Quels roulements de direction
Quels roulements de direction
Ola les amis c’est encore moi, après avoir eu des réponses pour le changement de mes roulements de direction, j’ai cherché sur internet mais je vois de tout, alors auriez vous un lien avec les bons ? Tant que j’y suis, quelle huile mettre dans les battons de fourche pour changer ça ? Merci
Quels roulements de direction
Pour les roulements, je ne sais pas.
Pour l huile de fourche, tu as plusieurs huile avec des indices de viscosité différents.
Selon ton utilisation et tes sensations tu peux mettre de la 10W ou 15w ou encore 20w selon si tu recherches une suspension plutôt souple ou bien dure.
Pour une utilisation mix (urbain/ extra urbain la 10w serait adapté, pour de Extra urbain/ route de campagne de la 15 serait mieux et si tu arsouille régulièrement met de la 20 mais les suspensions vont être raide voir bout de bois).
Seul ta conduite te permettra de prendre l huile te correspondant le plus.
Il faut également voir si tu recherches le confort ou une bécane collée a la route.
Je ne connais pas trop le sv650, moi j' ai un 1000 et elle a tendance a plongé un peu sur les freinage mais la tenue de route es très correct avec mes réglages.
L huile qui a été remise dans la fourche par l ancien propriétaire es celle avec la viscosité d origine.
Lors de ma prochaine vidange de fourche j envisage d utilisé un indice de viscosité supérieur.
PS N hésitez pas a me reprendre si j ai dit une bêtises.
Bonne route et soyez prudents car les routes sont un peu glissante en ce moment.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Pour l huile de fourche, tu as plusieurs huile avec des indices de viscosité différents.
Selon ton utilisation et tes sensations tu peux mettre de la 10W ou 15w ou encore 20w selon si tu recherches une suspension plutôt souple ou bien dure.
Pour une utilisation mix (urbain/ extra urbain la 10w serait adapté, pour de Extra urbain/ route de campagne de la 15 serait mieux et si tu arsouille régulièrement met de la 20 mais les suspensions vont être raide voir bout de bois).
Seul ta conduite te permettra de prendre l huile te correspondant le plus.
Il faut également voir si tu recherches le confort ou une bécane collée a la route.
Je ne connais pas trop le sv650, moi j' ai un 1000 et elle a tendance a plongé un peu sur les freinage mais la tenue de route es très correct avec mes réglages.
L huile qui a été remise dans la fourche par l ancien propriétaire es celle avec la viscosité d origine.
Lors de ma prochaine vidange de fourche j envisage d utilisé un indice de viscosité supérieur.
PS N hésitez pas a me reprendre si j ai dit une bêtises.
Bonne route et soyez prudents car les routes sont un peu glissante en ce moment.
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Quels roulements de direction
Super merci pour tes infos ! Ça m’aide bien surtout avec les Explications, pour ce qui est des roulements si quelqu’un peu m’aiguiller je prend
Merci
Merci
Quels roulements de direction
De rien, on es là pour ça.
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Quels roulements de direction
l'intérêt d'une fourche réglable (comme celle de la SV1000) c'est justement de ne pas avoir à changer l'huile pour essayer un réglage différent (et en plus de pouvoir jouer indépendamment sur l'amortissement en compression et en détente)
Désolé pour le HS
Quels roulements de direction
Faut quand même reconnaître que la dureté de la fourche du 1000 es pourri.
Sur la mienne l ancien propriétaire avait fait la vidange par la même huile que celle d origine et bien ca plonge et je suis au max en dureté.
En compression/détente j ai le bon compromis pour mon utilisation.
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Sur la mienne l ancien propriétaire avait fait la vidange par la même huile que celle d origine et bien ca plonge et je suis au max en dureté.
En compression/détente j ai le bon compromis pour mon utilisation.
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- dydy69L
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Quels roulements de direction
Met de la 15W tu ne verras pas de différence énorme et ce ne seras que mieux...
Apres si vraiment tu veux être complet, tu peu compenser le manque de réglage en précharge par des cales (rondelle épaisse) en alu que tu peux mettre sous le bouchon pour comprimer un peu plus le ressort .
Apres si vraiment tu veux être complet, tu peu compenser le manque de réglage en précharge par des cales (rondelle épaisse) en alu que tu peux mettre sous le bouchon pour comprimer un peu plus le ressort .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?