compatibilités moteur / pièces moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Joe la bricole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 08 juil., 2022 22:07

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par Joe la bricole »

bonsoir !
Ma K3 a une bielle cuite .Je l'ai achetée en l'état . Jusqu'à quelle année le moteur est il en simple allumage ? Y'a -t-il des variantes au niveau faisceau et connectiques ? Peut-on monter un double allumage sans modifs ?
Je me pencherai peut -être sur la réfection de son moteur d'origine plus tard .
Et comme je suis pas net , j'ai récupéré 15 jours plus tard une SVS 2000 JAUNE à remettre propre ... j'ai cru lire qu'il y avait moyen de la booster un peu avec les AAC de la K3 .Info ou intox ?Au pire puis je remonter les culasses de la K3 sur le moteur de la première génération ?
:mrgreen:
Si tu freines avant moi t'es un lâche :diable:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par PEagle »

Alors, je ne vais répondre qu'à ce que je sais :
- Le SV est passé en double allumage avec les modèles 2007. Tu aura au moins le faisceau au niveau moteur qui diffère, pour le reste, je ne sais pas.
- Tu ne pourra pas brancher un double allumage sans modif puisqu'il te manquera l'endroit ou mettre la deuxième bougie. Il faudrait vérifier d'ailleurs qu'ils n'aient pas modifié l'emplacement de la bougie initiale.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1503
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par Bricomy »

Gardes la culasse du 2000 et l'aac d'admission du 2003
Joe la bricole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 08 juil., 2022 22:07

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par Joe la bricole »

Bricomy a écrit : mar. 12 juil., 2022 8:30 Gardes la culasse du 2000 et l'aac d'admission du 2003
merci , ça vient confirmer ce que j'avais entendu .
Si tu freines avant moi t'es un lâche :diable:
Joe la bricole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 08 juil., 2022 22:07

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par Joe la bricole »

PEagle a écrit : mar. 12 juil., 2022 7:48 Alors, je ne vais répondre qu'à ce que je sais :
- Le SV est passé en double allumage avec les modèles 2007. Tu aura au moins le faisceau au niveau moteur qui diffère, pour le reste, je ne sais pas.
- Tu ne pourra pas brancher un double allumage sans modif puisqu'il te manquera l'endroit ou mettre la deuxième bougie. Il faudrait vérifier d'ailleurs qu'ils n'aient pas modifié l'emplacement de la bougie initiale.
certains disent que tu peux monter le double allumage sans soucis en ne branchant qu'une bougie sur les deux et que l'on ne sent pas la moindre différence .
Si tu freines avant moi t'es un lâche :diable:
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1503
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par Bricomy »

Aucun intérêt si tu ne branches pas la 2ème bougie.
Joe la bricole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 08 juil., 2022 22:07

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par Joe la bricole »

Bricomy a écrit : mer. 13 juil., 2022 22:18 Aucun intérêt si tu ne branches pas la 2ème bougie.
c'est ce que je me dis aussi ...
Si tu freines avant moi t'es un lâche :diable:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par nDrick »

Joe la bricole a écrit : mer. 13 juil., 2022 20:53
Bricomy a écrit : mar. 12 juil., 2022 8:30 Gardes la culasse du 2000 et l'aac d'admission du 2003
merci , ça vient confirmer ce que j'avais entendu .
Ce qu'il faut faire :
mettre les AAC d'amission de l'inj en lieux et place des AAC d'admission de la carbu, remplacer les AAC d'échapement de la carbu par les AAC d'admission de la carbu.
Le mieux après prise de cote sur différentes pièces : mettre les AAC de gladius dans la culasse du carbu, les cotes (diagrammes) sont les mêmes que le switch classique et tu galères moins pour repérer l'AAC que tu mets à l'échappement.
L'effet : tu augmentes la compression du moteur par augmentation des temps d'ouverture des soupapes d'admission et donc la puissance.
Dans ma configuration ma carbu sort près de 80ch à la roue contre 58 lorsque j'en ai pris possession (je n'ai pas changé de banc de puissance pour comparer ce qui est comparable).
Le risque : en augmentant la compression tu mets plus de charge sur le vilebrequin et la bielle...
Joe la bricole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 08 juil., 2022 22:07

