Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème : mon nouveau petit joujou me fait des caprices aléatoires, j'explique. Parfois, au démarrage, elle tourne sur une patte quelques secondes et puis nickel après. Et parfois aussi, mais plus souvent, au bout d'un moment à tirer dessus à donf elle pétarade et tourne encore sur une patte, parfois longtemps, et puis ça revient. Sur les dos d'ânes pris rapide aussi, une grosse explosion à l'échappement.
Prise d'air ? Manque d'essence ? Jeu aux soupapes ? Est-ce un problème connu sur ces bécanes ?
Merci pour votre aide éventuelle, des bisous
Alors bobine pourquoi pas, surtout que c'est surtout à très chaud. Cosse batterie j'y crois pas trop, déjà pas de coupure de compteur ou phare, et ça fait pas tourner sur une patte une cosse désserrée.
Finalement je penche plus pour un problème d'alimentation en essence, sur 1 seul cylindre peut-être bien. Parce qu'il faut vraiment que je lui tire dedans longtemps sur autoroute pour que le defaut se fasse. Sur les routes sinueuses aucun souci. J'ai entendu parler d'une espèce de crépine filtre sur les carbus. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Mais peut-être aussi la sortie réservoir, je sais pas...
Pas besoin de tirer longtemps quand ça vient de l'alimentation en essence.
La moindre montée en régime viderait tes cuves et la ferait tousser.
Cales toi à 10000tr/min pendant quelques secondes et tu verras bien
Les filtres à essence sous les pointeaux de carbu peuvent êtres partiellement obstrués : la cuve se remplit mais moins vite qu'en temps normal, ça coupe à forte charge mais pas tout de suite. Ça m'est arrivé.
Il faut vérifier tout le circuit d alimentation en essence, sans oublier le robinet à dépression et la pompe, également à dépression, prise sur une pipe d admission.
La crépine dans le réservoir aussi.... Et verif qu'il n y ait pas d eau dans le fond du réservoir. (J'ai sortis 20cl de flotte une fois, le circuit d'evacuation d'eau de pluie était bouché...)
Si elle repart sur 2 cylindres rapidement après avoir coupé les gaz et que le mélange explose parfois dans le pot par la suite, c'est probablement ça.
Check tes bobines d’allumage aussi, les résistances au primaire et au secondaire doivent être dans les tolérances.
Edit : j'avais mal vu les symptômes : de l'eau dans le réservoir n'est pas à exclure
Modifié en dernier par brok le ven. 24 mars, 2023 20:06, modifié 1 fois.
Le symptôme ne serait pas la coupure, mais une moto qui broute.
J'ai eu un filtre de carbu obstrué : le cylindre correspondant se coupait brutalement à forte charge et ça repartait au bout de quelques secondes, souvent en pétant à mort dans le pot.
Débouché à la soufflette et wd40 (le filtre est sous le siège de pointeau, impossible de le sortir sans tout niquer), plus de problème depuis 10 ans, j'ai rajouté un filtre entre le robinet et la pompe en préventif.
C'est marrant, à chaque fois qu'il y a des pénuries de carburant, les problèmes de carburation lié à du carburant crado fleurissent
Ha oui, c'est pas bête le coup des fonds de cuve. Parce que quand je l'ai acheté, il y a 10 jours, j'ai tiré dessus sur une pénétrante et pas eu ce problème.
heuu je suis juste un mec qui entretient sa bécane et je connais pas les
crussiforme "JIS"
Si c'est un truc qui permet de sortir le puits de pointeau, emmanché serré, sous lequel est le filtre, j'aurais bien aimé en avoir sous la main.
Mais j'avais qu'une pince à griffe et j'ai vite senti que ça se passerait mal en insistant vu le peu de prise.
"En tout cas Brok, le problème que tu as eu est vraiment le même que moi. Merci d'avoir partagé ton expérience "
D’après ce que tu décris dans ton premier post, ça correspond pas tout à fait...