[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
hello !
pendant que je laissait ma brêle au DS, j'ai essayer la nouvelle Monster ... ca vous intéresse un petit CR ?
Indice : avis mitigé ...
pendant que je laissait ma brêle au DS, j'ai essayer la nouvelle Monster ... ca vous intéresse un petit CR ?
Indice : avis mitigé ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
ouai, ou la Ducati MT09... ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Non mais ici c'est le topic des italiennes, hein...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Petite question pour ceux qui connaissent ...
J'ai vu ceci : https://www.autoscout24.fr/offres/-75b8 ... 271a26507d .
C'est une 2007 et donc , les problèmes d'alternateur sont théoriquement réglés ( à partir du moteur 8176929 apparement ) . Je suppose que 40 et quelques milles Km ne sont pas la fin du monde pour un moteur comme celui-là s'il a été entretenu un peu sérieusement ( pour le peu que je roule ... 2-3000 km/an quand ça va bien ) .
Si on s'assure de ne pas voir de trace de chute, de fuite diverses, etc ... . A quoi d'autre faut-il être attentif d'après votre expérience du modèle ?
Voila . Merci bien .
J'ai vu ceci : https://www.autoscout24.fr/offres/-75b8 ... 271a26507d .
C'est une 2007 et donc , les problèmes d'alternateur sont théoriquement réglés ( à partir du moteur 8176929 apparement ) . Je suppose que 40 et quelques milles Km ne sont pas la fin du monde pour un moteur comme celui-là s'il a été entretenu un peu sérieusement ( pour le peu que je roule ... 2-3000 km/an quand ça va bien ) .
Si on s'assure de ne pas voir de trace de chute, de fuite diverses, etc ... . A quoi d'autre faut-il être attentif d'après votre expérience du modèle ?
Voila . Merci bien .
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Tu t'es renseigné sur la procédure pour immatriculer en France une moto étrangère de plus de 100cv sans ABS ?
Tu vas devoir la brider et demander un COC chez aprilia, c'est pas impossible mais ca rajoute des formalités.
Edit : sauf si t'es belge évidemment
Y a pas trop de soucis sur les tonneaux gen2 à part le fameux stator, qui peut être résolu avec un régulateur de dernière génération qui le fait moins chauffer (genre un sh847 si je dis pas de connerie)
Tu vas devoir la brider et demander un COC chez aprilia, c'est pas impossible mais ca rajoute des formalités.
Edit : sauf si t'es belge évidemment
Y a pas trop de soucis sur les tonneaux gen2 à part le fameux stator, qui peut être résolu avec un régulateur de dernière génération qui le fait moins chauffer (genre un sh847 si je dis pas de connerie)
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Il est effectivement belge
60% Of The Time, It Works Every Time
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
J'ai eu un 2006Evatom a écrit : ↑mer. 15 sept., 2021 11:21 Petite question pour ceux qui connaissent ...
J'ai vu ceci : https://www.autoscout24.fr/offres/-75b8 ... 271a26507d .
C'est une 2007 et donc , les problèmes d'alternateur sont théoriquement réglés ( à partir du moteur 8176929 apparement ) . Je suppose que 40 et quelques milles Km ne sont pas la fin du monde pour un moteur comme celui-là s'il a été entretenu un peu sérieusement ( pour le peu que je roule ... 2-3000 km/an quand ça va bien ) .
Si on s'assure de ne pas voir de trace de chute, de fuite diverses, etc ... . A quoi d'autre faut-il être attentif d'après votre expérience du modèle ?
Voila . Merci bien .
c'est une super moto! j'ai changé uniquement à cause de la position des jambes trop repliées qui me donnait mal aux genoux au bout d'1H de moto
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
en effectivité ... . Je suis en Belgique où la limite des 100Cv n'est jamais arrivée ; la moto en question est près de chez moi et elle rentre dans mon budget .
Donc pas de grosses inquiétudes à avoir même avec 40.000km vu que j'ai lu - et il y avait de quoi lire - que je ne sais plus exactement qui ( Sca ou Sharter ou les deux et peut-être d'autres ) ont fait le double sans problème.
Ah oui ... Le prix vous semble comment ?
Donc pas de grosses inquiétudes à avoir même avec 40.000km vu que j'ai lu - et il y avait de quoi lire - que je ne sais plus exactement qui ( Sca ou Sharter ou les deux et peut-être d'autres ) ont fait le double sans problème.
Ah oui ... Le prix vous semble comment ?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16058
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Ouai en effet le moteur est solide t'inquiète, même si à partir de 2006 ils sont construits directement par Aprilia (avant c'était usine rotax) ça reste fiable, sauf stator - régulateur en effet.
Mon moteur a déjà 140 000 kms et aucun soucis à déplorer, et entretien tous les 10 000 kms.
Je connais pas ces années spécifiquement mais rien de grave à vérifier, juste le classique comme toutes bécanes.
Un peu cher de mon point de vue, à voir si tu peux négocier mais elle est propre à première vue.
Mon moteur a déjà 140 000 kms et aucun soucis à déplorer, et entretien tous les 10 000 kms.
Je connais pas ces années spécifiquement mais rien de grave à vérifier, juste le classique comme toutes bécanes.
Un peu cher de mon point de vue, à voir si tu peux négocier mais elle est propre à première vue.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
@sebh68 en a eu une aussi il me semble.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14718
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
J'en ai toujours une
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Merci pour vos avis éclairés.
Demain je vais voir la chose .
Demain je vais voir la chose .
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !