[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16230
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Nan mais lol équi, nous sort pas le coup de base de la voiture.
Dans ce cas supprimons les maisons et appartements, vu que c'est les accidents domestiques où il y a le plus de morts par an.

Et en chasse sur les 18, combien n'était même pas dans la partie de chasse ?
Ça s'appelle un accident.
Et faut le minimiser au maximum.

En France pour l'instant ça va, justement parce que c'est chiant d'avoir un gun.


Je vais pas vous faire un cours sur les Stats et leur tuerie de masse tous les 3 jours...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Axeleil »

equi a écrit : mar. 07 août, 2018 14:43 Dans les faits tu ferais mieux de flipper de croiser un abruti des citées qui t'en mettra plein la tronche parce que tu lui auras refusé une cloppe que t'as pas.
Ah mais je suis entièrement d’accord!!!


Il faut en finir avec ce modèle d’urbanisation qui favorise les ghettos.

Tu vois, toi aussi t’as des idées. Bah moi c’est pareil pour les armes :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

Il me fait penser à cette citation :
LORD OF WAR : Yuri Orlov : - Mais pourquoi on me demande tout le temps si mon travail est juste, ou s'il est moral? Est-ce qu'on demande au marchand de tabac, ou au vendeur de bagnoles si leur boulot est moral? Et pourtant leur marchandise laisse largement plus de gens sur le pavé que la mienne. Et en plus, sur la mienne, y a un cran d'arrêt!
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par equi »

meme 800€ ca resiste pas.
et si ca resiste ils partent avec. J'ai plein d'exemples ou ils sont repartis avec un coffre de plus de 200kg, en niquant la moitie de la maison au passage.
t'as des cons partout, au tir aussi. Mais je trouve nul et irrationnel de flipper sur un objet qui statistiquement a très peu de chance de te faire du mal.

lol, pour les autres ... mon argument est le suivant : j'aime :mrgreen: et je l'ai payé. j'achete pas quelque chose pour le laisser a quelqu'un qui en as rien a foutre.
Suis très ouvert a la critique, mais venez pas justifer des actions sur des sentiments, mais des faits.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:47 Oui toi étant tireur, tu pars du principe que les tireurs sont tous intelligents...
Moi non.
Non , moi je pars du principe que les gens sont cons. Y'a rien à voir avec le fait qu'il tire ou pas.
Par contre je suis obligé de faire confiance si un mec à une arme chargée sur une table à 20cm de lui et qu'elle est pointée dans ma direction. T'as pas le choix et faut vivre avec. Perso je le vis bien car aucune arme ne tire toute seule. Une arme c'est juste un outil comme un marteau ou un tournevis. C'est ma vision des choses et clairement je comprends que tout le monde ait pas la même, mais au moins je tente de la partager à mes proches pour dédramatiser.
sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:47 le voisin qui tire dans son jardin à côté de chez moi c'est direct les flics, un accident est cité arrivé.
Faut tirer dans un endroit sage, pas là où on veut, surtout si c'est pas contrôlé.
Le voisin tu vas pas voir d'abord si il met quelqu'un en danger ? T'appelle les flics direct ?
Ok pourquoi pas , mais si il est dans son droit et que tout est réglo, il se passe quoi ? Ils te disent "bah ouais mais c'est bon, à plus mec" et ils se cassent.
sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:47 un accident est cité arrivé.
mais non bordel.. justement. Les accidents ça arrive quand t'es con. Pas "par hasard".
T'as tiré à la gendarmerie, je t'apprends rien. Ton arme de service elle a jamais tiré toute seule. Elle a jamais tiré dans une direction que tu visais pas et elle a jamais tiré sans avoir été approvisionné ? Si ?
Donc non un accident de tir ça arrive quand tu fais de la merde c'est tout.. C'est comme dire " ouais une chutte en moto c'est vite arrivé" , c'est sur que t'as plus de chances de tomber à 220 en campagne qu'a 130 sur l'autoroute.. Mais si tu fais les choses comme il faut , excepté le facteur extérieur, y'a pas de raison.
Et justement le facteur extérieur, parlons en : pour le tir chez soi j'ai bien parlé d'endroit fermé , donc si les gens respectent un minimum la propriété privée, personne se pointe chez toi, personne prend de balle par erreur, tout le monde est content..
sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:47 Et la moto alors ?? Ça coûte cher, l'assurance coûte chère, l'équipement coûte cher.
T'as pas les moyens tu prends pas, c'est simple.
Donc le coffre à 800€ scellé oui, un coffre de merde non.
Bon admettons pour le tarif, on est tous riche et on accepte tous de payer 800€ en plus de nos armes qui nous coutent déjà cher, mais t'as pas répondu à l'autre question hein..
sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:47 C'est pas le minimum de vouloir sécurisé une arme ?
Sécuriser c'est interessant comme terme.
Pour toi c'est quoi sécuriser ? La sécuriser de qui ?
Pour moi mon mosin déculassé sur mon bureau il est sécurisé, il peut pas tirer, il est pas approvisionné, c'est juste un bout de bois et de métal.
Par contre une arme chargée dans un coffre c'est sécurisé pour toi ? Selon la loi , oui.
En cas d'effraction on te prendra ce qu'on veut, armoire ou pas. Quand tu as du matos et que les mecs savent ce qu'ils viennent prendre ils sont équipés. Et si jamais ils le sont pas assez, ils te frapperont toi ou ta femme devant toi pour que tu leur files les clés. Et moi le premier je crèverai pas pour mes armes alors je leur filerai les clés bien gentiment #fragile.

