Compteur Trailtech Vapor
Compteur Trailtech Vapor
Salut à tous et meilleurs voeux d'abord !
J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve de réponse qui pourrait m'aider à résoudre le problème que je rencontre)
J'ai un petit (gros problème car je souhaite la vendre), je m'explique.
J'ai acheté une SV 650 S à un pote qui l'a remonté en Street suite à une glissade. Il en a donc profité pour enlever le compteur d'origine et le remplacer par un Trailtech Vapor à 150e je crois.
Tout marchait nickel quand je l'ai achetée, mis à part les compte tours qui s'arrêtent à la moitié mais ça c'est pas très grave.
Depuis 1 mois et demi, la vitesse reste bloquée à 0 sur le compteur. J'ai essayé pas mal de trucs...
Le bouton Reset parfois permet au compteur de m'indiquer la vitesse 30s et après ça revient bloqué à 0.
J'ai rapproché le capteur du fourreau de la vis aimanté sur le disque pour que ça fasse bien 2mm ça n'a rien changé.
J'ai essayé comme je pouvais de vérifier que le câble qui part du capteur jusqu'au compteur n'était pas trop endommagé et je n'ai pas vu de problèmes..
Je pense à un faux contact....
J'ai le compteur d'origine à la maison, mais les mecs de chez Suzuki quand ils ont monté le compteur Trailtech ont coupé le faisceau avant la cosse qui arrive au compteur du coup j'ai plus cette cosse la, donc je peux pas remonter le compteur d'origine sans acheter un faisceau d'occasion, j'en ai trouvé un d'ailleurs mais je vois pas trp comment je pourrais monter tout ca...
Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur
Bonne semaine à tous
VVVVVVvvv et doucement ça glisse le matin
J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve de réponse qui pourrait m'aider à résoudre le problème que je rencontre)
J'ai un petit (gros problème car je souhaite la vendre), je m'explique.
J'ai acheté une SV 650 S à un pote qui l'a remonté en Street suite à une glissade. Il en a donc profité pour enlever le compteur d'origine et le remplacer par un Trailtech Vapor à 150e je crois.
Tout marchait nickel quand je l'ai achetée, mis à part les compte tours qui s'arrêtent à la moitié mais ça c'est pas très grave.
Depuis 1 mois et demi, la vitesse reste bloquée à 0 sur le compteur. J'ai essayé pas mal de trucs...
Le bouton Reset parfois permet au compteur de m'indiquer la vitesse 30s et après ça revient bloqué à 0.
J'ai rapproché le capteur du fourreau de la vis aimanté sur le disque pour que ça fasse bien 2mm ça n'a rien changé.
J'ai essayé comme je pouvais de vérifier que le câble qui part du capteur jusqu'au compteur n'était pas trop endommagé et je n'ai pas vu de problèmes..
Je pense à un faux contact....
J'ai le compteur d'origine à la maison, mais les mecs de chez Suzuki quand ils ont monté le compteur Trailtech ont coupé le faisceau avant la cosse qui arrive au compteur du coup j'ai plus cette cosse la, donc je peux pas remonter le compteur d'origine sans acheter un faisceau d'occasion, j'en ai trouvé un d'ailleurs mais je vois pas trp comment je pourrais monter tout ca...
Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur
Bonne semaine à tous
VVVVVVvvv et doucement ça glisse le matin
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Compteur Trailtech Vapor
Salut,
il est possible que le capteur de vitesse soit HS.
Dépose la roue avant, et regardes la gueule des pattes du capteur.
Daddycool
il est possible que le capteur de vitesse soit HS.
Dépose la roue avant, et regardes la gueule des pattes du capteur.
Daddycool
Compteur Trailtech Vapor
Salut, je me permets de t'écrire avec quelques années de retard A tu trouvé une solution à ton problème ? Car je rencontre le même
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2239
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Compteur Trailtech Vapor
J'ai un Trailtech Striker sur ma moto pour le rallye (Street Triple) et ma copine idem sur sa Duke 690.
Et j'ai plusieurs fois rencontré des problèmes similaires.
Sur le mien le problème venait de la vis aimantée qui s'était +/- démagnétisée. J'ai changé la vis et c'est reparti. Mais j'avais surtout des pertes de signal. En gros, passé 100 km/h le compteur décrochait et affichait des vitesses aléatoires entre 0 et 40km/h.
Sur celui de ma copine, il reste à 0. Le problème semble venir du capteur ou du faisceau entre le capteur et le compteur car il reste à 0. On a essayé avec une autre vis et un autre compteur, rien n'y fait. Pour le moment pas trouvé de solution autre que changer le capteur.
Et j'ai plusieurs fois rencontré des problèmes similaires.
Sur le mien le problème venait de la vis aimantée qui s'était +/- démagnétisée. J'ai changé la vis et c'est reparti. Mais j'avais surtout des pertes de signal. En gros, passé 100 km/h le compteur décrochait et affichait des vitesses aléatoires entre 0 et 40km/h.
Sur celui de ma copine, il reste à 0. Le problème semble venir du capteur ou du faisceau entre le capteur et le compteur car il reste à 0. On a essayé avec une autre vis et un autre compteur, rien n'y fait. Pour le moment pas trouvé de solution autre que changer le capteur.