Question sur la béquille et coupe-circuit
- Brasiligun
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Question sur la béquille et coupe-circuit
Bonsoir à tous, aujourd'hui je me suis posé une petite question non existentielle (c'est les mieux!)
Sur nos SV, quand la béquille est mise et que l'on passe la première, la coupure qui se fait, est une coupure à l'allumage ou à l'injection, ou les deux en mêmes temps?
Je me suis posé la question aujourd'hui, donc dans le doute, plus pour ma culture perso d'autre chose, je voudrais savoir
Un autre énigme de l'humanité pour vous tenir éveillé
Une bonne soirée!
Sur nos SV, quand la béquille est mise et que l'on passe la première, la coupure qui se fait, est une coupure à l'allumage ou à l'injection, ou les deux en mêmes temps?
Je me suis posé la question aujourd'hui, donc dans le doute, plus pour ma culture perso d'autre chose, je voudrais savoir
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- Veyete
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Question sur la béquille et coupe-circuit
Hello,
Si tu jettes un œil au schéma électrique, le contacteur de béquille intervient sur le même circuit que le "coupe-circuit", donc allumage.
Si tu jettes un œil au schéma électrique, le contacteur de béquille intervient sur le même circuit que le "coupe-circuit", donc allumage.
- Brasiligun
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Question sur la béquille et coupe-circuit
Super merci à toi
- Brasiligun
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Question sur la béquille et coupe-circuit
Me revoilà ! En fait je bosse sur un petit projet, qui découle de la question que j'ai posé
Donc imaginons que le moteur tourne, disons 5000tr/min
Si l'allumage se coupe, les injecteurs et l'injection en général envoie quand même de l'essence à chaque phase d'admission (bien qu'il n'y ait pas de combustion), jusqu'à extinction ou arrêt du moteur?
Merci et bonne soirée
Donc imaginons que le moteur tourne, disons 5000tr/min
Si l'allumage se coupe, les injecteurs et l'injection en général envoie quand même de l'essence à chaque phase d'admission (bien qu'il n'y ait pas de combustion), jusqu'à extinction ou arrêt du moteur?
Merci et bonne soirée
- R2my
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Question sur la béquille et coupe-circuit
ça sent le shifter maison ça....Brasiligun a écrit :Me revoilà ! En fait je bosse sur un petit projet, qui découle de la question que j'ai posé
Donc imaginons que le moteur tourne, disons 5000tr/min
Si l'allumage se coupe, les injecteurs et l'injection en général envoie quand même de l'essence à chaque phase d'admission (bien qu'il n'y ait pas de combustion), jusqu'à extinction ou arrêt du moteur?
Merci et bonne soirée
- meuhbat
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Question sur la béquille et coupe-circuit
grave le truc pas du tout grillé
et quand tu coupes l'allumage et pas l'injection pendant 80ms pour shifter bah ça fait une belle explosion dans ton pot
et quand tu coupes l'allumage et pas l'injection pendant 80ms pour shifter bah ça fait une belle explosion dans ton pot
- Brasiligun
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Question sur la béquille et coupe-circuit
Il est déjà fini depuis quelques jours :p avec sécurité
80ms c'est beaaaucoup en coupure , 70 c'est plus raisonnable déjà
Non plus sérieusement j'ai fait ça propre, reste plus qu'à bien faire le lien sélecteur/coupure
J'en ai un peu chier mais toute l'électronique de la SV est protégée. J'ai toutes les fonctions de base (coupe-circuit, sécurité béquille, mon IRE maison), et il est bien invisible sur le système, pas de FI allumé
Normalement (d'où mes recherches), c'est bien l'allumage que je coupe (même sur ça ), normalement les marmites sont aussi toujours copieusement arrosées), mais je veux être sur en demandant aux papas de forum
Je ferai un petit compte-rendu quand tout serras fini, si ça intéresse du monde je peux déjà montrer les coupures contrôlées avec système au sol, mais ça marche bien :p
Reste à faire la petite platine et le contrôle via sélecteur
80ms c'est beaaaucoup en coupure , 70 c'est plus raisonnable déjà
Non plus sérieusement j'ai fait ça propre, reste plus qu'à bien faire le lien sélecteur/coupure
J'en ai un peu chier mais toute l'électronique de la SV est protégée. J'ai toutes les fonctions de base (coupe-circuit, sécurité béquille, mon IRE maison), et il est bien invisible sur le système, pas de FI allumé
Normalement (d'où mes recherches), c'est bien l'allumage que je coupe (même sur ça ), normalement les marmites sont aussi toujours copieusement arrosées), mais je veux être sur en demandant aux papas de forum
Je ferai un petit compte-rendu quand tout serras fini, si ça intéresse du monde je peux déjà montrer les coupures contrôlées avec système au sol, mais ça marche bien :p
Reste à faire la petite platine et le contrôle via sélecteur
- Brasiligun
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Question sur la béquille et coupe-circuit
1ier essai sur route, franchement énorme, c'est doux et fluide!
Par contre j'ai tenté de rouler plus violemment aujourd'hui, passage à 10 000tr/min, putain, une fois la bride pollution en 2 et 3 passée (pas de G-Pack), donc passage de la 3 vers la 4 et +.... J'aurai jamais cru qu'une SV ferait de si belles flammes
Par contre j'ai tenté de rouler plus violemment aujourd'hui, passage à 10 000tr/min, putain, une fois la bride pollution en 2 et 3 passée (pas de G-Pack), donc passage de la 3 vers la 4 et +.... J'aurai jamais cru qu'une SV ferait de si belles flammes
- Mams.34.
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Question sur la béquille et coupe-circuit
Burn rubber Not your Soul
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SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
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Question sur la béquille et coupe-circuit
Salut je viens de tomber sur le post, moi ça m'intéresse la façon dont tu as monter ton shifter maison, si j'ai bien compris tu as déporter le contacteur de bequille au niveau du sélecteur de vitesse et c'est tout ?
- Brasiligun
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Question sur la béquille et coupe-circuit
ah ah non pas du tout pour faire ça autant mettre un bouton de type gâchette prêt de l'embrayage :p
Non, avec un petit microcontrôleur, j'ai codé un petit programme, puis j'ai fabriqué un petit circuit qui contrôle directement l'ECU de la moto. Mais je me suis servi du pin du contacteur de béquille pour mes essais, je vais délocalisé vers le coupe-circuit prochainement
Non, avec un petit microcontrôleur, j'ai codé un petit programme, puis j'ai fabriqué un petit circuit qui contrôle directement l'ECU de la moto. Mais je me suis servi du pin du contacteur de béquille pour mes essais, je vais délocalisé vers le coupe-circuit prochainement
- Mams.34.
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Tu veux pas en créer une petite série, ça m'intéresserait pour la piste.
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