SV 650 pour un grand gaillard
SV 650 pour un grand gaillard
Bonjour à tous!
Pour les présentations, c'est ici que ça se passe...
viewtopic.php?f=10&t=67876
Voici ma question! Je suis hyper intéressé par les derniers modèles de SV 650. J'adore le look, j'adore les essais que j'ai pu lire...
Je suis en train de passer le A2, et je me cherche une première moto, sachant que j'ai 7 années de conduite 125 derrière moi...
Petit paramètre de taille: Je mesure 1m88 pour 110 kg (quasiment que du muscle! )
Je vais avoir un trajet quasi quotidien de 80 km aller retour à faire avec ma future moto (un peu d'autoroute, un peu de départementale, un petit col pas trop agressif et un peu de ville)
Qu'en dîtes vous chers amis motards? Pensez vous que ce modèle qui me fait tant envie est adaptée à mon gabarit et mes exigences?...
Je suis ouvert à toutes vos remarques et suggestions!
Bien à vous! Bon vent!
Pour les présentations, c'est ici que ça se passe...
viewtopic.php?f=10&t=67876
Voici ma question! Je suis hyper intéressé par les derniers modèles de SV 650. J'adore le look, j'adore les essais que j'ai pu lire...
Je suis en train de passer le A2, et je me cherche une première moto, sachant que j'ai 7 années de conduite 125 derrière moi...
Petit paramètre de taille: Je mesure 1m88 pour 110 kg (quasiment que du muscle! )
Je vais avoir un trajet quasi quotidien de 80 km aller retour à faire avec ma future moto (un peu d'autoroute, un peu de départementale, un petit col pas trop agressif et un peu de ville)
Qu'en dîtes vous chers amis motards? Pensez vous que ce modèle qui me fait tant envie est adaptée à mon gabarit et mes exigences?...
Je suis ouvert à toutes vos remarques et suggestions!
Bien à vous! Bon vent!
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
SV 650 pour un grand gaillard
J'ai la même corpulence que toi, j'ai un SV carbu, et clairement le SV est une petite moto, on ne peut pas dire qu'elle soit adaptée, un V-strom serait clairement mieux en termes de position si tu veux rester chez Suz. De toute façon aujourd'hui la mode c'est de faire des "petites" motos, donc compliqué pour nous les gros de trouver chaussures à nos pieds.
Cela dit si tu t'éclates au guidon, et qu'au final pour toi le côté fun et ludique prime sur le confort, tu devrais t'y plaire, cette meule est bonne à tout faire.
Le mieux reste de l'essayer, pour te faire ton propre avis avant l'achat.
Cela dit si tu t'éclates au guidon, et qu'au final pour toi le côté fun et ludique prime sur le confort, tu devrais t'y plaire, cette meule est bonne à tout faire.
Le mieux reste de l'essayer, pour te faire ton propre avis avant l'achat.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
SV 650 pour un grand gaillard
Merci beaucoup Leenox!
Je m'attendais un peu à cette réponse... Mais comme tu dis, le mieux ce sera de l'essayer!
J'ai bien envie d'une moto au look très classique et capable de se faufiler en ville parce que c'est ce que j'ai vécu pendant 7 ans au guidon de la GN. Mais si je regarde la réalité en face, c'est vrai que les trajets futurs que j'aurai à faire se voudront plus diversifiés! On verra...
Encore merci pour ton retour!
Je m'attendais un peu à cette réponse... Mais comme tu dis, le mieux ce sera de l'essayer!
J'ai bien envie d'une moto au look très classique et capable de se faufiler en ville parce que c'est ce que j'ai vécu pendant 7 ans au guidon de la GN. Mais si je regarde la réalité en face, c'est vrai que les trajets futurs que j'aurai à faire se voudront plus diversifiés! On verra...
Encore merci pour ton retour!
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
SV 650 pour un grand gaillard
De toute façon il n'y pas (je pense) de moto parfaite, l'important c'est que tu y trouves ton compte, et surtout le plaisir à chaque fois que tu en prends le guidon.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
SV 650 pour un grand gaillard
Je fais un peu le même gabarit avec la surcharge pondérale en moins.
Bon clairement, la SVS c'était une torture au quotidien. Mal adaptée, petite, position pas adéquate.
Dans mon cas, j'ai préféré un roadster de grosse cylindrée, mais tu ne pourras pas y accéder en A2.
Clairement si c'est pour du trajet quotidien, dirige toi plutôt vers un trail, voir un supermot' si tu veux du punch.
Bon clairement, la SVS c'était une torture au quotidien. Mal adaptée, petite, position pas adéquate.
Dans mon cas, j'ai préféré un roadster de grosse cylindrée, mais tu ne pourras pas y accéder en A2.
Clairement si c'est pour du trajet quotidien, dirige toi plutôt vers un trail, voir un supermot' si tu veux du punch.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
SV 650 pour un grand gaillard
Ta gueule.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
SV 650 pour un grand gaillard
Torture, t'y vas peut être un peu fort... Mais merci du conseil l'asperge!
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
SV 650 pour un grand gaillard
Moi je dis, prend un Versys !C'est le comfort absolu au quotidien, ca suit des gros roadster dans les col et c'est Leenox approved
60% Of The Time, It Works Every Time
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
SV 650 pour un grand gaillard
J'ai pas souvenir de t'avoir vu dans mes rétros pendant le rasso.Fryn a écrit :Ca suit des gros roadster dans les col
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
SV 650 pour un grand gaillard
On va se dire ça. Si ça peut te rassurer.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
SV 650 pour un grand gaillard
J'peux comprendre, ca doit etre vilain comme vu dans les rétros un Versys orange avec un anne dessus.
Sans doute pour ca que Loic essayer toujours de repasser devant
60% Of The Time, It Works Every Time
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
- Moto : suzuki sv 650 S
- Localisation : vendee
SV 650 pour un grand gaillard
Perso je fais 1,81 et c est limite. Notamment les jambes qui sont trop repliées...
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
SV 650 pour un grand gaillard
1m93 (pour 80Kg) sur un SVS carbu et je ne me plains pas
Les poignets tirent un peu la gueule après 6h à monter et descendre des cols mais il faut savoir ce que tu veux!
Mais clairement pour faire 80Km tous les jours il vaut mieux envisager un truc un peu plus "routier", un tracer 700, Versys etc.
Les poignets tirent un peu la gueule après 6h à monter et descendre des cols mais il faut savoir ce que tu veux!
Mais clairement pour faire 80Km tous les jours il vaut mieux envisager un truc un peu plus "routier", un tracer 700, Versys etc.
SV 650 pour un grand gaillard
80 KLM par jour avec un sv ...plutot une xj6 diversion en a2 plus souple mieux protégé plus de confort avec une selle super confort car plus haute ...rouler par tous les temps sans aucune protection ça va te saouler