restauration sv 1000 n k5
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. 10 mai, 2013 11:50
- Moto : SV 1000 n k5
- Localisation : nord
restauration sv 1000 n k5
bonjour a tous je vais vous présenter ma restauration complète de mon sv 1000 .
j'ai déja fait plusieurs restau de bécane , ma premiére étant une sv 650 k5 , ensuite une 750gsxr k5 ,une 600dr(en scrambler) une buell xb12 scg 2008 , et a l'heure actuelle la sv1000 .
je vous met des photo en fin de post de mes autres restau .
tout a commencer en décembre 2020 je m'ennuyer et trainer sur leboncoin et la je tombe sur une petite sv avec un probléme de boite le prix et la proximité étant intéressante je fonce la chercher tout content limite gaga depuis le temp que je voulais repartir sur une sv je vous laisse imaginé la chose
alors aprés essai il savére que la boite a bien ramasser surement du a un passage de vitesse a la volée ( chose que l'ancien proprio ne c'est pas vanter ...)
bref je raméne a la maison tout ça :
la voici dans son jus (pas en si mauvais état )
ensuite commence le démontage ( 2 jours aprés )
j'ai trouver des morceaux marrons , aprés verification c'est la colle du rotor qui se decolle
entrons dans le vif du sujet ,boite ouverte donc pignon de premiere et de cinquiéme abimés (ils fonctionnent ensemble donc c'est normal) et les trois fourchettes qui ont morflées aussi !
récéption des piéces neuves (facture salée quand méme , et delais abusé... )
début du remontage
les carters étaient bien attaqués je les ai envoyer en microbillage et je les ai repeins ensuite
a la recherche d'une futur peinture et préparation cadre (poncage appretage reponcage )
premier test fut concluant ça sera marron mat pour les carénages et noir méttalisée mat pour les piéces de cadre .
voila début du remontage moteur/cadre
refixation du boitier fusible
changement des disque des durites et plusieurs accesoires ( clignotant feux etc ...)
premiére sortie toute fraiche du garage
et la voila terminée qui roule nickel j'ai juste un cliquetis mais visiblement ce sont les décompresseurs automatique qui en sont la cause ...
voila sinon ma premiere sv en 650 elle etait jaune a la base je l'avait repeinte en rouge flamme de chez renault
mon gsxr 750
ma 600 dr de 88 que j'ai retaper avant de transormer en scrambler
et ma buell xb12 qui a eu le méme traitement que mon sv 1000
voila j'éspére que ça vous a plu ? si vous avez des question n'hesitez pas j'ai plein de photo de la sv demontée ...
des conseil etc ... je vous repondrais sans probléme
merci a vous
j'ai déja fait plusieurs restau de bécane , ma premiére étant une sv 650 k5 , ensuite une 750gsxr k5 ,une 600dr(en scrambler) une buell xb12 scg 2008 , et a l'heure actuelle la sv1000 .
je vous met des photo en fin de post de mes autres restau .
tout a commencer en décembre 2020 je m'ennuyer et trainer sur leboncoin et la je tombe sur une petite sv avec un probléme de boite le prix et la proximité étant intéressante je fonce la chercher tout content limite gaga depuis le temp que je voulais repartir sur une sv je vous laisse imaginé la chose
alors aprés essai il savére que la boite a bien ramasser surement du a un passage de vitesse a la volée ( chose que l'ancien proprio ne c'est pas vanter ...)
bref je raméne a la maison tout ça :
la voici dans son jus (pas en si mauvais état )
ensuite commence le démontage ( 2 jours aprés )
j'ai trouver des morceaux marrons , aprés verification c'est la colle du rotor qui se decolle
entrons dans le vif du sujet ,boite ouverte donc pignon de premiere et de cinquiéme abimés (ils fonctionnent ensemble donc c'est normal) et les trois fourchettes qui ont morflées aussi !
récéption des piéces neuves (facture salée quand méme , et delais abusé... )
début du remontage
les carters étaient bien attaqués je les ai envoyer en microbillage et je les ai repeins ensuite
a la recherche d'une futur peinture et préparation cadre (poncage appretage reponcage )
premier test fut concluant ça sera marron mat pour les carénages et noir méttalisée mat pour les piéces de cadre .
voila début du remontage moteur/cadre
refixation du boitier fusible
changement des disque des durites et plusieurs accesoires ( clignotant feux etc ...)
premiére sortie toute fraiche du garage
et la voila terminée qui roule nickel j'ai juste un cliquetis mais visiblement ce sont les décompresseurs automatique qui en sont la cause ...
voila sinon ma premiere sv en 650 elle etait jaune a la base je l'avait repeinte en rouge flamme de chez renault
mon gsxr 750
ma 600 dr de 88 que j'ai retaper avant de transormer en scrambler
et ma buell xb12 qui a eu le méme traitement que mon sv 1000
voila j'éspére que ça vous a plu ? si vous avez des question n'hesitez pas j'ai plein de photo de la sv demontée ...
des conseil etc ... je vous repondrais sans probléme
merci a vous
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3168
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
restauration sv 1000 n k5
Salut!
Ca a l'air propre tout ça et le rendu est vraiment bien
Ca a l'air propre tout ça et le rendu est vraiment bien
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1510
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
restauration sv 1000 n k5
Joli boulot, j'ai eu un micro orgasm devant le carter repeint !!!
- TI-Pim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 520
- Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Vosges
restauration sv 1000 n k5
Ouaaah le sauvage sur les fourchettes !
En tout cas super boulot (bien équipé pour faire aussi), sympa la couleur
En tout cas super boulot (bien équipé pour faire aussi), sympa la couleur
restauration sv 1000 n k5
Super boulot
tu as tout repeins toi même ? avec quoi comme méthode ? bombe ou pistolet ???
tu as tout repeins toi même ? avec quoi comme méthode ? bombe ou pistolet ???
restauration sv 1000 n k5
Sacré boulot, si ce n est pas trop indiscret ça doit être un gros budget entre l achat de la moto, la remise à neuf ?
Tu penses t y retrouver si tu la revends ?
Tu penses t y retrouver si tu la revends ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. 10 mai, 2013 11:50
- Moto : SV 1000 n k5
- Localisation : nord
restauration sv 1000 n k5
Gros budget non pas forcément ...
La moto 1800 en l'état , 600/700€ de pièces sans les consommables ( je compte jamais les consommables car c'est à faire dans tout les cas ...)
La peinture j'ai pas payer c'est mon boulot donc grosse économie la dessus .
Et pour la main d'oeuvre je compte rien car c'est mon dada et j'adore ça
A la revente j'ai pas encore estimé mais vu l'état et dans mon secteur je pense pouvoir en tirer 3500 ?
Mais je sais pas si je vais la revendre rapidement parceque je l'adore cette bécane