max55500 a écrit : ↑dim. 09 févr., 2020 19:31
Putain de chaîne cassée...
T'inquiètes, on ne se fait avoir qu'une fois. Après on prend une attache rapide et un dérive chaine dans son sac
Je suis aussi rentré en courant du boulot... moyeux HS après un wheeling...
J'ai refait des condors hier, ça faisait 8 ans faut que je me motive à passer la grosse ligne maintenant, un step down de 8m avec une double de 9m derrière
bon par contre pour le cardio / pédalage enduro c'est pas ça, reprise y a 1 an mais je stagne totalement, 20km/500d+ je commence à fatiguer et en poussant plus loin vers 25km / 700D+ les crampes arrivent au moindre coup de pédale trop appuyé et je dois monter à pieds
je sais pas si c'est ma technique de pédalage qui va pas, j'ai l'impression d'utiliser trop les cuisses et pas le mollet (pédales plates), ou si je dois juste continuer et faire plus de sport car 1x par sem le WE ça suffit clairement pas à progresser en condition physique...
meuhbat a écrit : ↑dim. 09 févr., 2020 21:21
J'ai refait des condors hier, ça faisait 8 ans faut que je me motive à passer la grosse ligne maintenant, un step down de 8m avec une double de 9m derrière
Ah... ca m'est arrivé une fois a 15 bornes de chez moi .... et depuis j'ai toujours un bout de chaîne d'une dizaine de maillons avec la trousse a outils dans mon sac.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Binano a écrit : ↑dim. 09 févr., 2020 20:08
Vidéo du week-end, session Street Trial pendant que les gamins bricolaient en trottinette sur le skate park
Cool ça!! Ca me rappel mes belles années de trial et de démo
T'es un peu raid sur ta roue arrière mais c'est pas mal pour un ancien
meuhbat a écrit : ↑dim. 09 févr., 2020 21:21
je sais pas si c'est ma technique de pédalage qui va pas, j'ai l'impression d'utiliser trop les cuisses et pas le mollet (pédales plates), ou si je dois juste continuer et faire plus de sport car 1x par sem le WE ça suffit clairement pas à progresser en condition physique...
Tu peux passer en auto, moi j'avais vu du bien sur la progression (en montée mais aussi dans le technique en descente)
1/semaine c'est pas assez et c'est clairement la que ça pêche sur la progression. Ma plus grosse augmentation de capacité c'était en faisant 2sorties semaine + 1 sortie CAP.
1 sortie le mardi 20km à 800~1000D+
1 sortie CAP le jeudi de 10km
1 sortie le dimanche entre 20 et 40km et 1000 à 1500 D+ et souvent sur des spots connus full fun avec les copains (faut pas rouler comme un con tout le temps )
J'ai laché assez rapidement à Lyon, même avec la caisse que j'avais à ce moment j'en chié grave, autour de la maison tu fais 1200D+ en 15km (descentes inclues) autant dire que ça pique
Mouais va falloir se sortir les doigts après ça m'aidera aussi en descente pour faire moins de pauses en station.
Je me vois pas passer en pédales auto, j'ai toujours roulé en plates et c'est une bonne sécurité de pouvoir sortir un pied facilement ! Mais c'est pénalisant au pédalage j'en suis conscient... ou alors faut avoir les 2 et changer en fonction de la sortie du jour ?
Titixm a écrit : ↑lun. 10 févr., 2020 20:55
Au coup de pédale, t'arrive pas à lever ?
Si tu parles des petits rebonds sur la roue arrière, non je n'ai jamais essayé de le faire au coups de pédale.
Si tu parles des wheeling, je lève la roue avant au coup de pédale, pourquoi y'a un autre moyen ?
ben pour lever un manual tu mets pas de coup de pédale, mais je pense qu'il parle de lever à l'arrêt façon trial avec un temps d'arrêt sur l'équilibre, et ensuite tes petits bonds au lieu de bloquer complètement le frein arrière tu peux le relâcher à la fin de l'impulsion et mettre des petits coups de pédale pour avancer faudra rebloquer le frein avant d'atterrir pour pas se fracasser la tête évidemment
ça fonctionne mieux avec un moyeu qui a un degré d'engagement faible pour pas appuyer dans le vide, par contre avec beaucoup de jeu c'est plus facile de faire du sur place sans se retrouver avec un pied qui monte qui monte...