il faut passer à autre chose, Ducati ne pourra pas avoir des règlements favorables éternellement, autorisant des dépassement de cylindrée à volonté juste pour ne pas être largué.Hereziark a écrit : Marcellus a écrit :
je suis aussi déçu pour la fin des sportives en twin, mais ça devait arriver, avec un peu de chance la Supersport actuelle prendra du poil et tout ne sera pas perdu...
La SuperSport actuelle n'a plus rien des SuperSport qu'elle est sensée remplacer, avec son T4, elle correspond plus à ce qu'étaient les SBK...
Et je ne vois pas pourquoi les twins devraient disparaitre...
Pour ce qui est de la route, oui une sportive V2 est possible à l'avenir, mais hautement improbable dans le sens ou le gonz' qui veux une sportive veux la plus grosse. Tu veux des motos de caractère sans être obsédé par les poneys, t'es un dinosaure Hereziark
Edit : Si tu veux jouer les puristes italiens, il te reste des Laverda 750 Formula, dans les 2000€ sur lbc
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
***Topic des Italiennes*** 5
Oui !Marcellus a écrit :Tu veux des motos de caractère sans être obsédé par les poneys
Non...Marcellus a écrit :t'es un dinosaure Hereziark
Où ça, où ça ?!!Marcellus a écrit :Edit : Si tu veux jouer les puristes italiens, il te reste des Laverda 750 Formula, dans les 2000€ sur lbc
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
- Localisation : 02
***Topic des Italiennes*** 5
Evidemment, il s'uffit que j'en parle pour qu'elles prennent toutes 1000 €
https://www.leboncoin.fr/motos/1150391482.htm?ca=8_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1150391482.htm?ca=8_s
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
***Topic des Italiennes*** 5
Ouais mais elle est jaune... Une Laverda ça doit être orange !
Et en plus elle est tout là-haut dans le nord...
Et en plus elle est tout là-haut dans le nord...
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3833
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
***Topic des Italiennes*** 5
J'étais un peu dubitatif à l'annonce du V4 sur une ducat' mais après tout pourquoi pas.
Peu de changements par rapport à l'ancienne panini, mais moi j'aime beaucoup de garde boue
Par contre ce passage d'échappement sous la boucle.. Je comprends toujours pas comment ils arrivent à faire un truc aussi moche ni pourquoi ?
C'est pour que les gaz d'échappements restent suffisamment longtemps dans la ligne ?
Après un petit jeu des 7 différences j'ai l'impression que le carter est plus bas, on aurait peut être droit à un abaissement du centre de gravité ?
Ne plus avoir cette ouverture avec la ligne qui passe sur le côté me fait bizarre , mais pourquoi pas, ça donne une ligne plus "droite" à la nouvelle
Peu de changements par rapport à l'ancienne panini, mais moi j'aime beaucoup de garde boue
Par contre ce passage d'échappement sous la boucle.. Je comprends toujours pas comment ils arrivent à faire un truc aussi moche ni pourquoi ?
C'est pour que les gaz d'échappements restent suffisamment longtemps dans la ligne ?
Après un petit jeu des 7 différences j'ai l'impression que le carter est plus bas, on aurait peut être droit à un abaissement du centre de gravité ?
Ne plus avoir cette ouverture avec la ligne qui passe sur le côté me fait bizarre , mais pourquoi pas, ça donne une ligne plus "droite" à la nouvelle
Modifié en dernier par Azrael_ le mar. 05 sept., 2017 10:46, modifié 2 fois.
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3833
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
***Topic des Italiennes*** 5
On dit pas "kéké" on dit que je suis moins vieux que toi , c'est pas pareil