GSXR 600 trop creux après Sv650s ?
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?
Bonjour a tous,
Voilà plus de 2 ans que je roule sur mon svs650 et je vais passer ma formation A.
Je réfléchi a sa remplaçante et comme j'aime beaucoup les sportives et Suzuki, je penche pour un GSXR 600 K7 ou k8.
J'en ai testé une en ville donc j'ai pas pu monter dans les tours et j'ai trouvé ça très creux comparé au GSR 750 que j'ai test le lendemain. Je me demandais si je mettais un -1 +2 sur le Gex, est ce que j'aurai a peu près le même coffre a bas régime que le GSR 750 ?
Des personnes ont fait comme moi, cad passer d'un SV au Gex 600 ? Qu'elles sont vos impressions ?? Le 750 restant trop cher malheureusement ...
Merci
Voilà plus de 2 ans que je roule sur mon svs650 et je vais passer ma formation A.
Je réfléchi a sa remplaçante et comme j'aime beaucoup les sportives et Suzuki, je penche pour un GSXR 600 K7 ou k8.
J'en ai testé une en ville donc j'ai pas pu monter dans les tours et j'ai trouvé ça très creux comparé au GSR 750 que j'ai test le lendemain. Je me demandais si je mettais un -1 +2 sur le Gex, est ce que j'aurai a peu près le même coffre a bas régime que le GSR 750 ?
Des personnes ont fait comme moi, cad passer d'un SV au Gex 600 ? Qu'elles sont vos impressions ?? Le 750 restant trop cher malheureusement ...
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- JEJ
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?
J'ai jamais testé le 600, mais le 750 surpassait clairement le SV en terme de couple, même avec la transmi' d'origine.
Si tu mets du -1/+3 sur le 600 ça devrait être assez coupleux à mon avis.
Si tu mets du -1/+3 sur le 600 ça devrait être assez coupleux à mon avis.
Modifié en dernier par JEJ le mar. 18 déc., 2018 17:13, modifié 1 fois.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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Ouai justement je me demande si ça serait équivalent avec une démultiplication bien courte
- JEJ
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?
Équivalent un peu plus haut dans les tours oui, c'est sûr.
Perso "le manque de couple d'un 4 cylindres" ne m'a jamais dérangé, je dépassais rarement les 8000trs sur ma 750, et pourtant c'est au-dessus que c'est le plus drôle.
Perso "le manque de couple d'un 4 cylindres" ne m'a jamais dérangé, je dépassais rarement les 8000trs sur ma 750, et pourtant c'est au-dessus que c'est le plus drôle.
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oui totalement moi non plus j'ai test la gsr 750 et franchement meme sous les 8000 ca me convient parfaitement ! Par contre le gex 600 j'ai pu le testé que sous les 6000tr car des routes minuscules où je l'ai test et woaw c'est ultra creux donc ca me fait un peu peur ^^
- JEJ
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?
Après une sportive en 600 restera toujours creuse par rapport à du roadster 750, mis à part la Dayto et son 3 cylindres.
Si c'est des routes minuscules par chez toi, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur des compromis par contre.
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Autour de Nice y a quand même de quoi faire, enfin surtout une fois sorti de Nice
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?
Hello.
Je n apporte pas ma pierre a l édifice car le seul 600 que j ai eu c était un DR de 1988.
Mais je vous fais un retour entre le SV 1000 et le 1200 bandit.
Je trouve que niveau couple c es kif-kif par contre en allonge le 1200 es largement supérieur.
Les reprises du 1200 son légèrement supérieur mais ça se joue a pas grand chose.
Ma conclusion es là suivante.
Pour retrouver des sensations de bicylindre sur un 4 pattes, faut prendre la cylindrée au dessus pas le choix.
Que mon avis hein... [emoji6]
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Je n apporte pas ma pierre a l édifice car le seul 600 que j ai eu c était un DR de 1988.
Mais je vous fais un retour entre le SV 1000 et le 1200 bandit.
Je trouve que niveau couple c es kif-kif par contre en allonge le 1200 es largement supérieur.
