[Topic Officiel] les Autrichiennes
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Ça c'est bon oui.
Mais pas trop tôt, attendons Juin.
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Hello,
Je viens encore quémander des avis aux possesseurs de 690 LC4
Soit une 690 Duke de 2016 avec 41'129km au compteur.
Elle claque vraiment beaucoup, à tel point que pas mal d'anciens possesseurs de duke se retournent pour dire "Oulà, y' un truc pas normal pour qu'elle claque autant".
A froid comme à chaud.
J'ai fait le JAS hier:
A l'admission je suis à 0,12 et 0,14 pour une tolérance 0,10 - 0,15mm donc OK
A l'échappement je suis à 0,20 et 0,22 pour une tolérance 0,20 - 0,25 donc OK aussi
On m'a conseillé de contrôler le basculeur qui prenait du jeu au niveau de la cage du roulement à aiguilles sur les LC4. RAS, il n'a pas vraiment de jeu (autre que le jeu fonctionnel); il bouge de quelques centièmes de millimètres en latéral mais rien d'alarmant à mon sens.
La chaine de distri a l'air tendue (à l'oeil, je ne sais pas trop comment mesurer, je n'ai pas trouvé d'indications dans le manuel d'atelier).
Le décompresseur auto ne semble pas avoir de jeu excessif.
Bref j'arrive un peu au bout de mes idées
Des idées du pourquoi elle claque fort comme ça?
Je viens encore quémander des avis aux possesseurs de 690 LC4
Soit une 690 Duke de 2016 avec 41'129km au compteur.
Elle claque vraiment beaucoup, à tel point que pas mal d'anciens possesseurs de duke se retournent pour dire "Oulà, y' un truc pas normal pour qu'elle claque autant".
A froid comme à chaud.
J'ai fait le JAS hier:
A l'admission je suis à 0,12 et 0,14 pour une tolérance 0,10 - 0,15mm donc OK
A l'échappement je suis à 0,20 et 0,22 pour une tolérance 0,20 - 0,25 donc OK aussi
On m'a conseillé de contrôler le basculeur qui prenait du jeu au niveau de la cage du roulement à aiguilles sur les LC4. RAS, il n'a pas vraiment de jeu (autre que le jeu fonctionnel); il bouge de quelques centièmes de millimètres en latéral mais rien d'alarmant à mon sens.
La chaine de distri a l'air tendue (à l'oeil, je ne sais pas trop comment mesurer, je n'ai pas trouvé d'indications dans le manuel d'atelier).
Le décompresseur auto ne semble pas avoir de jeu excessif.
Bref j'arrive un peu au bout de mes idées
Des idées du pourquoi elle claque fort comme ça?
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Essaye de poser la même question sur Ktmmania
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Le mieux c'est d'en changer non ?
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Elle aime quand ça claque !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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T'as pensé aux culbuteurs ?
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Merci JEJ, je vois mieux ce que tout le monde me conseillait de regarder (les rouleaux sur roulements à aiguilles); mais sur les 2016+ le système a été changé. Il n'y a plus qu'un seul basculeur d'échappement (11) qui n'a pas ces fameux rouleaux.
https://www.esprit-ktm.com/mecanisme-de ... 16-eu.html
Et celui-ci n'a pas de jeu radial (vertical) sur l'axe 14 et juste ce qu'il faut de jeu longitudinal (coulisse sur l'axe 14).
Après il faut que je regarde mieux comment c'est fait sur le côté admission (pièces 10-12-13)
https://www.esprit-ktm.com/mecanisme-de ... 16-eu.html
Et celui-ci n'a pas de jeu radial (vertical) sur l'axe 14 et juste ce qu'il faut de jeu longitudinal (coulisse sur l'axe 14).
Après il faut que je regarde mieux comment c'est fait sur le côté admission (pièces 10-12-13)
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Pas de souci.
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Bon, a priori c'était le tendeur de chaine de distri qui était fatigué.
Remplacé hier. Accès hyper merdique quand le moteur est dans le cadre: il faut les bonnes rallonges pour les douilles car tout se passe au travers du treillis du cadre... mais pas un seul gros mot ni outil qui a volé
La moto est remontée, et a redémarrée du 1er coup
A voir si ça continue de moins claquer dans le temps.
Remplacé hier. Accès hyper merdique quand le moteur est dans le cadre: il faut les bonnes rallonges pour les douilles car tout se passe au travers du treillis du cadre... mais pas un seul gros mot ni outil qui a volé
La moto est remontée, et a redémarrée du 1er coup
A voir si ça continue de moins claquer dans le temps.
- luciolle
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Je sais pas comment le tendeur est branlé sur cette génération de moteur (les mêmes que les 701), mais :
Sur les gens d'avant il faut absolument changer le joint torique qui est dans le cylindre et qui fait l'étanchéité du tendeur. C'est souvent lui le problème quand il vieillit et c'est toujours lui le problème quand on ne le change pas
Ps : Vu la simplicité de la manœuvre, les gros mots et les outils devraient fuser
Sur les gens d'avant il faut absolument changer le joint torique qui est dans le cylindre et qui fait l'étanchéité du tendeur. C'est souvent lui le problème quand il vieillit et c'est toujours lui le problème quand on ne le change pas
Ps : Vu la simplicité de la manœuvre, les gros mots et les outils devraient fuser
- Titounecsn
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Eh bah voilà tu as répondu à mon interrogation: bordel de merde, mais c'est quoi ce joint que j'ai commandé et qu'il me reste J'ai bien changé le 14 mais du coup pas le 24
L'ancien a du rester dedans... mais que je suis con! Je devais être un peu crevé hier quand je l'ai fait.... J'ai plus qu'à redémonter
Merci Lulu !
L'ancien a du rester dedans... mais que je suis con! Je devais être un peu crevé hier quand je l'ai fait.... J'ai plus qu'à redémonter
Merci Lulu !