N ou S
N ou S
Salut tout est dans le titre ..
Je voudrais savoir d'après votre ou vos expériences quel serais le meilleur sv pour débuter ..
J'habite en Ardèche où il n'y a que des virages ...
Je serai bientôt nouveau A2 ..
D'après ce que j'ai pu lire ou regarder en vidéo le S offre une super conduite mais trop sur les avant bras ? ..
Donc je viens vers vous ...
MERCI
Je voudrais savoir d'après votre ou vos expériences quel serais le meilleur sv pour débuter ..
J'habite en Ardèche où il n'y a que des virages ...
Je serai bientôt nouveau A2 ..
D'après ce que j'ai pu lire ou regarder en vidéo le S offre une super conduite mais trop sur les avant bras ? ..
Donc je viens vers vous ...
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- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
N ou S
La position du SVS n'est pas hyper radicale non plus, le mieux c'est que tu test pour te faire une idée.
Dans tous les cas, essai de te garder un peu de budget pour améliorer les suspensions, c'est le point noir de cette moto.
Dans tous les cas, essai de te garder un peu de budget pour améliorer les suspensions, c'est le point noir de cette moto.
- Anto
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N ou S
Les suspensions d'origines pompent beaucoup, elles ne sont pas terribles...
Si tu veux transfigurer un SV il faut changer les ressorts à l'avant et mettre de l'huile plus visqueuse (15w) et l'amortisseur arrière (ZX6 ou 10R en général).
Ça coûte 300€ environ et ça change radicalement le plaisir de conduite.
Regarde sur le forum, ce sujet est largement abordé.
Si tu veux transfigurer un SV il faut changer les ressorts à l'avant et mettre de l'huile plus visqueuse (15w) et l'amortisseur arrière (ZX6 ou 10R en général).
Ça coûte 300€ environ et ça change radicalement le plaisir de conduite.
Regarde sur le forum, ce sujet est largement abordé.
N ou S
Pour la position en version S:
effectivement, ce n'est pas une des positions les plus basculées vers l'avant, les vraies sportives le sont plus.
Là où il faut se méfier :
- en ville + embouteillage, ça devient vite pénible
- dans ta présentation, tu nous as dit être vieux, mais pas de combien. Une position sur l'avant, ça sollicite la souplesse de la zone lombaire, des cervicales (pour redresser la tête pour voir devant et pas seulement le compteur) et ça comprime le bide si on n'a pas (ou plus) la taille mannequin. J'ai une S dont j'ai changé les demi-guidons bracelets pour un guidon plus haut en raison des inconvénients que je viens d'énumérer.
Petites différences à connaître sur les SV injection première génération :
- les K3 ont une boucle arrière plus haute (faut plus lever la jambe pour monter en selle)
- les K3 S ont des repose pieds pilote un peu plus haut (on frotte moins en virage, mais les genous sont plus pliés).
Pour les suspensions, ben c'est simple : celles d'origine donnent un comportement de cheval à bascule lors des accélérations/freinage.
Remède : changer ressorts de fourche (Hyperpro, Wilbers, etc) et amortisseur (EMC, Shock Factory, Wilbers etc)
effectivement, ce n'est pas une des positions les plus basculées vers l'avant, les vraies sportives le sont plus.
Là où il faut se méfier :
- en ville + embouteillage, ça devient vite pénible
- dans ta présentation, tu nous as dit être vieux, mais pas de combien. Une position sur l'avant, ça sollicite la souplesse de la zone lombaire, des cervicales (pour redresser la tête pour voir devant et pas seulement le compteur) et ça comprime le bide si on n'a pas (ou plus) la taille mannequin. J'ai une S dont j'ai changé les demi-guidons bracelets pour un guidon plus haut en raison des inconvénients que je viens d'énumérer.
Petites différences à connaître sur les SV injection première génération :
- les K3 ont une boucle arrière plus haute (faut plus lever la jambe pour monter en selle)
- les K3 S ont des repose pieds pilote un peu plus haut (on frotte moins en virage, mais les genous sont plus pliés).
Pour les suspensions, ben c'est simple : celles d'origine donnent un comportement de cheval à bascule lors des accélérations/freinage.
Remède : changer ressorts de fourche (Hyperpro, Wilbers, etc) et amortisseur (EMC, Shock Factory, Wilbers etc)
N ou S
J'ai 44 ans mais je suis pas un légume lol..Xavier06 a écrit : ↑dim. 22 sept., 2019 14:45 Pour la position en version S:
effectivement, ce n'est pas une des positions les plus basculées vers l'avant, les vraies sportives le sont plus.
