Pilot road 4 sur circuit ?
- Silverbuisson
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Pilot road 4 sur circuit ?
Bien le bonjour,
Je vais faire ma première sortie piste le 14 et 15 mai avec un stage de pilotage chez DRRS
Je roule en PR 4 d'habitude, et je me demande si il serait justifié de prendre des pneu plus adapté au circuit pour ce stage
J'ai déjà pas mal douillé pour payer le stage et acheter des pneu plus le montage et démontage ben ça fait encore des ronds...
Je sais qu'il est forcément bien de prendre d'autre pneu que des PR4, ma question c'est : est ce que je vais sentir la différence même si c'est ma première fois sur circuit, et est ce que j'ai sensiblement plus de chance de me pété la gueule ??
Merki
Je vais faire ma première sortie piste le 14 et 15 mai avec un stage de pilotage chez DRRS
Je roule en PR 4 d'habitude, et je me demande si il serait justifié de prendre des pneu plus adapté au circuit pour ce stage
J'ai déjà pas mal douillé pour payer le stage et acheter des pneu plus le montage et démontage ben ça fait encore des ronds...
Je sais qu'il est forcément bien de prendre d'autre pneu que des PR4, ma question c'est : est ce que je vais sentir la différence même si c'est ma première fois sur circuit, et est ce que j'ai sensiblement plus de chance de me pété la gueule ??
Merki
- Azrael_
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Pilot road 4 sur circuit ?
Bof ça se fait, de toute façon pour une première session tu vas te trainer la bite comme tout le monde..
Avant le roulage suivant achete un jeu de jante d'occas' et montes y des pneus sports et garde les pr4 pour l'hiver
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- meuhbat
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s'il pleut reste en PR4 si t'es souple sur les gaz et frein sur l'angle et qu'il fait pas trop chaud ça va, le risque c'est la surchauffe car c'est pas une gomme faite pour encaisser ce genre de contraintes sur la durée, s'il fait 25° avec un grand soleil au bout de 5 tours ça va commencer à glissouiller et tu risques de faire quelques virgules et te limiter un peu.
oui il y a une différence, mais savoir si ça va te gêner ça dépend de comment tu roules...
oui il y a une différence, mais savoir si ça va te gêner ça dépend de comment tu roules...
- Electrobabouch
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2 jours d'affilés pour moi c'est un truc a finir par terre si tu te démerdes pas trop mal. 2 jours d'affilé c'est autres chose qu'une petite session découverte. ET ce serait dommage que tu te sentes limité à cause de cela.
C'est sûr que c'est un coût l'achat de pneu mais bon si tu fais un stage c'est que tu comptes y retourner après autant prendre direct des pneus correct et fait pour. J'ai finis par terre à cause d'une surchauffe du pneu arrière au bout de 3 journées pistes avec des Rosso Corsa (ils sont entre les Rosso3 et les SuperCorsa) qui sont pourtant bien mieux que des PR04 dans ces conditions.
C'est sûr que c'est un coût l'achat de pneu mais bon si tu fais un stage c'est que tu comptes y retourner après autant prendre direct des pneus correct et fait pour. J'ai finis par terre à cause d'une surchauffe du pneu arrière au bout de 3 journées pistes avec des Rosso Corsa (ils sont entre les Rosso3 et les SuperCorsa) qui sont pourtant bien mieux que des PR04 dans ces conditions.
- Silverbuisson
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Bon après avoir eu le responsable du stage je vais rester en PR4 pour le stage,
Je vous donnerais mon ressenti une fois que je serait dans le bac a gravier
Je vais quand même enlever mes carénages latéraux...
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- Electrobabouch
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Amuse toi bien tu vas voir la piste c'est top !
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Faut p’etre les garder.Silverbuisson a écrit : ↑ven. 04 mai, 2018 21:43 Bon après avoir eu le responsable du stage je vais rester en PR4 pour le stage,
Je vous donnerais mon ressenti une fois que je serait dans le bac a gravier
Je vais quand même enlever mes carénages latéraux...
C’est mieux que ce soit eux qui prennent plutôt que le cadre ou moteur en cas de visite dans les bacs à gravier.
- Silverbuisson
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Merci
Bof je les ai payé 500 balles quand même...
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- Azrael_
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J'ai vu un hayab tourner en pr4 alors en fait tu peux ....
- sca
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Alors ?
Bien passé ?
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Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Silverbuisson
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Ben je me suis retrouvé dans le bac a gravier le deuxième jour....
Mais pas a cause des PR4, a cause de la fourche qui c'est retrouvée en butée... j'avais pourtant mis de la 15W
Sinon c'était super
Mais pas a cause des PR4, a cause de la fourche qui c'est retrouvée en butée... j'avais pourtant mis de la 15W
Sinon c'était super
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Pilot road 4 sur circuit ?
Je débarque un peu tard, mais j'ai aussi commencé la piste avec un stage DRRS et des PR4 sur ma street triple.
Fin du premier jour, confiance, je commence a mettre plus de rythme, grand soleil et il commençait à faire chaud, un peu trop généreux sur les gaz en sortie de l'épingle à Bresse et zip.... raccroche... highside
Pour la suite j'ai vite investi dans des SS2. Maintenant que j'ai une pistarde c'est D211.
Donc des que tu mets un peu de rythme et s'il fait chaud, exit les pneus routiers type pr4. Car j'en ai eu pour plus cher de réparations que de pneus piste....
Fin du premier jour, confiance, je commence a mettre plus de rythme, grand soleil et il commençait à faire chaud, un peu trop généreux sur les gaz en sortie de l'épingle à Bresse et zip.... raccroche... highside
Pour la suite j'ai vite investi dans des SS2. Maintenant que j'ai une pistarde c'est D211.
Donc des que tu mets un peu de rythme et s'il fait chaud, exit les pneus routiers type pr4. Car j'en ai eu pour plus cher de réparations que de pneus piste....