Le coffre il est là juste pour t'éviter de faire une connerie sur un gros coup de sang. Admettons que t'ai bu ou que tu sois idiot, c'est là pour avoir une étape supplémentaire à franchir avant de passer à l'acte. Et y'a surement des gens qui se sont arretés en ouvrant leur coffre. Enfin j'espère.
sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:53 Je vais pas vous faire un cours sur les Stats et leur tuerie de masse tous les 3 jours...
Honnetement ? Vas y. En tout cas moi ça m'interesse.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16230
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Dans son droit de tirer dans son jardin avec des maisons autour ???? Et même si dans la direction ou il tire il n'y a pas de maison derrière, il y a une forêt ou quoi...



Tu comprend pas quoi dans le terme "accident" ???
Un accident ça arrive même aux meilleurs, et si mon voisin peux éviter d'en faire une en logeant une balle dans la tête des mes gosses tu vois, ça m'arrangerai.

J'ai jamais eu peur des armes, en stand de tir ou autre, pourquoi ?
Parce qu'on avait un cadre strict et précis.
Si tu met un pequin moyen avec un flingue la oui, ça me fou les boules.

Lol le coup "on est tous riche on a 800€ à mettre dans un coffre" ... Drôle. T'as pas de tune tu prend pas de panigale non ?

L'autre question c'est quoi ? Si t'es locataire pour le coffre ?

Bah pas d'arme, ou tu la mets chez l'armurier

Ton arme est clairement plus sécurisé si t'enlève la culasse c'est sur, et d'ailleurs faut pas séparer les deux à la maison quand tu la stock ?


Bon bah laissons les armes sur la table du salon, comme ça le cambrioleur lambda (qui vient pour les petits objets à la base) pourra avoir un gun gratis alors.
J'exagère mais dans l'idée c'est ça, faut un minimum.
Parce que dire "de toute façon si il veulent quelque chose ils prennent" ca marche pour absolument tout.

Aux états unis tu as une tuerie de masse tous les 3 jours ? Comment expliquer cela ?
Moi j'ai ma petite idée.
Tu mets des cons avec des armes et pouff, Chocapic.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par equi »

sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:53 Nan mais lol équi, nous sort pas le coup de base de la voiture.
Dans ce cas supprimons les maisons et appartements, vu que c'est les accidents domestiques où il y a le plus de morts par an.

Et en chasse sur les 18, combien n'était même pas dans la partie de chasse ?
Ça s'appelle un accident.
Et faut le minimiser au maximum.

En France pour l'instant ça va, justement parce que c'est chiant d'avoir un gun.


Je vais pas vous faire un cours sur les Stats et leur tuerie de masse tous les 3 jours...
j'avais pas vu ton message, y'en a trop :hehe:
Si je le sors :mrgreen: , j'estime que plus le risque est important, plus t'as le droit de flipper. Si tu commences a flipper pour des trucs qui t'arriveront jamais faut louer un psy a la semaine :hehe:
Sais pas si j'arrive a me faire comprendre: pour moi vouloir une interdiction (arme ou autre,suis pas raciste) justifiée par un sentiment c'est un peu comme sauter de la falaise parcequ'on t'as demandé de le faire, c'est abberant.
J'ai absolument rien contre la regulation, les controles et les formations, suis meme pour.

Et en ce qui concerne les accidents, ben ouais tu peux te faire tirer dessus, tu peux tomber, mourrir d'une piqure d'abeille aussi, mais ca reste un accident, pas une norme.