Là où il faut se méfier :
- en ville + embouteillage, ça devient vite pénible
- dans ta présentation, tu nous as dit être vieux, mais pas de combien. Une position sur l'avant, ça sollicite la souplesse de la zone lombaire, des cervicales (pour redresser la tête pour voir devant et pas seulement le compteur) et ça comprime le bide si on n'a pas (ou plus) la taille mannequin. J'ai une S dont j'ai changé les demi-guidons bracelets pour un guidon plus haut en raison des inconvénients que je viens d'énumérer.
Petites différences à connaître sur les SV injection première génération :
- les K3 ont une boucle arrière plus haute (faut plus lever la jambe pour monter en selle)
- les K3 S ont des repose pieds pilote un peu plus haut (on frotte moins en virage, mais les genous sont plus pliés).
Pour les suspensions, ben c'est simple : celles d'origine donnent un comportement de cheval à bascule lors des accélérations/freinage.
Remède : changer ressorts de fourche (Hyperpro, Wilbers, etc) et amortisseur (EMC, Shock Factory, Wilbers etc)
L'idéal serait de peut être partir sur une N du coup ..
Ici ou j'habite il y a de très beaux virages lol ..
N ou S
Comme l'a dit Anto, il faut essayer (pas toujours facile quand le vendeur est un particulier, plus facile quand la moto est vendue par un concess).
Et au pire, tu peux changer pour mettre un guidon type "N" (faisable à coût très raisonnable si pas pressé).
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
N ou S
Salut !
Ayant eu les deux (enfin les 4... injection et carbu S/N ).
je dirait que le facteur principale après l’esthétique serait le duo ...
Si tu ne compte pas emmener de passager le S est quasiment meilleur partout...
La position est un peu plus en avant que le N mais c'est pas transcendant, ça reste un roadster avec des bracelets.
T'es plutôt dans la position type Gsxr des année 2000 donc c'est confortable et en ville t'es pas vraiment handicapé.
La bulle tu en sera super content après un longue balade ou en arsouille ^^ et niveau protection si il fait froid ou il pleut c'est pas négligeable.
Dans mes souvenir je crois que le phare rond des N éclaire mieux.
Niveaux conduite, vu la légèreté de la machine la mise sur l'angle n'est pas plus difficile avec les bracelet par-contre tu ressent moins les mouvement et t'as moins le guidon qui flotte avec la S.
Mais comme dit précédemment si tu veux rouler sérieusement il faut passer par une améliorations des suspension, et pas que l'avant ! comme on voit trop souvent ...
Ayant eu les deux (enfin les 4... injection et carbu S/N ).
je dirait que le facteur principale après l’esthétique serait le duo ...
Si tu ne compte pas emmener de passager le S est quasiment meilleur partout...
La position est un peu plus en avant que le N mais c'est pas transcendant, ça reste un roadster avec des bracelets.
T'es plutôt dans la position type Gsxr des année 2000 donc c'est confortable et en ville t'es pas vraiment handicapé.
La bulle tu en sera super content après un longue balade ou en arsouille ^^ et niveau protection si il fait froid ou il pleut c'est pas négligeable.
Dans mes souvenir je crois que le phare rond des N éclaire mieux.
Niveaux conduite, vu la légèreté de la machine la mise sur l'angle n'est pas plus difficile avec les bracelet par-contre tu ressent moins les mouvement et t'as moins le guidon qui flotte avec la S.
Mais comme dit précédemment si tu veux rouler sérieusement il faut passer par une améliorations des suspension, et pas que l'avant ! comme on voit trop souvent ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
N ou S
Salut à tous!
Alors moi je suis encore nouveau dans le monde de la moto mais moi j'opte pour le S
Uniquement parce que je n'ai pas encore essayé le N et que je ne suis monté qu'une fois sur un SVS
En tout cas, mes connaissances ce sont déjà enrichis rien qu'en lisant vos posts. Merci
Alors moi je suis encore nouveau dans le monde de la moto mais moi j'opte pour le S
Uniquement parce que je n'ai pas encore essayé le N et que je ne suis monté qu'une fois sur un SVS
En tout cas, mes connaissances ce sont déjà enrichis rien qu'en lisant vos posts. Merci
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 17 mai, 2019 0:39
- Moto : SVS650 2006
- Localisation : Ile de France
N ou S
Hi,
J'habite prêt de Paris et je vais au taf en moto....SVS 650 K6.
