Pourquoi mon k6 est si pauvre
- Linkanto
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- Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
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Pourquoi mon k6 est si pauvre [RESOLU]
Salut !
Effectivement gros déterrage
Merci pour ces quelques précisions. Peut être que le capteur a surtout besoin de la dépression. J'ai quand même du mieux avec le capteur en question plutot que le Mitsu. (Les temps d'injection sont légèrement allongés)
Il me reste 2 pistes pour améliorer tout ça. Après je jette l'éponge, surtout qu'elle ne marche pas si mal en fait (j'aime bien trouver des problèmes où il n'y en a pas... )
Donc soit prise d'air à l'admission sur les bouchons que l'on retire pour faire la synchro des papillons.
Soit sonde lambda encrassée.
à Voir...
Effectivement gros déterrage
Merci pour ces quelques précisions. Peut être que le capteur a surtout besoin de la dépression. J'ai quand même du mieux avec le capteur en question plutot que le Mitsu. (Les temps d'injection sont légèrement allongés)
Il me reste 2 pistes pour améliorer tout ça. Après je jette l'éponge, surtout qu'elle ne marche pas si mal en fait (j'aime bien trouver des problèmes où il n'y en a pas... )
Donc soit prise d'air à l'admission sur les bouchons que l'on retire pour faire la synchro des papillons.
Soit sonde lambda encrassée.
à Voir...
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Allez, gros déterrage à nouveau, pour vous confirmer ce que je disais plus haut :
-Avec la sonde Lambda remplacée, je trouve que la moto retrouve un poil de réactivité. et gère mieux le retour au ralenti après coupure des gaz.
-Et après dépose de la rampe d'injection, et changement de toutes les pièces en caoutchouc (joints injecteurs coté essence, coté admission, durites de dépression, et SURTOUT, les cabochons des prises de dépression), la moto retrouve plus de couple, puissance, et le ralenti à a nouveau impeccable. Il n'y a plus cette sensation d'injection pauvre. Voilà quelques photos pour illustrer le vieillissement des caoutchoucs...
On peut clairement voir l'état des cabochons. et donc les prises d'air que cela engendre.
J'en profite donc pour remplacer les durites (peut être poreuses après bientôt 20 ans), le poumon ("vaccuum chamber" en anglais), les 3 fameux cabochons, ainsi que les joints d'injecteurs (ils étaient également durs et plutôt secs, même si ils n'avaient pas l'air de fuir)
En espérant que cela serve à d'autres !
l'injection est à nouveau bien plus efficace, réactive, et j'ai l'impression d'avoir gagné 10 Cv
Bonne route !
-Avec la sonde Lambda remplacée, je trouve que la moto retrouve un poil de réactivité. et gère mieux le retour au ralenti après coupure des gaz.
-Et après dépose de la rampe d'injection, et changement de toutes les pièces en caoutchouc (joints injecteurs coté essence, coté admission, durites de dépression, et SURTOUT, les cabochons des prises de dépression), la moto retrouve plus de couple, puissance, et le ralenti à a nouveau impeccable. Il n'y a plus cette sensation d'injection pauvre. Voilà quelques photos pour illustrer le vieillissement des caoutchoucs...
On peut clairement voir l'état des cabochons. et donc les prises d'air que cela engendre.
J'en profite donc pour remplacer les durites (peut être poreuses après bientôt 20 ans), le poumon ("vaccuum chamber" en anglais), les 3 fameux cabochons, ainsi que les joints d'injecteurs (ils étaient également durs et plutôt secs, même si ils n'avaient pas l'air de fuir)
En espérant que cela serve à d'autres !
l'injection est à nouveau bien plus efficace, réactive, et j'ai l'impression d'avoir gagné 10 Cv
Bonne route !
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Ha ouais, bizarre que ça ne tienne que à ça
Après t'es à Marseille, c'est un four environ 6 mois par an, donc normal que les caoutchouc vieillissent plus vite que sur les moto dans le pas de callais
Quel montant l'enveloppe de joint au total ?
Après t'es à Marseille, c'est un four environ 6 mois par an, donc normal que les caoutchouc vieillissent plus vite que sur les moto dans le pas de callais
Quel montant l'enveloppe de joint au total ?
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Très belles photos faut souligner
- Linkanto
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Merci !
C'est vrai que ça chauffe par ici. Et de plus, c'est une moto restée 2 ans dans un jardin sans rouler, suite à une jolie glissade. Ça n'a pas du aider...
Je dirais environ 80€ ou 90€, par là. Uniquement des réf Suzuki. (Mais je ne sais pas si c'est gage de qualité )
C'est vrai que ça chauffe par ici. Et de plus, c'est une moto restée 2 ans dans un jardin sans rouler, suite à une jolie glissade. Ça n'a pas du aider...