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par Joe la bricole »

nDrick a écrit : lun. 25 juil., 2022 12:07
Joe la bricole a écrit : mer. 13 juil., 2022 20:53
Bricomy a écrit : mar. 12 juil., 2022 8:30 Gardes la culasse du 2000 et l'aac d'admission du 2003
merci , ça vient confirmer ce que j'avais entendu .
Ce qu'il faut faire :
mettre les AAC d'amission de l'inj en lieux et place des AAC d'admission de la carbu, remplacer les AAC d'échapement de la carbu par les AAC d'admission de la carbu.
Le mieux après prise de cote sur différentes pièces : mettre les AAC de gladius dans la culasse du carbu, les cotes (diagrammes) sont les mêmes que le switch classique et tu galères moins pour repérer l'AAC que tu mets à l'échappement.
L'effet : tu augmentes la compression du moteur par augmentation des temps d'ouverture des soupapes d'admission et donc la puissance.
Dans ma configuration ma carbu sort près de 80ch à la roue contre 58 lorsque j'en ai pris possession (je n'ai pas changé de banc de puissance pour comparer ce qui est comparable).
Le risque : en augmentant la compression tu mets plus de charge sur le vilebrequin et la bielle...
Et tu en es à combien de bornes avec ce montage ?
Si tu freines avant moi t'es un lâche :diable:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par nDrick »

Joe la bricole a écrit : lun. 25 juil., 2022 21:36

Et tu en es à combien de bornes avec ce montage ?
Je ne saurai pas te dire exactement.
Disons qu'elle a près de 20h d'usage dont plusieurs courses.

édition du 26/07/2022 :
Après calcule, la moto a effectué 26,58 heures de circuit avec une moyenne comprise entre 115 et 120km/h cela correspond à 3123,15km :mrgreen:
Note : la vidange est faite toutes les 3 courses (vitesse) ou 3 roulages ou 6 heures, j'y adjoins du P18 de Mecarun à hauteur de 4% (moins de perte de d'huile) ; par température chaude (plus de 30C°) le moteur est stabilisé à 78C° ; je suis obligé de mettre des caches sur le radiateur dès que la température est inférieur à 25C° :gene:
Les injections qui sont plus vite que moi au tour ne parviennent pas à me prendre en ligne droite malgré un différentiel de vitesse en courbe à leur avantage :perv:
Je ne parlerai pas des pauv' 600 qui ont besoin d'au moins 400m pleine charge pour me mettre la misère :hehe:
La Vmax de la moto fut atteinte à Nogaro avec une vitesse au gps de 210km/h :ghee:
J'attends les datas de Magny-cours pour voir sur un grand circuit avec une grande ligne droite et un virage rapide la précédant ::d
Bref pour rigoler le SV 650 c'est el top :ghee:
Joe la bricole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 08 juil., 2022 22:07

compatibilités moteur / pièces moteur

Message par Joe la bricole »

nDrick a écrit : lun. 25 juil., 2022 22:08
Joe la bricole a écrit : lun. 25 juil., 2022 21:36

Et tu en es à combien de bornes avec ce montage ?
Je ne saurai pas te dire exactement.
Disons qu'elle a près de 20h d'usage dont plusieurs courses.

édition du 26/07/2022 :
Après calcule, la moto a effectué 26,58 heures de circuit avec une moyenne comprise entre 115 et 120km/h cela correspond à 3123,15km :mrgreen:
Note : la vidange est faite toutes les 3 courses (vitesse) ou 3 roulages ou 6 heures, j'y adjoins du P18 de Mecarun à hauteur de 4% (moins de perte de d'huile) ; par température chaude (plus de 30C°) le moteur est stabilisé à 78C° ; je suis obligé de mettre des caches sur le radiateur dès que la température est inférieur à 25C° :gene:
Les injections qui sont plus vite que moi au tour ne parviennent pas à me prendre en ligne droite malgré un différentiel de vitesse en courbe à leur avantage :perv:
Je ne parlerai pas des pauv' 600 qui ont besoin d'au moins 400m pleine charge pour me mettre la misère :hehe:
La Vmax de la moto fut atteinte à Nogaro avec une vitesse au gps de 210km/h :ghee:
J'attends les datas de Magny-cours pour voir sur un grand circuit avec une grande ligne droite et un virage rapide la précédant ::d
Bref pour rigoler le SV 650 c'est el top :ghee:
plus de 3000km au tacquet en surveillant tout de même les températures on peut dire que c'est fiable !
je pense mettre la jaune Carbu sur la piste à terme , ayant l'injection à côté .
Du coup question calage , c'est jouable pour un ignare ? :hehe: :gene: j'ai refait quelques moteurs de 2cv puis plus gros mais pas encore de moto ...
Si tu freines avant moi t'es un lâche :diable:
Répondre