SV 650 K2 - Aiguille vitesse 0 et kms ne défilent plus (diagnostiqué et réparé)
SV 650 K2 - Aiguille vitesse 0 et kms ne défilent plus (diagnostiqué et réparé)
Bonjour à tous,
Présentation faite, je vous fais part d'un souci sur ma SV 650 2002.
Pendant que je roulais, à ma grande surprise en jetant un coup d'œil sur ma vitesse, l'aiguille est à 0 km/h et mes kilomètres ne défilent plus.
Ni une ni deux, je file chez Suz pour qu'ils me donnent une piste, le mec gratte un peu ici et là, trifouille les gaines, rien de foufou et il me dit donc que pour commencer je devrais démonter le compteur, checker les fils derrière, mettre du contacteur dans le sucre principal et si ça donne rien, passer à l'entraîneur.
En repartant, miracle ça remarche ! Je me dis "faux contact à la con ?" Et au bout de 100 mètres, en montant dans les tours (vibrations..), paf ça ne remarche plus. Fait chier.
Arrivé à la maison, je démonte le compteur, je check, rien de flagrant, j'en profite pour mettre du contacteur sur le seul sucre qui se trouve, je remonte tout le bazar et rien...
Je ne suis pas passé à l'entraîneur, fin de journée donc j'y voyais plus rien.
Pour mettre toutes les chances de mon côté et en attendant demain, je viens vous voir pour, je l'espère, avoir d'autres conseils qui pourraient m'aider.
PLEASE, HELP ! Je dois la vendre en plus, et une moto avec un compteur de vitesse qui affiche 0, bah c'est nul. Ca fait fuir.
Merci beaucoup à toute la communauté
Présentation faite, je vous fais part d'un souci sur ma SV 650 2002.
Pendant que je roulais, à ma grande surprise en jetant un coup d'œil sur ma vitesse, l'aiguille est à 0 km/h et mes kilomètres ne défilent plus.
Ni une ni deux, je file chez Suz pour qu'ils me donnent une piste, le mec gratte un peu ici et là, trifouille les gaines, rien de foufou et il me dit donc que pour commencer je devrais démonter le compteur, checker les fils derrière, mettre du contacteur dans le sucre principal et si ça donne rien, passer à l'entraîneur.
En repartant, miracle ça remarche ! Je me dis "faux contact à la con ?" Et au bout de 100 mètres, en montant dans les tours (vibrations..), paf ça ne remarche plus. Fait chier.
Arrivé à la maison, je démonte le compteur, je check, rien de flagrant, j'en profite pour mettre du contacteur sur le seul sucre qui se trouve, je remonte tout le bazar et rien...
Je ne suis pas passé à l'entraîneur, fin de journée donc j'y voyais plus rien.
Pour mettre toutes les chances de mon côté et en attendant demain, je viens vous voir pour, je l'espère, avoir d'autres conseils qui pourraient m'aider.
PLEASE, HELP ! Je dois la vendre en plus, et une moto avec un compteur de vitesse qui affiche 0, bah c'est nul. Ca fait fuir.
Merci beaucoup à toute la communauté
Modifié en dernier par nico.1301 le ven. 29 janv., 2021 20:16, modifié 3 fois.
- Bricomy
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Bah check l'entraîneur...
Les ergots en plastique peuvent casser.
Les ergots en plastique peuvent casser.
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Ouais, c'est la prochaine étape et si c'est pas ça, ça va compliquer l'affaire et partir dans les galères électriques
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Svs K2 également, moi c était l année dernière que l entraîneur a lâché. Même symptômes, fonctionnent par intermittence. La pièce et la réparation ne coûtent pas très cher.
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Merci pour ton retour. Je tiendrais au courant de l'avancée du problème.
- brok
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viewtopic.php?t=67597
Le rotor se fait généralement broyer au remontage de la roue par des mécanos peu consciencieux.
Pour lever l'avant, un cric sous le moteur suffit mais attention, c'est pas super stable.
Le rotor se fait généralement broyer au remontage de la roue par des mécanos peu consciencieux.
Pour lever l'avant, un cric sous le moteur suffit mais attention, c'est pas super stable.
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Top! Merci pour le lien ! Ça me donne une piste précieuse, je croise les doigts pour que ça soit ça limite.brok a écrit : ↑mer. 20 janv., 2021 14:26 viewtopic.php?t=67597
Le rotor se fait généralement broyer au remontage de la roue par des mécanos peu consciencieux.
Pour lever l'avant, un cric sous le moteur suffit mais attention, c'est pas super stable.
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Bon ça y'est, ce matin j'ai démonté la roue avant et j'ai eu le "plaisir" de découvrir qu'en effet, mon rotor était éclaté à l'intérieur, les 4 ergots ont sautés. Je vous glisse quelques photos pour vous donner une idée du désastre :
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. Voici le rotor retiré non pas sans mal, je l'ai cassé encore un peu plus Pour rappel, pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un rotor intègre, en voici un exemple :
La bonne nouvelle, c'est que le souci a été diagnostiqué ! Merci à tous, vous avez visé juste, ça m'a été d'une grande aide, vraiment cool.
J'ai commandé la pièce dans la foulée, y'a plus qu'à attendre la réception de celle-ci. Je tiendrais au courant de l'avancée de la réparation.
Au fait ! Faut-il graisser le rotor ? Certains déconseillent car c'est justement ça qui peut entraîner la casse des ergots (graisse qui sèche..)
Donc remonter à sec ??
Merci la commu !
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. Voici le rotor retiré non pas sans mal, je l'ai cassé encore un peu plus Pour rappel, pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un rotor intègre, en voici un exemple :
La bonne nouvelle, c'est que le souci a été diagnostiqué ! Merci à tous, vous avez visé juste, ça m'a été d'une grande aide, vraiment cool.
J'ai commandé la pièce dans la foulée, y'a plus qu'à attendre la réception de celle-ci. Je tiendrais au courant de l'avancée de la réparation.
Au fait ! Faut-il graisser le rotor ? Certains déconseillent car c'est justement ça qui peut entraîner la casse des ergots (graisse qui sèche..)
Donc remonter à sec ??
Merci la commu !
- brok
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J'ai toujours remonté avec un peu de graisse à roulement, jamais eu de problème.
Attention au remontage de bien placer les pales du rotor dans les gorges, et attention de bien positionner l'ergot de la pièce dans laquelle il tourne sur la buté de la fourche, sinon c'est de travers et ça peut péter au serrage
Attention au remontage de bien placer les pales du rotor dans les gorges, et attention de bien positionner l'ergot de la pièce dans laquelle il tourne sur la buté de la fourche, sinon c'est de travers et ça peut péter au serrage
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C'est tout bon. J'ai suivi tous vos conseils et c'est nickel, ça remarche.
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bonjour j'ai changer de câble de compteur de vitesse a plusieurs reprise ma vitesse est faussée exemple je suis a 50klm il va m'indiquée que je suis a 30/35klm avais vous déjà eu ceux soucie ?
sv650 de 2006
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Putain tu brûles les yeux mec.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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- Mini Jim
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Regarde l'entraîneur de compteur comme pour le camarade du dessus. Si t'as 2 ou 3 dents de pétées ça donne une vitesse faussée.
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JEJ, 24 septembre 2020
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