tige de poussée d'embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : dim. 05 mars, 2023 9:52
Moto : cagiva raptor 650 IE 2007
Localisation : La Réunion

tige de poussée d'embrayage

Message par zottout »

salut à vous,

pour démonter le carter d'alternateur et voir le stator et le rotor (suite à mes pbs de charge pas stable) j'ai commencé par enlever le mécanisme de butée d'embrayage,
est-ce normal que la tige de poussée sorte très facilement et sans effort ?

je me suis dit:je teste une dernière fois le circuit de charge avant de démonter le carter, je remets en route le moteur et là grosse coulée d'huile moteur par le trou de la tige de poussée,
normal ça ?

j'ai vu sur les vues éclatées qu'il y avait un joint ("seal oil") derrière cette tige,
est-ce uniquement la tige appuyée (avec le système de butée vissé sur le carter) sur ce joint qui fait étancheité ou est-il fatigué dans mon cas et bon à remplacer ? (il n'y avait pas la moindre mécanisme en place qd la moto tournait)

merci pour vos infos et bonne journée
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : dim. 05 mars, 2023 9:52
Moto : cagiva raptor 650 IE 2007
Localisation : La Réunion

tige de poussée d'embrayage

Message par zottout »

re,

je viens de tomber sur le "reportage" concernant la tige de poussée, je vais regarder ça,
mais vous pouvez apporter des conseils ou précisions supplémentaires si vs le jugez utile :)
bonne soirée, à+
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1512
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

tige de poussée d'embrayage

Message par Bricomy »

Il y a un trou de lubrification pour ton roulement d'arbre de sortie de boîte qui passe juste entre le roulement et le joint.
Avec la tige dedans, c'est étanche, mais sans ça dégueule quand le moteur est en marche.
Répondre