Et en france non ca va pas, un tireur sportif prendra le temps pour faire les demarches. Regarde plutot les caves de certains endroits qui regorgent de kalash & co, y'aurait 10 millions d'armes en circulation en france, dont 4 millions detenues legalement. Tu crois pas que plutot que de taper sur le licencié FFTir qui doit etre honnete a 98% faudrait faire un peu de menage sur les 6 millions d'armes illegales ?
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

sca a écrit : mar. 07 août, 2018 15:27 Dans son droit de tirer dans son jardin avec des maisons autour ???? Et même si dans la direction ou il tire il n'y a pas de maison derrière, il y a une forêt ou quoi...
ben si y'a une butte ( on parle pas d'une butte de 50 cm mais bien d'au moins 2m de haut il me semble) tu peux avoir même un aquarium derière, ta balle elle passera jamais à travers, les poissons seront peinards.
sca a écrit : mar. 07 août, 2018 15:27 L'autre question c'est quoi ? Si t'es locataire pour le coffre ?
Bah pas d'arme, ou tu la mets chez l'armurier
Mais un armurier veut pas stocker les armes des autres, c'est quoi que tu comprends pas la dedans ? :hehe:
Les mecs ils sont déjà obligé de galérer avec leur stock pour pouvoir tout rentrer dans leurs coffres c'est pas pouvoir avoir toutes les armes de la ville chez eux.. Et puis tu fais comment? Ouvert h24 / 7/7 ? Parceque sinon ça sert à rien puisqu'il faudra la stocker chez toi pendant un labs de temps (court certes) et donc avoir les mêmes précautions...
sca a écrit : mar. 07 août, 2018 15:27 Ton arme est clairement plus sécurisé si t'enlève la culasse c'est sur, et d'ailleurs faut pas séparer les deux à la maison quand tu la stock ?
Bah non.. Mon mosin je peux le laisser sur la cheminée, culasse engagée mais non approvisionné, je suis dans mon droit.
Alors ouais mois je vire les culasse et je les met au coffre histoire d'avoir l'esprit plus tranquille...
sca a écrit : mar. 07 août, 2018 15:27 Parce que dire "de toute façon si il veulent quelque chose ils prennent" ca marche pour absolument tout.
Bah oui, mais au moins je suis lucide à ce sujet.
sca a écrit : mar. 07 août, 2018 15:27 Aux états unis tu as une tuerie de masse tous les 3 jours ? Comment expliquer cela ?
Moi j'ai ma petite idée.
Tu mets des cons avec des armes et pouff, Chocapic.
Ah chouette, je l'attendais celle là.
Les USA ont un problème de violence, pas un problème avec les armes. La video de code-rno a ce sujet était particulièrement bien, si @equi ou @jujusv30 peuvent te balancer le lien..

Dernière chose :
Ça s'appelle un accident.
Et faut le minimiser au maximum.

En France pour l'instant ça va, justement parce que c'est chiant d'avoir un gun.
En France c'est chiant d'avoir un gun légalement.
C'est juste une précision mais ça ne contredis pas ce que tu disais , puisque toi tu parles des accidents et moi des malfrats. Qui ne sont pas forcément les mêmes personnes :)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Océ »

+1 avec Lulu..

J'ai jamais dit que j'étais contre les armes ou le tir sportif. J'suis même pour que quelqu'un (pas forcément lui) m'emmène tirer pour me faire découvrir cette discipline (parce que oui, je comprends que vous considériez ça comme une discipline avec tout ce que ça implique).

Par contre, je suis contre la possession d'armes chez soi. Ça n'a rien a foutre dans une baraque où d'autres personnes que le "tireur sportif" ( :siffle: ) peuvent avoir accès.
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16230
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

+1 oce.

Moi aussi je suis pas contre les armes, c'est même drôle de tirer avec.
Mais comme dit AZ le soucis c'est pas l'arme, c'est celui qui la tiens, donc faut supprimer les tireurs sportifs .

Problème solved :frime:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16230
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Et pour les stats, oui ils ont un soucis de violence, mais quand tu as les armes à côté du rayon bonbon tu crois pas que ça aide pour faire des tueries de masse avec des guns ?

Car tu le dis bien, le soucis c'est les gens, pas les armes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Axeleil »

Supprimons les cons!!!! :tralala:
On commence par les « « « tireurs sportifs » » » on aura déjà fait 90% du boulot :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par equi »

mdr
ouais ben en fait on est a peu pres d'accord, sauf qu'on se comprend pas.

les armes chez toi ne doivent etre accessible justement qu'au tireur sportif, ni a madame si elle n'a pas de licence, ni aux enfants. Et ca c'est officiel pour les cat B, logique pour les cat C.

Je propose qu'on en debatte devant une biere, y'aura moins de quiproquo :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par equi »

Axeleil a écrit : mar. 07 août, 2018 15:57 Supprimons les cons!!!! :tralala:
On commence par les « « « tireurs sportifs » » » on aura déjà fait 90% du boulot :]
tu te trompes, faut commencer par les chasseurs :ghee:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Axeleil »

equi a écrit : mar. 07 août, 2018 15:59
Axeleil a écrit : mar. 07 août, 2018 15:57 Supprimons les cons!!!! :tralala:
On commence par les « « « tireurs sportifs » » » on aura déjà fait 90% du boulot :]
tu te trompes, faut commencer par les chasseurs :ghee:
Nan mais eux sont tellement cons qu’ils arrivent à s’éliminer entre eux :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre