VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]
- Chal
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VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]
Freiner c’est pour les fragiles
Nan mais en vrai les pistons de street faut pomper un peu avant de les sortir
Vu la taille de mon CDf ça peut aller vite je pense
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- max55500
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VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]
La sangle qui tient les pieds des enfants sur le siège enfant Hamax s'est coincé dans l'étrier AR
J'ai tiré dessus pour le retirer mais ça ne freinait plus trop
J'ai donc commencé à démonter les plaquettes puis tout nettoyer au nettoyant frein + papier de verre sur plaquette mais ça ne marchait pas mieux
Je me suis dit, je vais changer l'huile minérale (frein shimano) en utilisant la même méthode que pour la moto
Maintenant j'ai un vélo avec 0 frein!
Faut t'il obligatoirement un kit pour purger les freins ? https://www.decathlon.fr/p/kit-purge-fr ... sjEALw_wcB
Et comme je n'ai jamais regardé l'épaisseur d'une plaquette neuve, les miennes sont usées ou pas ?
J'ai tiré dessus pour le retirer mais ça ne freinait plus trop
J'ai donc commencé à démonter les plaquettes puis tout nettoyer au nettoyant frein + papier de verre sur plaquette mais ça ne marchait pas mieux
Je me suis dit, je vais changer l'huile minérale (frein shimano) en utilisant la même méthode que pour la moto
Maintenant j'ai un vélo avec 0 frein!
Faut t'il obligatoirement un kit pour purger les freins ? https://www.decathlon.fr/p/kit-purge-fr ... sjEALw_wcB
Et comme je n'ai jamais regardé l'épaisseur d'une plaquette neuve, les miennes sont usées ou pas ?
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tes plaquettes sont comme neuves.
Oui, il faut un kit pour purger.
Mais tu peux déjà essayer une fausse purge, ça fonctionne pas mal :
- le tuto : https://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=37&t=4161
- l'entonnoir : https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... ydraulique (2,99€)
La notice pour la purge complète est ici : http://www.vtt-alsace.fr/documents/faus ... 754016.pdf
Le tuto réalisé par Carlito Purge freins shimano
Oui, il faut un kit pour purger.
Mais tu peux déjà essayer une fausse purge, ça fonctionne pas mal :
- le tuto : https://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=37&t=4161
- l'entonnoir : https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... ydraulique (2,99€)
La notice pour la purge complète est ici : http://www.vtt-alsace.fr/documents/faus ... 754016.pdf
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VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]
Super!! merciBinano a écrit : ↑mar. 15 oct., 2019 9:42 tes plaquettes sont comme neuves.
Oui, il faut un kit pour purger.
Mais tu peux déjà essayer une fausse purge, ça fonctionne pas mal :
- le tuto : https://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=37&t=4161
- l'entonnoir : https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... ydraulique (2,99€)
La notice pour la purge complète est ici : http://www.vtt-alsace.fr/documents/faus ... 754016.pdf
Le tuto réalisé par Carlito Purge freins shimano
J'ai tout lu et effectivement sans l'entonnoir c'est impossible! je vais en commander un
Est-ce que je peux mettre du LHM plus comme huile minérale ?
C'est quand même plus facile à faire sur une moto
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Yes tu peux mais la viscosité est pas tout à fait la même (pas de problème au freinage cependant)
Pense à le changer "très" régulièrement
Ps : ça passe même sans entonnoir c'est juste beaucoup plus long
Pense à le changer "très" régulièrement
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Ça passe quand tu veux pas forcément rentrer chez toi
Les gars sont fous c'est toujours aussi dingue le rampage
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VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]
Ce week-end j'ai fait la purge sur mon VTT. C'est plus chiant qu'une voiture ou une moto mais ça se fait bien.
J'ai acheté le kit de purge vendu par Décat'.
Du coup ce matin je suis allé au taff avec. Temps de trajet multiplié par 3 (5 => 15 minutes) mais c'est quand même vachement plus sympa.
