Passer d'une moto puissante à une moto plus à l'ancienne

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Titounecsn
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Passer d'une moto puissante à une moto plus à l'ancienne

Message par Titounecsn »

meuhbat a écrit : sam. 30 sept., 2023 23:04 Ca me donne tellement pas envie ces vieilles enclumes quitte à prendre un truc routier pour du duo, je préfère les trails.
Pour moi c'est pas le moteur le pb de ces "vieilles" motos, c'est plus le châssis saucisse et l'absence de sécurité.
Je suis entièrement d'accord avec Meuhbat. ça fait une dizaine d'années que je roule en "modernes affutées": Street Triple 675 R et Street Triple 765 RS. Le WE dernier j'ai essayé le VFR 750 de 1994 d'un pote de rallye. Bah même avec un gros boulot sur la géométrie et les suspensions, je me suis demandé comment il pouvait rouler vite avec sa merguez! Le moteur est assez cool (j'avais jamais essayé de V4), mais bordel, ça se tord dans tous les sens, ça freine pas, c'est lourd...
De même niveau trail, j'ai eu un Suz DR650SE puis une KTM 790 Adv. R; ça n'a rien à voir alors que c'est la même famille de trails midsize, mais avec 20 ans d'écart.
Autre constat, mais en sens inverse (passer d'une peu plus ancienne à une très récente): sur piste j'ai vendu ma Triumph 675 Daytona pour passer sur une Street Triple 765 RS que j'ai "daytonisée" avec poly, bracelets etc.... J'ai gagné en moyenne 2s sur les circuits sur lesquels j'ai roulé cette année. Les 2 motos étaient quasi stock (en tout cas niveau partie cycle et moteur). Donc le récent se justifie quand même, même sur des motos affutées et bien nées ;)

Tant que les finances le permettent, pour rien au monde je ne reviendrai sur une "vieille". Pas une question d'électronique, mais plus une question de châssis, de rigueur de la partie cycle.

Cela dit, à lire tes interventions dans ce topic, ton choix est fait et tu ne sembles pas décidé à garder la SDGT. Donc vends là, achètes un XJR ou autre qui te fait de l'oeil, mais surtout gardes la différence monétaire dans un coin car tu risquerai fort de revenir sur du moderne sous peu.

PS: je suis assez fan du 1300 XJR, mon papa en a eu un et j'étais hyper jaloux quand je roulais à ses côtés en Kawa ZR-7S; trop belle!!!
mais c'est quand même une jolie enclume :hehe:
Lost_Inside
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Message par Lost_Inside »

Je suis d'accord avec ça aussi et c'est aussi ce qui me retient. Car même si j'ai un fort penchant pour le xjr, j'ai un peu peur de regretter le confort, la rigueur, le moteur, après coup et de me dire que j'aurais petet fait une connerie.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a toujours pas d'annonce de vente sur le coincoin!
Alors est-ce que ca va finir en 3e becane?! :cpavrai:
Je me deciderai ptet un jour! Ou pas! En attendant je vais prendre mes gouttes et me détendre hein! :hehe:
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Vince64000
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Passer d'une moto puissante à une moto plus à l'ancienne

Message par Vince64000 »

Et oui ! Comme le dit le titre je viens de le faire. Vendue ma 650 SV de 2022 et j'achète une MV AGUSTA 1090 R Brutale, bien plus ancienne...

Bonne route à tous :) ;)
Lost_Inside
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Message par Lost_Inside »

Vince64000 a écrit : mar. 24 oct., 2023 15:26 Et oui ! Comme le dit le titre je viens de le faire. Vendue ma 650 SV de 2022 et j'achète une MV AGUSTA 1090 R Brutale, bien plus ancienne...

Bonne route à tous :) ;)
T'es passé aux choses sérieuses là !
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max55500
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Message par max55500 »

Le pire dans les vieilles motos c'est le freinage
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micklkl
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Message par micklkl »

J’avoue que je découvre le freinage à 1 doigt, c’est impressionnant…(à 2 ça fait mal!)
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Message par Lost_Inside »

micklkl a écrit : mar. 24 oct., 2023 17:17 J’avoue que je découvre le freinage à 1 doigt, c’est impressionnant…(à 2 ça fait mal!)
Je comprends pas bien, sur quelle brêle ?
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Message par micklkl »

Lost_Inside a écrit : mar. 24 oct., 2023 17:29
micklkl a écrit : mar. 24 oct., 2023 17:17 J’avoue que je découvre le freinage à 1 doigt, c’est impressionnant…(à 2 ça fait mal!)
Je comprends pas bien, sur quelle brêle ?
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Message par Lost_Inside »

micklkl a écrit : mar. 24 oct., 2023 17:43
Lost_Inside a écrit : mar. 24 oct., 2023 17:29
micklkl a écrit : mar. 24 oct., 2023 17:17 J’avoue que je découvre le freinage à 1 doigt, c’est impressionnant…(à 2 ça fait mal!)
Je comprends pas bien, sur quelle brêle ?
Sur un 1290 Superduke GT
Ah oui, c'est vrai! Ah là, pour le freinage, ca deconne pas. Y a de quoi se faire sortir les yeux de la tete! :happy1:
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Message par Skippy »

max55500 a écrit : mar. 24 oct., 2023 16:40 Le pire dans les vieilles motos c'est le freinage
Tout dépends sur quelles motos ?
Ma T-Bird Sport de 1998 est très bien dotée de ce côté là : double disque, durits tressées, tout ça d'origine comme sur toutes Triumph de cette génération (Speed Triple, Daytona 900/1200, Sprint...) ;)
Et ça freine ! Il fallait au moins ça pour stopper le poids de ces bestiaux :hehe:
Sur les anciennes, beaucoup de marque n'accordaient pas/peu d'importance à ce genre détails 8|
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
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Message par micklkl »

Sur le TLR, le frein moteur compense le maître cylindre merdique. Mais associé à des suspensions d’un autre temps, tu ne fais pas n’importe quoi en approche de virage quoi!
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Message par Skippy »

Cépafo ! :hehe:
Mais si la partie cycle est saine, bien réglée et entretenue, il est possible d'avoir un certain rythme/rythme certain :mdr1:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
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