Les reprises du 1200 son légèrement supérieur mais ça se joue a pas grand chose.
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Greg833, la première question est : pour quel usage le week end ? Parce que si c'est pour faire col Saint Roch, col de Braus, route de Duranus à Utelle, etc., la sportive ne m'apparaît pas comme le meilleur choix.
- Nico-83
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Par contre la route Napoléon et le bord de mer en tongs, c'est carrément mieux
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Je fais plutôt col de Vence greoliere Castellane, sinon verdon, adrets, et sinon j'ai une utilisation quotidienne ville et quelques weekend autoroute. La sportive restera de toute mon premier choix de par sa position de conduite que je raffole, le problème est surtout le creux du 600 ;( j'ai essayé un bandit 600 en -1 +2 et le couple en bas était un peu présent ça me dérange pas si sur le Gex 600 c'est pareil si ça peux vous aider
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?
Si tu fais de la ville, les bracelets et les suspensions d'une sportive vont être rapidement fatiguant. Une sportive n'est pas du tout adaptée à de la ville. Sans parler des remontées de chaleur le long des cuisses...
Malgré tout, les Gex 600 sont les plus acceuillantes dans le lot des sportives.
Changer la transmission ne te fera pas gagner du couple mais en monter en régime. Tu atteindras les zones drôle du compte tours plus vite. Si tu as essayé un GSR 750 et tu trouves le couple bien, c'est le bloc du GSXR 750 avec des coui**** coupées.
Comme dit plus haut, ne compte pas sur 4 pattes en lignes pour te donner du couple, ceux confirmer pour avoir rouler un GSR 600, un 600 Hornet, un GSXR 600 k5 et un GSXR 750 k7.
Malgré tout, les Gex 600 sont les plus acceuillantes dans le lot des sportives.
Changer la transmission ne te fera pas gagner du couple mais en monter en régime. Tu atteindras les zones drôle du compte tours plus vite. Si tu as essayé un GSR 750 et tu trouves le couple bien, c'est le bloc du GSXR 750 avec des coui**** coupées.
Comme dit plus haut, ne compte pas sur 4 pattes en lignes pour te donner du couple, ceux confirmer pour avoir rouler un GSR 600, un 600 Hornet, un GSXR 600 k5 et un GSXR 750 k7.
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Si ton kiff c'est la sportive, alors prends une sportive, peu importe les cols que tu fais, les routes que tu prends, etc.greg833 a écrit : ↑mer. 19 déc., 2018 1:16 Je fais plutôt col de Vence greoliere Castellane, sinon verdon, adrets, et sinon j'ai une utilisation quotidienne ville et quelques weekend autoroute. La sportive restera de toute mon premier choix de par sa position de conduite que je raffole, le problème est surtout le creux du 600 ;( j'ai essayé un bandit 600 en -1 +2 et le couple en bas était un peu présent ça me dérange pas si sur le Gex 600 c'est pareil si ça peux vous aider
Si tu écoutes tout le monde (notamment les fragiles), tu ne peux pas prendre de sportives si la route n'est pas un circuit, tu ne peux pas partir en roadtrip avec un supermotard parce que c'est pas fait pour, mais la moto c'est une passion et ça doit le rester, sinon tout le monde roulerait en GS.
Non, mais tu gagnes en reprise, donc c'est kifkif en ressenti.
Franchement t'es dur, le 750 est quand même coupleux.
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Ah oui c'est coupleux...mais c'est très linéaire et ça monte pas très haut.
Faut toujours voir ce qu'on cherche
Sur une même valeur de couple, elle ne arrivera pas de la même façon si son max est plus ou moins haut dans le compte tour.
Faut bien distinguer le ressenti du couple et la valeur du couple.
Disons que le 750 est un bon compromis sur un 4 cylindres... et puis c'est une moto mythique
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Une sportive n'a rien à faire sur route
Un 4 cylindres n'a rien à faire sur route
Un 600 quelque soit le nombre de cylindre n'a aucun intérêt
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