Moteur se coupe après manipulation du bouton "meter"

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
vins5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 09 août, 2022 12:24

Moteur se coupe après manipulation du bouton "meter"

Message par vins5 »

Bonjour,
Je lance un appel à l'aide, car ma suzette est en panne :/
Ce matin, en route pour le boulot à cheval sur ma DL de 2012, je me demande combien il fait. J'appuie donc sur le bouton "meter" (qui se je ne dis pas de betise, permet d'afficher la température au lieu de l'heure) et la patatra, le moteur se coupe...
Je me gare et essaye de redémarrer mais impossible.

Dès le tour de clef, le tableau ne s'allume pas (il s'allume lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage), les aiguilles ne montent pas et la pompe d'injection ne se lance pas non plus... Par contre en essayant de démarrer on entend bien le "gnignigni" de la moto qui essaye (donc je ne pense pas que la batterie soit en cause). Par ailleurs le voyant FI s'allume.

Auriez vous une idée de la cause (à mon sens électrique).

Pour info, il y a 15 jours, j'ai réparé une panne (ou plutôt bidouillé).
Le tableau de bord ne s'allumait plus (mais la moto démarrait sans soucis). Au démontage du tableau il s'averait qu'un des picots métalique de la borche électrique du tableau était cassé, je l'ai remplacée par un fil pour faire contact... Et cela fonctionnait parfaitement.
Est ce que ce fil pourrait avoir bougé au moment ou j'ai appuyé sur le bouton et créé un court circuit ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter (à noter que je suis une buse en mécanique)
motardement ^^

Vincent
Répondre