Escargot d'embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Badneth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 12:51
Moto : 650 SV N

Escargot d'embrayage

Message par Badneth »

Bonjour à tous,

Je suis passé chez le concessionnaire suz' près de chez moi car je n'arrivai pas à régler correctement ma garde d'embrayage.

Après deux heures sans y parvenir totalement, ils m'ont dit ne pas pouvoir faire mieux que moi... Plutôt réglo, il ne m'a rien facturé. Cependant, il m'a dit de changer l'embrayage car il est usé...

J'ai trouvé un indépendant pour me changer câble d'embrayage + embrayage, câble d'accélérateur de SV S car quand je tourne le guidon a droite, la moto s'emballe toute seule... (j'ai une SV N de 99 monté en bracelet comme sur la S).

L'embrayage est changé mais la garde ne va toujours pas malgré plusieurs réglages... Dès que l'on tourne le guidon a droite ou a gauche, la garde change. On voit que le câble se tend et se détend au niveau de l'escargot...

Est-ce normal que le mécanisme de l'escargot bouge lorsque l'on tourne le guidon ou mon escargot est en fin de vie?

Merci d'avance pour votre aide...
Parfois, il faut tout un réservoir de carburant avant de pouvoir penser correctement
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Escargot d'embrayage

Message par brok »

Badneth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 12:51
Moto : 650 SV N

Escargot d'embrayage

Message par Badneth »

Merci pour la piste. J'avais déjà lu le topic mais mon câble est bien réglé. C'est vraiment l'escargot qui se tend et détend quand je tourne le guidon.
Parfois, il faut tout un réservoir de carburant avant de pouvoir penser correctement
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Escargot d'embrayage

Message par PEagle »

Tes cables ne sont pas un peu trop courts tout simplement, ce qui fait que quand tu tournes ton guidon, le cable se tend avec le tube de fourche et vient tirer ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Badneth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 12:51
Moto : 650 SV N

Escargot d'embrayage

Message par Badneth »

Très bonne question... Je vais regarder de ce coté là. Mais ca me parait bizarre : C'est ceux de la S et ils sont neuf...

Par contre, la partie rigide du câble frotte sur mon compteur...
Parfois, il faut tout un réservoir de carburant avant de pouvoir penser correctement
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Escargot d'embrayage

Message par PEagle »

Je dis ça parce que j'avais mis des bracelets sur mon N et j'avais les mêmes symptomes (accélération quand je tournais à droite et garde à l'embrayage variable en fonction de si j'étais en butée ou non).
Je suis repassé sur le guidon d'origine et les problèmes ont disparu. Cependant j'étais resté avec les cables de la N.
A reçu 26 :tusors:
Image
Badneth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 12:51
Moto : 650 SV N

Escargot d'embrayage

Message par Badneth »

Arf, les symptômes sont identiques ... A mon avis je vais être dans le même cas que toi alors :/

Je vais voir si quelqu'un du forum a eu les mêmes symptômes
Parfois, il faut tout un réservoir de carburant avant de pouvoir penser correctement
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Escargot d'embrayage

Message par Mini Jim »

Tu peux pas faire passer le câble d'embrayage différemment pour pas que ça tire dessus quand tu tournes le guidon?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

Escargot d'embrayage

Message par stephlerouge »

+1 ton câble n'est pas bien positionné
Répondre