[ESSAI] Triumph RS 765

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par Coyotus »

JEJ a écrit : ven. 09 avr., 2021 16:36 Oui c'est sûr si ton délire c'est de faire du ON/OFF entre 2 virages faut minimum 200ch pour rattraper le groupe. Puis piler avant le virage.
Du vrai pilotage ça, avec des gros bras! Pas un truc de danseuse poseuse de genoux!

:mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2350
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par Titounecsn »

Mr steffen a écrit : ven. 09 avr., 2021 11:11
Titounecsn a écrit : jeu. 08 avr., 2021 16:33 Perso j'ai arrêté quand j'ai lu que la différence de vivacité entre un SV et une Street RS s'expliquait par la différence d'usure des pneus :gene:
Hola non, certainement pas. Ce n'est pas la même taille de pneu, pas le même équipement, pas la même position, pas la même hauteur de selle, pas le même bras de levier sur le guidon, pas le même poids...
J'ai juste précisé que mes pneus étaient en fin de vie sur le SV. ça n'aide pas à avoir un bon feeling sur une moto. :mrgreen:
Je te mets en boîte :P :hehe:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par JEJ »

Coyotus a écrit : ven. 09 avr., 2021 16:48
JEJ a écrit : ven. 09 avr., 2021 16:36 Oui c'est sûr si ton délire c'est de faire du ON/OFF entre 2 virages faut minimum 200ch pour rattraper le groupe. Puis piler avant le virage.
Du vrai pilotage ça, avec des gros bras! Pas un truc de danseuse poseuse de genoux!

:mrgreen:
Si t'es pas assez souple pour écarter le genou n'en dégoûte pas les autres !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par Coyotus »

Écarter les genoux 8| Mais quel bouseux! Sur notre circuit internationalement connu et reconnu faisant le tour de la capitale tu sors les genoux tu passes plus!! Faut vraiment vous apprendre le pilotage à vous les paysans mde la montagne... :facepalm:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par Fryn »

Coyotus a écrit : ven. 09 avr., 2021 16:48
JEJ a écrit : ven. 09 avr., 2021 16:36 Oui c'est sûr si ton délire c'est de faire du ON/OFF entre 2 virages faut minimum 200ch pour rattraper le groupe. Puis piler avant le virage.
Du vrai pilotage ça, avec des gros bras! Pas un truc de danseuse poseuse de genoux!

:mrgreen:
Image
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par Mr steffen »

JEJ a écrit : jeu. 08 avr., 2021 18:03 Désolé, oublié de répondre à ta réponse.
Pour faire assez court, je suis passé du SV au Gex 750 (2004), c'était un rêve de gosse d'avoir CE modèle. Les premiers temps c'était sympa, la découverte, toussa, précis et rigide par rapport au SV (pas sur tu vas me dire), très (trop) puissant, mais kiffant. Après quelques journées pistes et quelques milliers de kilomètres en roadtrip, je me faisais clairement chier sur route avec. En dessous de 120, c'est pas très marrant, sauf que t'es déjà hors limite tolérable niveau points perdus. Pareil, faut des routes type circuit pour bien en profiter, ce qui est rare dans mon coin (Haute-Savoie), et ce qui est rare en France tout court. Niveau accélération, pareil, c'est jouissif quand tu peux ouvrir en grand, mais très rare sont les occasions de le faire. J'ai fini par la revendre pour repasser sur quelque chose de plus marrant, moitié moins puissant (150ch->78ch), un 701 SM. Meilleur choix de carrière.
Oh t’inquiète, je ne suis pas non plus en mode messagerie instantanée aha

Je me doute que ça va faire ça, ton retour d'expérience et celui d'autres motards va dans ce sens et pourtant ça fait toujours autant envie. Je dois être encore un jeune con :mrgreen:

De toute façon, je serai un peu forcé de commencer par plus sage, je vais cherche un petit trail vendredi pour aller faire l'enfant dans la boue. Ca va taper un peu sur le budget moto :hehe: La street sera un bon compromis je pense. Ou un VFR.

Titounecsn a écrit : ven. 09 avr., 2021 17:38 Je te mets en boîte :P :hehe:
Et moi je marche comme un bleu :gene:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par luciolle »

JEJ a écrit : ven. 09 avr., 2021 18:04
Coyotus a écrit : ven. 09 avr., 2021 16:48
JEJ a écrit : ven. 09 avr., 2021 16:36 Oui c'est sûr si ton délire c'est de faire du ON/OFF entre 2 virages faut minimum 200ch pour rattraper le groupe. Puis piler avant le virage.
Du vrai pilotage ça, avec des gros bras! Pas un truc de danseuse poseuse de genoux!

:mrgreen:
Si t'es pas assez souple pour écarter le genou n'en dégoûte pas les autres !
Il y en a qui n'ont pas besoin de souplesse pour avoir les genoux écartés :]
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par JEJ »

Mr steffen a écrit : mer. 14 avr., 2021 10:52 Je me doute que ça va faire ça, ton retour d'expérience et celui d'autres motards va dans ce sens et pourtant ça fait toujours autant envie. Je dois être encore un jeune con :mrgreen:

De toute façon, je serai un peu forcé de commencer par plus sage, je vais cherche un petit trail vendredi pour aller faire l'enfant dans la boue. Ca va taper un peu sur le budget moto :hehe: La street sera un bon compromis je pense. Ou un VFR.
Après j'aurai tendance à te dire de suivre tes envies et pulsions. :perv: ;)
Quand j'ai acheté le Gex je savais pertinemment que c'était pas un choix très judicieux, mais balek. :mrgreen:

Pour le budget, ça dépend de quelle génération de Gex tu veux, mais c'est sûrement au même prix que les Street, voir plus abordable. :oups:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4493
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par Matthgo »

Et je peux te dire qu'il l'a défendu son gex lors de l'achat. Alors qu'il savait bien que c'était de la merde sur nos routes :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8895
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par meuhbat »

C'est jamais perdu ça te fait un expérience différente, t'as le droit de tester et si ça ne te convient finalement pas totalement tu prendras autre chose.
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4493
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par Matthgo »

meuhbat a écrit : mer. 14 avr., 2021 14:40 C'est jamais perdu ça te fait un expérience différente, t'as le droit de tester et si ça ne te convient finalement pas totalement tu prendras autre chose.
Ça me rappelle quelqu'un qui change souvent ça.... Mais qui ? :humhum:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8895
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par meuhbat »

Je vois pas, non :happy1: en plus celui la est bien pire, il ne prend pas ce qu'il voudrait vraiment :oups:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par Fryn »

Matthgo a écrit : mer. 14 avr., 2021 14:34 Et je peux te dire qu'il l'a défendu son gex lors de l'achat. Alors qu'il savait bien que c'était de la merde sur nos routes :hehe:
C'est le manque d'une 6eme vitesse qui fait ca :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11260
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par TaG »

meuhbat a écrit : mer. 14 avr., 2021 14:54 Je vois pas, non :happy1: en plus celui la est bien pire, il ne prend pas ce qu'il voudrait vraiment :oups:
Tu changes de région au final suite à ton entretien ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8895
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[ESSAI] Triumph RS 765

Message par meuhbat »

Non :snif: enfin c'est pas le sujet ici
Image
Répondre