J'ai acheté le kit de purge vendu par Décat'.
Du coup ce matin je suis allé au taff avec. Temps de trajet multiplié par 3 (5 => 15 minutes) mais c'est quand même vachement plus sympa.
- max55500
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Kit de purge indispensable mais avec c'est super facile à faireVeyete a écrit : ↑mar. 12 nov., 2019 13:21 Ce week-end j'ai fait la purge sur mon VTT. C'est plus chiant qu'une voiture ou une moto mais ça se fait bien.
J'ai acheté le kit de purge vendu par Décat'.
Du coup ce matin je suis allé au taff avec. Temps de trajet multiplié par 3 (5 => 15 minutes) mais c'est quand même vachement plus sympa.
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VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]
Vu que ça va faire 1 mois que je m'y suis mis, je me pose 2-3 questions. En gros je tourne à 35-40km par semaine en vélo taff.
Du coup je me demandais :
- quel est le kilométrage moyen d'un pneu VTT? Chaîne idem.
- pour du vélo taff faut faire quoi comme entretien hebdo/mensuel?
- quels sont les points à surveiller?
Pour le moment je partais sur lubrification de la chaîne tous les 15 jours et vérifications de la pression des pneus.
Du coup je me demandais :
- quel est le kilométrage moyen d'un pneu VTT? Chaîne idem.
- pour du vélo taff faut faire quoi comme entretien hebdo/mensuel?
- quels sont les points à surveiller?
Pour le moment je partais sur lubrification de la chaîne tous les 15 jours et vérifications de la pression des pneus.
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Il n'y a pas de règles, tout dépend de ton terrain et comment tu roules.
Un pneu arrière, entre 1500 et 3000km
Un pneu avant, plus longtemps...
Chaine entre 750 et 1500km
Cassette entre 1500 et 4500km si tu changes très régulièrement la chaine selon outils qui va bien (3 chaines = 1 cassette) (2-3 cassettes = 1 plateau avant)
Plaquettes de frein 1500km, peut-être plus en vélotaf
Le graissage de la chaine et la pression des pneus, à chaque sortie.
Nettoyage et lubrification des joints de fourche/amortisseur à chaque sortie.
Pression fourche et amortisseur, régulièrement (1 fois par mois, moins si c'est vraiment stable).
Mais comme je le disais il n'y a pas de règle, j'ai des pneus lisses sur le vélotaf, même s'ils sont usés je continue à rouler avec alors que sur mon vélo de montagne j'ai besoin de grip donc j'ai des pneus toujours en état (et ils s'usent plus vite sur le vélo de montagne... idem pour la cassette, la chaine, les plaquettes, etc)
https://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=7&t=2065
Une parenthèse : J'utilise Strava pour avoir une vue globale de l'usure du consommable :
Ca donne ça :
Un pneu arrière, entre 1500 et 3000km
Un pneu avant, plus longtemps...
Chaine entre 750 et 1500km
Cassette entre 1500 et 4500km si tu changes très régulièrement la chaine selon outils qui va bien (3 chaines = 1 cassette) (2-3 cassettes = 1 plateau avant)
Plaquettes de frein 1500km, peut-être plus en vélotaf
Le graissage de la chaine et la pression des pneus, à chaque sortie.
Nettoyage et lubrification des joints de fourche/amortisseur à chaque sortie.
Pression fourche et amortisseur, régulièrement (1 fois par mois, moins si c'est vraiment stable).
Mais comme je le disais il n'y a pas de règle, j'ai des pneus lisses sur le vélotaf, même s'ils sont usés je continue à rouler avec alors que sur mon vélo de montagne j'ai besoin de grip donc j'ai des pneus toujours en état (et ils s'usent plus vite sur le vélo de montagne... idem pour la cassette, la chaine, les plaquettes, etc)
https://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=7&t=2065
Une parenthèse : J'utilise Strava pour avoir une vue globale de l'usure du consommable :
Ca donne ça :
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J’ai lu POV
Je m’attendais à un autre style de vidéo
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