réglage levier embrayge / garde / débrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
damien73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 févr., 2020 15:31

réglage levier embrayge / garde / débrayage

Message par damien73 »

Bonjour,

je vous explique mon problème :
j'ai changé les leviers sur un sv650 de 2000 (donc à carbu) pour mettre des leviers réglable, c'est pour une amie avec des petites mains qui galère vraiment avec les leviers d'origine

Sauf que si le levier n'est pas en position 4 ou 5 (donc presque la plus loin vu qu'il y en a 6) la moto ne veut pas démarrer une fois débrayé

j'ai donc mis la moto sur une béquille d'atelier pour lever la roue, et une fois la roue en l'air et la première enclenchée (levier toujours débrayé, pas encore relâché) la roue tourne toute seule et aussi vite que lorsque j'ai relâché l'embrayage

comment régler tout ça correctement ? j'ai regardé au niveau de la vis du levier et ça ne change rien
j'ai démonté là où le cable va et j'ai essayé de jouer avec le réglage de l'écrou et du cable mais idem cela ne change rien (voir photo)

Image

Image

avez vous une idée comment faire pour que sur le position 1 du levier la moto veuille bien démarrer et je suppose que lorsque l'on passe la première la roue ne doit pas tourner tant que l'on ne relâche pas l'embrayage ?
c'est ce qui se passe sur ma moto (une bm r1200R de 2014 sur béquille centrale et 1ère enclenchée la roue ne tourne pas)

merci pour votre aide
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1498
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

réglage levier embrayge / garde / débrayage

Message par Bricomy »

Salut,
C'est la viscosité de l'huile qui fait tourner ta boîte même si l'embrayage est ouvert. Moteur coupé, mets la 2 et débrayes pour pousser. Si tu y arrives sans faire patiner la roue, alors ton embrayage est bien levé.
Avec la BMW tu as un cardan. Ça représente trop de contraintes pour que le film d'huile puisse entraîner la roue.
damien73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 févr., 2020 15:31

réglage levier embrayge / garde / débrayage

Message par damien73 »

Bricomy a écrit : jeu. 21 sept., 2023 18:54 sans faire patiner la roue
qu'entends tu par "sans faire patiner la roue" ? sans qu'elle soit bloquée ?

en tout cas j'ai testé, en seconde, débrayé, c'est très dur de faire avancer la moto, il faut pousser fort, autant qu'en première
par contre en 3 pas de problèmes ça avance en poussant comme si elle était au point mort

et sinon pour mon problème de levier qui doit être sur 4 ou 5 pour qu'elle démarre, une idée de comment je peux régler tout ça ?

merci
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1498
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

réglage levier embrayge / garde / débrayage

Message par Bricomy »

Sans que le pneu ne ripe par terre, il faut que la roue tourne. Même si ça te paraît évident, je voulais être sûr d'avoir été clair ;)

Pour ton levier, si il n'a pas de jeu et que tu ne peux pas faire mieux, alors shunt le contact :mrgreen:
Tu es sur de la pièce adaptable, il arrive que ça ne fonctionne pas bien.
damien73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 févr., 2020 15:31

réglage levier embrayge / garde / débrayage

Message par damien73 »

Bricomy a écrit : ven. 22 sept., 2023 0:29 Pour ton levier, si il n'a pas de jeu et que tu ne peux pas faire mieux, alors shunt le contact
pas bête ... moi je pensais plus essayer de m'embêter à régler tout ça au mieux mais bon...
j'ai pas la moto sous les yeux, une idée de comment on fait ça ?
je lui dirais bien aussi de mettre sur 5 pour démarrer et ensuite remettre sur 1, mais si elle cale ça va pas le faire de devoir modifier le levier pour démarrer :/


et ça ne peut pas être "amélioré" si en 2 j'ai du mal à la pousser ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1498
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

réglage levier embrayge / garde / débrayage

Message par Bricomy »

Un fil rigide dans le connecteur qui ponte les 2 fils (noir/jaune de mémoire).

Pas besoin d'améliorer. Tu ne vas pas pousser en 2 toute ta vie, c'est juste pour voir si ton embrayage se lève :mrgreen:
Si tu as une garde de 4mm et que ton levier reste souple même avec le guidon à gauche ou à droite, alors c'est bon ;)
Répondre