Mr steffen a écrit : ↑sam. 28 juil., 2018 11:42
yop
j'en profite pour ajouter mon grain de sel.
On a parlé scala et chinoiserie, je fais mon retour du sena.
Je commence par le négatif, après 5 ans de bons et loyaux services, trouver une batterie de remplacement pour le smh5 est une vraie galère.
Dans les positifs, il y a pas mal de chose. Qualité du son (oublie les basses dans les intercoms à moins de 200€)), facilité de manipulation, appairage facile, 8h d'autonomie en sortie de boite, couplage universel...
Sinon sena et scala se tirent la bourre depuis quelques temps avec du matos toujours pus endurant et performant. entre les deux c'est question de choix et de design.
concernant l'installation, sur la plupart des casques, ça passe. il y a de plus en plus souvent des emplacements dédiés aux écouteurs creusés dans la calotte et je fixe toujours le module au scotch 3M sur le casque, ça évite les galères de pince.
J'ai tout de même galéré sur mon nouvel exo 2000. casque résolument racing, sans emplacement dédié et très ajusté, ça à l'air de passer sans faire mal, à voir à l'usure.
cool ce retour !!! merci !!!
Mr steffen a écrit : ↑sam. 28 juil., 2018 11:42
dernier truc : l'intercom n'empêche normalement pas de mettre des bouchons d'oreille et on y perd rien quand on prend des -10db sur toutes les fréquences. On entend juste tout moins fort et on sauvegarde ses oreilles pour plus tard.
SI je peux faire pareil aussi
Car sur mon HJC Rpha10 plus, casque aussi axé racing.
Il n'y a clairement pas la place pour les oreillettes, et ca me fait mal au oreilles tout du long, donc si vous avez ce casque, prenez un intercom avec des oreillettes fine, car celle du Freecom2 sont epaisse et ne passe pas bien!
+650 pour les bouchon d'oreille, je roule jamais sans, et avec le Scala c'est encore mieux, tu entends justement plus le son des enceintes que le bruit du vent
je viens de tester mon kit FREECOM 2 DUO, Scala Rider, avec mon fils. C'est cool.
Sauf quand tu reçois un coup de fil en plein milieu, je n'ai presque pas entendu la sonnerie, et cela ne prévient pas le passager.
Sinon, installation au top et boitier plutôt fin !
Quand je reçois un appel sur le G9 j'ai l'impression que de la moto à côté ils le savent
Mais oui du coup les autres savent pas que t'es en ligne si tu fais pas des petits signes.
En gros, à plusieurs, on coupe le bluetooth
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Quelqu'un pourrait me dire quelle épaisseur font les haut parleurs sur un scala ?
Je voudrais vérifier que ça ne va pas me gêner avec les bouchons d'oreille
max55500 a écrit : ↑lun. 20 août, 2018 11:54
Quelqu'un pourrait me dire quelle épaisseur font les haut parleurs sur un scala ?
Je voudrais vérifier que ça ne va pas me gêner avec les bouchons d'oreille
Ah mon petit max
J'ai eu la meme question, j'ai chercher partout sur le net, car dans mon Rpha10 plus, les oreilette du Freecom 2 font 40MM de diametre pour 11mm d'épaisseur
et bien que ca ne gene en rien le bouchon d'oreille, ca me ruine les oreille car le casque n'est pas prévu pou avoir des enceinte dedans.