Pas beaucoup de courbe, mais je ne regrette pas.
Après oui sur une balade au long terme genre 1 heure, ça picote un peu au niveau du coup et des bras... mais c'est une question d'habitude.
J'habite prêt de Paris et je vais au taf en moto....SVS 650 K6.
Pas beaucoup de courbe, mais je ne regrette pas.
Après oui sur une balade au long terme genre 1 heure, ça picote un peu au niveau du coup et des bras... mais c'est une question d'habitude.
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. 14 avr., 2015 22:17
- Moto : SV650 N K3
- Localisation : Belgique LLn
N ou S
J'ai repris la moto en 2015 après 30 années d'arrêt.... La sv était pour moi toute indiquée et directement en full (permis belge en 1982). Relativement légère, fiable, et N.... pour recevoir tout dans la tronche et ne pas m'emballer. J'ai passé 3 années avec cette moto que je regrette toujours un peu (je suis chez Kawa en trail actuellement). En solo comme en duo, je me suis amusé comme à mes 18 ans (et madame aussi). La position est génial sur la N, mais j'ai fini par y ajouter des réhausseurs... ben oui, l'âge et le dos me l'ont rappelé après quelques longues balades (> de 300 km sur la journée). En tant que débutant, le seul bémol est de bien faire attention au frein moteur au début. Quand on y est pas habitué, le risque de se crever un oeil sur le rétro.....
Prend là en bleu, ce sont les meilleures et une K3 !
V
Prend là en bleu, ce sont les meilleures et une K3 !
V
- Doudouleradiateur
- Pilote 50 cm3
- Messages : 111
- Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
- Moto : Sv650 N k6
- Localisation : Colomiers
N ou S
Salutations,
Si j'puis me permettre, l'installation d'un bon gros sac de réservoir permet d'avoir un excellent coussin pour torse ce qui libère gracieusement les poignets. J'ai vérifié la chose en m'installation au guidon d'une GSXR des années 90 appartenant à un frère de roues lors d'une balade de 3h par grand vent. Je lui demandais s'il ne galérait pas trop. Il m'a sourit et m'a demandé de m'installer à sa place et c'est assez bluffant. En fait, le mec est vautré sur son réservoir en mode dépense d'énergie minimale.
Toujours sur le sujet du confort, sur mon SV N, j'ai fais récemment l'acquisition d'un protège-réservoir Bagster et d'une sacoche de réservoir du même nom et ça bloque bien le vent . On se rend compte des choses généralement quand elles sont manquantes. Là, c'était de l'inconfort qui "manquait" . Du coup, j'en suis ravi
Si j'puis me permettre, l'installation d'un bon gros sac de réservoir permet d'avoir un excellent coussin pour torse ce qui libère gracieusement les poignets. J'ai vérifié la chose en m'installation au guidon d'une GSXR des années 90 appartenant à un frère de roues lors d'une balade de 3h par grand vent. Je lui demandais s'il ne galérait pas trop. Il m'a sourit et m'a demandé de m'installer à sa place et c'est assez bluffant. En fait, le mec est vautré sur son réservoir en mode dépense d'énergie minimale.
Toujours sur le sujet du confort, sur mon SV N, j'ai fais récemment l'acquisition d'un protège-réservoir Bagster et d'une sacoche de réservoir du même nom et ça bloque bien le vent . On se rend compte des choses généralement quand elles sont manquantes. Là, c'était de l'inconfort qui "manquait" . Du coup, j'en suis ravi
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. 04 janv., 2020 16:24
N ou S
Pour ma part 57 ans et un SVS. Jamais essayé le N mais j'adore le S.
Pas si penché que ça et assez bonne protection. Peu mouillé sous la pluie.
Pour le duo, l'une comme l'autre ne sont pas top, le N peut-être un peu mieux. Le pilote étant moins sur l'avant.
Et pas non plus si nulle que ça les suspensions, il y a possibilité déjà de bien attaquer. Perso je n'envisage pas d'y toucher.
Pas si penché que ça et assez bonne protection. Peu mouillé sous la pluie.
Pour le duo, l'une comme l'autre ne sont pas top, le N peut-être un peu mieux. Le pilote étant moins sur l'avant.
Et pas non plus si nulle que ça les suspensions, il y a possibilité déjà de bien attaquer. Perso je n'envisage pas d'y toucher.