Veyete a écrit : ↑ven. 29 nov., 2019 10:03
Vu que ça va faire 1 mois que je m'y suis mis, je me pose 2-3 questions. En gros je tourne à 35-40km par semaine en vélo taff.
Du coup je me demandais :
- quel est le kilométrage moyen d'un pneu VTT? Chaîne idem.
- pour du vélo taff faut faire quoi comme entretien hebdo/mensuel?
- quels sont les points à surveiller?
Pour le moment je partais sur lubrification de la chaîne tous les 15 jours et vérifications de la pression des pneus.
Sur un vélo taf, ça va pas s'user très vite et même si c'est usée, du moment que ça roule tu t'en fou un peu! lol
Après si tu compte t'en servir en ballade/rando, là ça va être différent
Veyete a écrit :Ok donc globalement, ça fera un train de pneu et une chaîne par an. Faudrait que je me renseigne par contre vis à vis de l'entretien de la fourche.
Tous les 5 ans plutôt...
Sur le.mien qui doit faire 500kms de vélotaf par an, tout a plus de 15 ans (vélo acheté d'occasion il y a 15 ans) sauf le pneu AR que j'ai explosé
Veyete a écrit :Ok donc globalement, ça fera un train de pneu et une chaîne par an. Faudrait que je me renseigne par contre vis à vis de l'entretien de la fourche.
Tous les 5 ans plutôt...
Sur le.mien qui doit faire 500kms de vélotaf par an, tout a plus de 15 ans (vélo acheté d'occasion il y a 15 ans) sauf le pneu AR que j'ai explosé
J'ai une descente bien vénère sur mon parcours. J'aimerai bien que mes pneus tiennent à peu près la route.
J'avoue il est magnifique ce vélo, merci pour le lien.
Par contre, je me demandais ce qu'il utilisait comme "graisse de montage". Parce qu'on voit qu'il en fout sur les parties mobiles (axe de roue par exemple) mais aussi sur la visserie. Y'a un problème quelque part ou c'est moi?
de la graisse tu peux en mettre un peu partout, sur les pivots et roulements principaux ça évite les craquements et la pénétration d'eau qui pourrait stagner ensuite et corroder / griper. faut voir ça comme une protection préventive. tu remarqueras qu'il n'en met pas sur les filetages, sauf sur le boitier de pédalier sinon ça craque de ouf au pédalage ! et ça prend la flotte facilement.
sur les pièces de serrage genre tige de selle et cintre tu mets une pate de friction non grasse qui contient de l'abrasif, pas besoin de serrer fort ça accroche top ! et pour le reste rien du tout ou frein filet faible ou moyen si tendance à desserrer
L'angoisse, le mauvais cauchemar à 4:39 !!! https://youtu.be/3aeYK-lOsMI?t=279
Çà s'est passé à peu près comme ça en ce qui me concerne, il manquait juste la pièce orange quand j'ai coupé le pivot
FrEdO a écrit : ↑lun. 02 déc., 2019 22:00
La chaîne est top, avec la musique c'est "tellement satisfaisant" comme dirait l'ado qui vit chez moi