Je suis entièrement d'accord avec Meuhbat. ça fait une dizaine d'années que je roule en "modernes affutées": Street Triple 675 R et Street Triple 765 RS. Le WE dernier j'ai essayé le VFR 750 de 1994 d'un pote de rallye. Bah même avec un gros boulot sur la géométrie et les suspensions, je me suis demandé comment il pouvait rouler vite avec sa merguez! Le moteur est assez cool (j'avais jamais essayé de V4), mais bordel, ça se tord dans tous les sens, ça freine pas, c'est lourd...
De même niveau trail, j'ai eu un Suz DR650SE puis une KTM 790 Adv. R; ça n'a rien à voir alors que c'est la même famille de trails midsize, mais avec 20 ans d'écart.
Autre constat, mais en sens inverse (passer d'une peu plus ancienne à une très récente): sur piste j'ai vendu ma Triumph 675 Daytona pour passer sur une Street Triple 765 RS que j'ai "daytonisée" avec poly, bracelets etc.... J'ai gagné en moyenne 2s sur les circuits sur lesquels j'ai roulé cette année. Les 2 motos étaient quasi stock (en tout cas niveau partie cycle et moteur). Donc le récent se justifie quand même, même sur des motos affutées et bien nées
Tant que les finances le permettent, pour rien au monde je ne reviendrai sur une "vieille". Pas une question d'électronique, mais plus une question de châssis, de rigueur de la partie cycle.
Cela dit, à lire tes interventions dans ce topic, ton choix est fait et tu ne sembles pas décidé à garder la SDGT. Donc vends là, achètes un XJR ou autre qui te fait de l'oeil, mais surtout gardes la différence monétaire dans un coin car tu risquerai fort de revenir sur du moderne sous peu.
PS: je suis assez fan du 1300 XJR, mon papa en a eu un et j'étais hyper jaloux quand je roulais à ses côtés en Kawa ZR-7S; trop belle!!!
mais c'est quand même une jolie enclume