Je dirais environ 80€ ou 90€, par là. Uniquement des réf Suzuki. (Mais je ne sais pas si c'est gage de qualité )
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Bon j'ai pu voir sur un forum Uk et portugais que sur les SV le régime de rotation moteur a l'arrêt est bien de 0 RPM
Alors une sur mon DL il est de 63,7 RPM
Donc ya une couille dans le potage de ce côté là
J'avais déjà remarqué ça le mois dernier pendant le jeu aux soupapes ; j'avais fait tourner le moteur à la clé dans le sens anti horaires pour recherche le PMH (je sais, ça ne se fait pas.. ), et quand j'avais re-demarré, ça tournait superbement rond à l'oreille pendant 30 secondes.. jusqu'au premier tour de roue.
Alors une sur mon DL il est de 63,7 RPM
Donc ya une couille dans le potage de ce côté là
J'avais déjà remarqué ça le mois dernier pendant le jeu aux soupapes ; j'avais fait tourner le moteur à la clé dans le sens anti horaires pour recherche le PMH (je sais, ça ne se fait pas.. ), et quand j'avais re-demarré, ça tournait superbement rond à l'oreille pendant 30 secondes.. jusqu'au premier tour de roue.
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Exactement la même chose chez moi !
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Excellent, merci pour ce screen
En effet c'est je suis (encore ) sur une mauvaise piste
Sur les SV 650 et 1000 cette valeur est à zéro, mais l'électronique n'est pas la même (Denso alors que sur DL on a Mitsubishi)
En effet c'est je suis (encore ) sur une mauvaise piste
Sur les SV 650 et 1000 cette valeur est à zéro, mais l'électronique n'est pas la même (Denso alors que sur DL on a Mitsubishi)
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Toujours des problèmes d'injection ?
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Cette fois (J'ai aujourd'hui un K7 1000) c'est pas un problème de richesse (mes bougies sont bien marron) mais de timing d'explosion.
En gros, j'ai un cylindre qui explose trop tard ou trop tôt, ça rends la moto bruyante et rugueuse. Le cylindre avant cogne à mort et pas l'arrière.
J'ai donc à chercher sur coté CKP (capteur de position sur le rotor) ou CMP (capteur de position de vilebrequin). Evidement au test au multimètre, toutes les valeurs sont bonnes.
J'ai une poisse incroyable en moto: Je voulais absolument un Vstrom 1000 K7 pour avoir la vignette Crit'air 2 et comme c'est très rare j'ai pris le seul en vente dans mon budget.
En gros, j'ai un cylindre qui explose trop tard ou trop tôt, ça rends la moto bruyante et rugueuse. Le cylindre avant cogne à mort et pas l'arrière.
J'ai donc à chercher sur coté CKP (capteur de position sur le rotor) ou CMP (capteur de position de vilebrequin). Evidement au test au multimètre, toutes les valeurs sont bonnes.
J'ai une poisse incroyable en moto: Je voulais absolument un Vstrom 1000 K7 pour avoir la vignette Crit'air 2 et comme c'est très rare j'ai pris le seul en vente dans mon budget.
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OK.
Si c'est comme sur les 650, t'es bon pour changer le stator. Je ne crois pas que le capteur venant avec soit détaillé neuf.
En effet belle poisse...
Sur certains forum, les gars ayant changé le stator + capteur retrouve une injection au top. Et ça résoudrait aussi un problème de ralenti élevé à chaud. Exactement ce que j'ai...
Si c'est comme sur les 650, t'es bon pour changer le stator. Je ne crois pas que le capteur venant avec soit détaillé neuf.
En effet belle poisse...
Sur certains forum, les gars ayant changé le stator + capteur retrouve une injection au top. Et ça résoudrait aussi un problème de ralenti élevé à chaud. Exactement ce que j'ai...
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Ha.. T'aurais 1 ou 2 lien dans ton historique de navigateur ?
Sur le 1000, contrairement au 650, le capteur sur le stator ne sert qu'à la mesure sur régime moteur.
il y a un capteur identique sur l'arbre à came du cylindre arrière qui s'occupe du timing injection (Ouverture injecteur + étincelle)
Enfin c'est la théorie.
Sur le 1000, contrairement au 650, le capteur sur le stator ne sert qu'à la mesure sur régime moteur.
il y a un capteur identique sur l'arbre à came du cylindre arrière qui s'occupe du timing injection (Ouverture injecteur + étincelle)
Enfin c'est la théorie.
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Ah oui, en effet, c'est différent entre la 1000 et la 650.
Non, désolé, j'ai perdu les liens. Si je retrouve les discussions en question, je te dirai.
Ou alors, tu as un décalage physique (distribution ?) entre les 2 cylindres. Et vu que le cylindre arrière sert de réf, il tourne bien. Mais pas l'avant.
Non, désolé, j'ai perdu les liens. Si je retrouve les discussions en question, je te dirai.
Ou alors, tu as un décalage physique (distribution ?) entre les 2 cylindres. Et vu que le cylindre arrière sert de réf, il tourne bien. Mais pas l'avant.