Soucis amortisseur de direction
Soucis amortisseur de direction
exactement oui
- clubbzzz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 6:22
- Moto : gsxr 1000 K3 SVS650 K1 cafra
- Localisation : 77
Soucis amortisseur de direction
ton huile d' ammortisseur a 12 ans ca doit etre de la flotte essaye ce tuto ca te coutera 10 euro et 1H de ton temps viewtopic.php?f=19&t=22639 moi ca ma changer la vie sur le SV comme sur mon gex personne ne le fait mais c'est comme une fourche , il faut l'entretenir , depuis je le fait tout les 2 ans
life is a bitch so let's fuck it
Soucis amortisseur de direction
Yep j'avais vu le tuto merci
Bon du coup je ferai une vidange de l'amorto en vérifiant qu'il fonctionne bien avant de le changer
Merci à vous deux =)
Bon du coup je ferai une vidange de l'amorto en vérifiant qu'il fonctionne bien avant de le changer
Merci à vous deux =)
Soucis amortisseur de direction
Salut.
Je trouvais la maniabilité de mon SV1000 pourri.
Par hasard en faisant de recherche sur le net j apprend qu on peut vidangé l amorto de direction.
Le soir même je m attaque a la manœuvre.
L huile était totalement fluide, et sentais mauvais.
Je fais cette purge, environ 1h entre le démontage, la purge et le remontage.
Le lendemain je prend suzette pour aller au taf et je ne la reconnait plus.
Les changements de trajectoire sont beaucoup plus facile, fini de se battre avec elle pour gardé ou changé de trajectoire.
Lorsque la chaussée es pourri le maintien de trajectoire es beaucoup plus facile lui aussi.
J avais de l huile de fourche 10W qui trainait dans l optique, lorsque j avais le 1200bandit d effectué la vidange de fourche mais je me suis séparé de celle ci avant de devoir le faire.
Aujourd'hui je me dis que j avais bien fait et de plus il me reste suffisamment d huile pour vidangé la fourche.
Bonne route a+
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Je trouvais la maniabilité de mon SV1000 pourri.
Par hasard en faisant de recherche sur le net j apprend qu on peut vidangé l amorto de direction.
Le soir même je m attaque a la manœuvre.
L huile était totalement fluide, et sentais mauvais.
Je fais cette purge, environ 1h entre le démontage, la purge et le remontage.
Le lendemain je prend suzette pour aller au taf et je ne la reconnait plus.
Les changements de trajectoire sont beaucoup plus facile, fini de se battre avec elle pour gardé ou changé de trajectoire.
Lorsque la chaussée es pourri le maintien de trajectoire es beaucoup plus facile lui aussi.
J avais de l huile de fourche 10W qui trainait dans l optique, lorsque j avais le 1200bandit d effectué la vidange de fourche mais je me suis séparé de celle ci avant de devoir le faire.
Aujourd'hui je me dis que j avais bien fait et de plus il me reste suffisamment d huile pour vidangé la fourche.
Bonne route a+
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Soucis amortisseur de direction
Je pense que je vais m'y coller aussi.
T'as suivi ce tuto ? viewtopic.php?f=19&t=22639
T'as suivi ce tuto ? viewtopic.php?f=19&t=22639
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Soucis amortisseur de direction
Bon à savoir
Merci pour l'info
Merci pour l'info
Soucis amortisseur de direction
Xavier06 oui c es bien ce tuto que j ai trouvé par hasard.
C es vraiment d une simplicité enfantine a faire.
Ça fait 1 ans et demie que je me bat avec les suspensions alors que ça venait de ça.
Finalement le SV1000 tiens bien la route et es comme sur un rail.
Il y a toujours l avant qui plonge un peu mais perso ça ne me dérange pas.
Ce qui es cool c es que ça ne guidonne plus et que la conduite es agréable.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
C es vraiment d une simplicité enfantine a faire.
Ça fait 1 ans et demie que je me bat avec les suspensions alors que ça venait de ça.
Finalement le SV1000 tiens bien la route et es comme sur un rail.
Il y a toujours l avant qui plonge un peu mais perso ça ne me dérange pas.
Ce qui es cool c es que ça ne guidonne plus et que la conduite es agréable.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
- klef63
- Pilote 50 cm3
- Messages : 185
- Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
- Moto : SV 650 2019
- Localisation : Clermont-Ferrand
Soucis amortisseur de direction
Salut,
J'ai mis de l'huile de fourche 15W dans mon amortisseur de direction, qui est bien plus épaisse que celle d'origine.
Eh bien c'est clair que j'ai retrouvé une moto qui se conduit comme sur un rail, rien à voir avec avant...
Tous les possesseurs de 1000 devrait faire de même, surtout avec un N qui je pense déleste encore plus l'avant de part la positon du pilote.
J'ai mis de l'huile de fourche 15W dans mon amortisseur de direction, qui est bien plus épaisse que celle d'origine.
Eh bien c'est clair que j'ai retrouvé une moto qui se conduit comme sur un rail, rien à voir avec avant...
Tous les possesseurs de 1000 devrait faire de même, surtout avec un N qui je pense déleste encore plus l'avant de part la positon du pilote.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Soucis amortisseur de direction
Je viens de faire la manipe
mon amorto de direction était quasi vide
aprés la purge , il est bien dur , mais il fuit sur un des spy de l'axe
savez-vous si ces amortos de direction sont reconditionnables ?
merci
mon amorto de direction était quasi vide
aprés la purge , il est bien dur , mais il fuit sur un des spy de l'axe
savez-vous si ces amortos de direction sont reconditionnables ?
merci
Soucis amortisseur de direction
Aucune idée.
On peux le démonté mais je ne sais pas si les joints de détails.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
On peux le démonté mais je ne sais pas si les joints de détails.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Soucis amortisseur de direction
Merci de ta réponse
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Soucis amortisseur de direction
Finalement j'en ai acheté 1 d'occasion, comme ça je pourrais m'attaquer au miens sans risque de me retrouver sans vérin
- SUZMAN2
- Pilote 50 cm3
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
- Moto : SV1000S
- Localisation : MAINE-ET-LOIRE
Soucis amortisseur de direction
les joints d'origine sont très difficiles sinon impossibles à trouver mais j'ai reconditionné le mien il y a peu avec des joints que j'ai commandé sur le site 123roulements - voici les dimensions : 10x20x4SL et 10x20x5DL, SL et DL signifiant Simple Lèvre et Double Lèvre. Bien sur, il faut les monter dans le bon sens pour avoir, côté extérieur, la lèvre "racleuse" du joint DL pour empêcher la poussière et autres agressions extérieures de venir tout bouziller. On remplace donc les 2 joints d'origine (qui sont d'environ 10mm d'épaisseur) par 4 joints, le total des épaisseurs revenant au même ...
comme huile, j'ai mis de la SAE 2.5W car plus épais, ça freinait un peu trop les mouvements de la moto dans les manoeuvres "lentes".
comme huile, j'ai mis de la SAE 2.5W car plus épais, ça freinait un peu trop les mouvements de la moto dans les manoeuvres "lentes".
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Soucis amortisseur de direction
Merci pour cette info
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Soucis amortisseur de direction
Petit retour après avoir purgé mon verrin de direction
Nickel , je conseil cette manipe à tous les possesseurs de sv1000n d'origine, moto beaucoup plus stable (plus de louvoiement ) [emoji106]
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
Nickel , je conseil cette manipe à tous les possesseurs de sv1000n d'origine, moto beaucoup plus stable (plus de louvoiement ) [emoji106]
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk