Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
meuhbat a écrit : ↑jeu. 05 mars, 2020 18:20
Ouais enfin mettre un 900 hornet dans la même catégorie qu'un tuono... c'est plus proche d'un bandit quand même
+1
Cette discussion est folle ! Un tuono un bandit un hornet un superduke on en commun d'avoir deux roues et un guidon mais ça s'arrête la ahah
Du coup je suis parti sur un Shiver 750 de 2012 avec echappement akra, -1 au psb, amortisseurs ohlins,...
J'ai essayé et agréablement surpris de trouver une bécane avec une bonne partie cycle, de bon freins, confortable, un son de ouf,...!
Certe, pas de coup de pied au cul de ouf mais plus d'allonge que le SV !
J'essaierai de vous faire un retour sur un vrai trip avec cette bécane !
Merci à tous pour vos conseils même si c'est parti en couille !
LitteulBen a écrit :T'as raison dydy69L, je voulais garder un bi !!
Du coup je suis parti sur un Shiver 750 de 2012 avec echappement akra, -1 au psb, amortisseurs ohlins,...
J'ai essayé et agréablement surpris de trouver une bécane avec une bonne partie cycle, de bon freins, confortable, un son de ouf,...!
Certe, pas de coup de pied au cul de ouf mais plus d'allonge que le SV !
J'essaierai de vous faire un retour sur un vrai trip avec cette bécane !
Merci à tous pour vos conseils même si c'est parti en couille !
V
Cool ! C’est vraiment un tres bon compromis cette moto ! Surtout un peu equipé comme
La tienne .
Et la sensibilité de la poignée de gaz ?? T’en pense quoi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
LitteulBen a écrit :T'as raison dydy69L, je voulais garder un bi !!
Du coup je suis parti sur un Shiver 750 de 2012 avec echappement akra, -1 au psb, amortisseurs ohlins,...
J'ai essayé et agréablement surpris de trouver une bécane avec une bonne partie cycle, de bon freins, confortable, un son de ouf,...!
Certe, pas de coup de pied au cul de ouf mais plus d'allonge que le SV !
J'essaierai de vous faire un retour sur un vrai trip avec cette bécane !
Merci à tous pour vos conseils même si c'est parti en couille !
V
Cool ! C’est vraiment un tres bon compromis cette moto ! Surtout un peu equipé comme
La tienne .
Et la sensibilité de la poignée de gaz ?? T’en pense quoi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci !
Franchement pour la sensibilité des gaz, pour l'instant j'ai pas de retour puisque j'ai fait un tour de 10min juste pour l'essayer.
L'ancien proprio m'a dit que lui il tournait toujours en Touring parce que le mode Sport était trop "violent"...
Je l'ai quand même essayé ce mode Sport, et oui, c'est plus violent ! Tu sent vraiment que l'ouverture se fait plus vite et c'est vraiment sympa !!
Ok, moi j'avais un essais un après-midi complet et le truc qui me dérangeais c'est que pour le même "dosage" de gaz il ne se passait pas toujours la même choses ...
C’était surtout dans les moments sensible, en reprise de filet de gaz après un freinage et en ré-accélération en sortie de virage/rond point.
Apres comme je t'ai dit il parait qu'avec les mise a jour a suivre le phénomène ce soit estomper.
-> Plus qu'a te faire une grosse balade/arsouille et faire un CR ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Oui ils ont fait des mises à jour, c'est ce que j'ai pu lire sur pas mal de forums et articles sur le shiver 750.
Celui ci est de fin 2011 donc je crois après les mises à jour du ride by wire (si je me trompe pas)!