Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème : mon nouveau petit joujou me fait des caprices aléatoires, j'explique. Parfois, au démarrage, elle tourne sur une patte quelques secondes et puis nickel après. Et parfois aussi, mais plus souvent, au bout d'un moment à tirer dessus à donf elle pétarade et tourne encore sur une patte, parfois longtemps, et puis ça revient. Sur les dos d'ânes pris rapide aussi, une grosse explosion à l'échappement.
Prise d'air ? Manque d'essence ? Jeu aux soupapes ? Est-ce un problème connu sur ces bécanes ?
Merci pour votre aide éventuelle, des bisous
Je vous expose mon problème : mon nouveau petit joujou me fait des caprices aléatoires, j'explique. Parfois, au démarrage, elle tourne sur une patte quelques secondes et puis nickel après. Et parfois aussi, mais plus souvent, au bout d'un moment à tirer dessus à donf elle pétarade et tourne encore sur une patte, parfois longtemps, et puis ça revient. Sur les dos d'ânes pris rapide aussi, une grosse explosion à l'échappement.
Prise d'air ? Manque d'essence ? Jeu aux soupapes ? Est-ce un problème connu sur ces bécanes ?
Merci pour votre aide éventuelle, des bisous
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Salut
T'as l'air d'avoir une bobine fatiguée. Ça expliquerait qu'elle pétarade après avoir tourné sur une patte.
T'as l'air d'avoir une bobine fatiguée. Ça expliquerait qu'elle pétarade après avoir tourné sur une patte.
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
cosses batterie bien serré ?
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Alors bobine pourquoi pas, surtout que c'est surtout à très chaud. Cosse batterie j'y crois pas trop, déjà pas de coupure de compteur ou phare, et ça fait pas tourner sur une patte une cosse désserrée.
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Finalement je penche plus pour un problème d'alimentation en essence, sur 1 seul cylindre peut-être bien. Parce qu'il faut vraiment que je lui tire dedans longtemps sur autoroute pour que le defaut se fasse. Sur les routes sinueuses aucun souci. J'ai entendu parler d'une espèce de crépine filtre sur les carbus. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Mais peut-être aussi la sortie réservoir, je sais pas...
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Pas besoin de tirer longtemps quand ça vient de l'alimentation en essence.
La moindre montée en régime viderait tes cuves et la ferait tousser.
Cales toi à 10000tr/min pendant quelques secondes et tu verras bien
La moindre montée en régime viderait tes cuves et la ferait tousser.
Cales toi à 10000tr/min pendant quelques secondes et tu verras bien
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Les filtres à essence sous les pointeaux de carbu peuvent êtres partiellement obstrués : la cuve se remplit mais moins vite qu'en temps normal, ça coupe à forte charge mais pas tout de suite. Ça m'est arrivé.
Il faut vérifier tout le circuit d alimentation en essence, sans oublier le robinet à dépression et la pompe, également à dépression, prise sur une pipe d admission.
La crépine dans le réservoir aussi.... Et verif qu'il n y ait pas d eau dans le fond du réservoir. (J'ai sortis 20cl de flotte une fois, le circuit d'evacuation d'eau de pluie était bouché...)
Il faut vérifier tout le circuit d alimentation en essence, sans oublier le robinet à dépression et la pompe, également à dépression, prise sur une pipe d admission.
La crépine dans le réservoir aussi.... Et verif qu'il n y ait pas d eau dans le fond du réservoir. (J'ai sortis 20cl de flotte une fois, le circuit d'evacuation d'eau de pluie était bouché...)
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Bricomy, si c'est partiellement obstrué comme le dit brok, ça peut faire mon symptôme je pense.
Je vais vérifier tout ça, merci à vous.
Je vais vérifier tout ça, merci à vous.
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Si elle repart sur 2 cylindres rapidement après avoir coupé les gaz et que le mélange explose parfois dans le pot par la suite, c'est probablement ça.
Check tes bobines d’allumage aussi, les résistances au primaire et au secondaire doivent être dans les tolérances.
Edit : j'avais mal vu les symptômes : de l'eau dans le réservoir n'est pas à exclure
Check tes bobines d’allumage aussi, les résistances au primaire et au secondaire doivent être dans les tolérances.
Edit : j'avais mal vu les symptômes : de l'eau dans le réservoir n'est pas à exclure
Modifié en dernier par brok le ven. 24 mars, 2023 20:06, modifié 1 fois.
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Le symptôme ne serait pas la coupure, mais une moto qui broute.
Maintenant, le contrôle du circuit ne peut pas faire de mal
Maintenant, le contrôle du circuit ne peut pas faire de mal
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
J'ai eu un filtre de carbu obstrué : le cylindre correspondant se coupait brutalement à forte charge et ça repartait au bout de quelques secondes, souvent en pétant à mort dans le pot.Le symptôme ne serait pas la coupure, mais une moto qui broute.
Débouché à la soufflette et wd40 (le filtre est sous le siège de pointeau, impossible de le sortir sans tout niquer), plus de problème depuis 10 ans, j'ai rajouté un filtre entre le robinet et la pompe en préventif.
C'est marrant, à chaque fois qu'il y a des pénuries de carburant, les problèmes de carburation lié à du carburant crado fleurissent
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Ha oui, c'est pas bête le coup des fonds de cuve. Parce que quand je l'ai acheté, il y a 10 jours, j'ai tiré dessus sur une pénétrante et pas eu ce problème.
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
En tout cas Brok, le problème que tu as eu est vraiment le même que moi. Merci d'avoir partagé ton expérience
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
Heuuuu, je viens d'en nettoyer et ça sort tout seul
Avec une bon crussiforme "JIS", aucun problème
Avec une bon crussiforme "JIS", aucun problème
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Coupures d'un cylindre aléatoire SV 650 99
heuu je suis juste un mec qui entretient sa bécane et je connais pas les
Mais j'avais qu'une pince à griffe et j'ai vite senti que ça se passerait mal en insistant vu le peu de prise.
Si c'est un truc qui permet de sortir le puits de pointeau, emmanché serré, sous lequel est le filtre, j'aurais bien aimé en avoir sous la main.crussiforme "JIS"
Mais j'avais qu'une pince à griffe et j'ai vite senti que ça se passerait mal en insistant vu le peu de prise.
D’après ce que tu décris dans ton premier post, ça correspond pas tout à fait..."En tout cas Brok, le problème que tu as eu est vraiment le même que moi. Merci d'avoir partagé ton expérience "